Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Prise en charge du MP3 sur l' autoradio


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Il doit y avoir une puce en Hardware sur l'autoradio d'origine...

Absente sur les autoradios plus haut de gamme...ce qui oblige à passer en Software...

 

Si il disent que la lecture est possible !!! Il en découlera une GROSSE incohérence dans la gamme d'options !!!!....(les médias riraient bien !)

 

Il préferent donc garder le secret....(en attendant !)

 

La faute....au fabriquants des autoradios !...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citroen Lyon
@Stéphan : je ne peux te le certifier. Je n'ai pas essayé avec une C4 possédant Navi + pack acoustique. Je me base juste sur les témoiniages des forumistes de PC, qui ont tous, pour l'instant, confirmer l'impossibilité d'utiliser le MP3. Citroen Lyon étant le dernier en date.

 

Je confirme après plusieurs essais : Même si le CD n'est pas rejeté, ça ne fonctionne pas. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stéphan : je ne peux te le certifier. Je n'ai pas essayé avec une C4 possédant Navi + pack acoustique. Je me base juste sur les témoiniages des forumistes de PC, qui ont tous, pour l'instant, confirmer l'impossibilité d'utiliser le MP3. Citroen Lyon étant le dernier en date.

Je confirme après plusieurs essais : Même si le CD n'est pas rejeté, ça ne fonctionne pas. :roll:

 

Pas mieux :cpasmafa:

Sur C4 VTS, pack acoustique + NaviDrive couleur : lecteur MP3 impossible (pas de reconnaissance du disque) que ce soit dans le lecteur de cd frontal ou le changeur de l'accoudoir :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question me vient :

pour ma future C4, que j'ai pris avec Navidrive et pack acoustique, il n'y aura donc pas de lecture des MP3. Mais est-ce que l'option coute le même prix dans ce cas là ? est-on en droit de demander une ristourne dans la négative ?

Merci pour vos réponses... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question me vient :

pour ma future C4, que j'ai pris avec Navidrive et pack acoustique, il n'y aura donc pas de lecture des MP3. Mais est-ce que l'option coute le même prix dans ce cas là ? est-on en droit de demander une ristourne dans la négative ?

Merci pour vos réponses... :jap:

 

Euh... :ptdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@atom : je me répette un peu mais c'est pas grave...

On attend qu'un possesseur d'Exclusive nous le confirme. A priori, s'il y a une certaine logique dans les chaînes de montage entre VTS et Exclusive, cela devrait être possible mais il faut confirmer...

 

=> Qui peut se dévouer pour faire le test ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super seven

Problème : j'ai une C4 VTS, un cd R avec des mp3 à la racine + 2 dossiers contenant des mp3, et le CD est rejeté :q !!! (il passe sans problème sur mon PC)

 

où est l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@super seven : peut être des dates de fab differentes...

On peut imaginer que le fournisseur a monté des MP3 a cause d'une rupture de l'autoradio standard et que la normale est revenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

je peux déjà te dire que les espaces, les points et même les ( ) fonctionnent... j'ai pris au hazard un titre de fichier qui fait 74 caractères et ca fonctionne aussi (CD-RW aussi)

Ca vient peut-être du CD (pense à le cloturer lorsque tu graves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture des mp3 ne fonctionne pas sur ma C4 (VTS 2l essence 138cv)

Elle n'est équipée ni de la navigation ni du pack acoustique

Le cd est systématiquement ejecté : j'ai essayé avec plusieurs marques de CD-R et plusieurs arborescences sur les CD

=> donc je pense que l'hypothèse comme quoi on aurait généralisé l'auto-radio mp3 sur les modèles VTS et/ou exclusive est fausse

 

NB : ma C4 a été immatriculée le 16/12/2004. Les gens chez qui ça marche ont peut-être des modèles + récents ou ont bénéficié d'un coup de bol lors du montage de leur voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super seven

Ma C4 est plus récente (28 janvier 2005), et cela ne fonctionne pas non plus.

 

Je n'ai par contre pas encore fait de recherche sur la doc technique de l'autoradio : en fonction du modèle, il doit bien y avoir une explication sur la lecture ou non des MP3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 2 familles d'autoradio sur C4 : Le modèle RT3 (RadioTéléphone -> livré avec la nav) et le RD4 (RadiocD)

Maintenant il y a peut-être des différences de modèles à l'intérieur de ces 2 familles...

 

Le truc c'est que si tu prends le pack acoustique, ton lecteur lis les mp3 alors qu'il s'agit toujours d'un RD4...

Donc soit il y a une différence matérielle, soit le même poste peut par mise à jour logicielle lire les mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Si on met de côté les incompatibilités avec le Navidrive, voici les faits :

 

Ca fonctionne pour :

:oui: Grand Dav - C4 VTS HDI 110 du 24/01/2005

:oui: Nico.ch - C4 VTS 180 du 25/01/2005

 

Ca NE fonctionne PAS pour :

:non: super seven - C4 VTS 180 du 28/01/2005

:non: Hexogene - C4 VTS essence 138 du 16/12/2004

 

Donc pour l'instant, difficile de trouver un lien vis à vis de la date ou du modèle... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.