Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Prise en charge du MP3 sur l' autoradio


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Grand Dav
Ben tes MP3 etait brut sur le CD ou dans un fichier?

 

Alors, les 2 fonctionnent. Dans l'ordre, il lit les fichiers à la racine puis il enchaine avec les fichiers dans les dossiers en suivant l'ordre alphabétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

:eek2: RHHAAA!!!! Le pied!!!!!!

Le truc ideal!!

Un VRAIE poste MP3 (gratos!) j'avais tellement hésité a prendre le Pack acoustique!

Du bonheur!!!

J'espere que le mienne aura tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Bon, j'en ai profité toute l'après-midi :sol:, voilà comment ca se présente.

 

Vous avez un CD (R ou RW) composé de plusieurs dossiers comme suit :

 

--

|- Classique

|- Jazz

|- Pop

|- Rock

|- Techno

 

Vous inserez le CD. Par défaut, ce sera le premier tube du dossier "Classique" qui sera joué en premier. Si vous souhaitez aller directement au 11ème titre de "Rock", appuyer sur "List", apparait alors l'écran suivant :

 

Album1 - Classique

Album2 - Jazz

Album3 - Pop

etc.

 

Descendre jusqu'à "Album4 - Rock" -> OK, apparait alors la liste des titres de l'album sélectionné, il suffit donc de descendre jusqu'au 11ème titre et OK.

 

En mode MP3, l'affichage du titre/auteur apparait et même défile s'il est trop long (un peu comme winamp).

 

Pour résumé, c'est un vrai bonheur ! :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

oui, là, c'est vraiment un comble !

Dépenser 2890 € d'option (Navi + p. acoustique) et ne pas avoir de MP3 :roll: Alors que chez moi, c'est gratuit...

 

Navidrive et MP3 sont incompatibles pour le moment (sujet déjà évoqué dans un précédent post il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navidrive et MP3 sont incompatibles pour le moment (sujet déjà évoqué dans un précédent post il me semble)

Oui c'est vrai, cependant il est possible d'espérer une mise à jour bienfaisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen Lyon

'est un pur bonheur!!!!

En ce qui me concerne, équipé d'un navidrive couleur + pack acoustique, pas de MP3. :spanka:

 

AAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !

Et ben c'est pour ça que ça ne marche pas chez moi :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
]Il me semblait que le pack acoustique incluait le MP3 ? apparamment non d'après les commentaires plus haut.

:roll:

si, le MP3 en fait parti. C'est juste que si tu prends également le Navidrive que tu perds le MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover
]Il me semblait que le pack acoustique incluait le MP3 ? apparamment non d'après les commentaires plus haut.

:roll:

si, le MP3 en fait parti. C'est juste que si tu prends également le Navidrive que tu perds le MP3

 

 

Bonne nouvelle le RT3 est ou va être compatible MP3 à partir de le mise à jour 5.5, donc même pour les plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Il me semblait que le pack acoustique incluait le MP3 ? apparamment non d'après les commentaires plus haut.

:roll:

si, le MP3 en fait parti. C'est juste que si tu prends également le Navidrive que tu perds le MP3

 

 

Bonne nouvelle le RT3 est ou va être compatible MP3 à partir de le mise à jour 5.5, donc même pour les plus vieux.

 

Mais dans le lecteur interne navidrive et/ou le changeur CD ???

 

Titanium

 

PS: Y a qu'à attendre le 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi désolé...

 

Quelqu'un peut-il faire une récap ?

 

- Sur Autoradio d'Origine sans Navidrive : MP3 ou pas ?

- Sur lecteur CD Navidrive : MP3 ou pas ?

- Sur changeur de CD : pas de MP3 (si j'ai tout compris)

 

j'ai bon là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Je n'ai pas tout suivi désolé...

Quelqu'un peut-il faire une récap ?

 

- Sur Autoradio d'Origine sans Navidrive : MP3 ou pas ?

sur finition VTS et (à priori) Exclusive (en attente confirmation)

 

- Sur lecteur CD Navidrive : MP3 ou pas ?

Non, incompatible pour l'instant

 

- Sur changeur de CD : pas de MP3 (si j'ai tout compris)

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover
]Il me semblait que le pack acoustique incluait le MP3 ? apparamment non d'après les commentaires plus haut.

:roll:

si, le MP3 en fait parti. C'est juste que si tu prends également le Navidrive que tu perds le MP3

 

 

Bonne nouvelle le RT3 est ou va être compatible MP3 à partir de le mise à jour 5.5, donc même pour les plus vieux.

 

Mais dans le lecteur interne navidrive et/ou le changeur CD ???

 

Titanium

 

PS: Y a qu'à attendre le 5.5

 

Je pense qu'il est déjà disponible chez peugeot, et il intégra d'autre fonction comme l'infrarouge et ...

 

Infrarouge :

http://www.forum-auto.com/uploads/200501/e111111_1105210988_dcp_0220.jpg

 

MP3 :

http://www.forum-auto.com/uploads/200501/e111111_1105210973_dcp_0217.jpg

 

et plus d'info sur http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet204904-175.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav :

 

bonjour,

 

tu es sur que le lecteur CD du navidrive n'est pas MP3 ? La doc du Navidrive (de la C5) indique cette compatibilité, et je croyais que c'était le même ...

Je n'ai pour ma part jamais testé, je n'utilise le lecteur CD que pour la carte Navtech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
@Stéphan : je ne peux te le certifier. Je n'ai pas essayé avec une C4 possédant Navi + pack acoustique. Je me base juste sur les témoiniages des forumistes de PC, qui ont tous, pour l'instant, confirmer l'impossibilité d'utiliser le MP3. Citroen Lyon étant le dernier en date.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav : tu n'as pas eu mal à la tête au moins à sauter comme ça :D

 

:jesors:

 

sinon c'est une très bonne nouvelle sauf pour ceux qui ont mis les 790€ car il voulait pouvoir lire les MP3 :W :ptdr:

 

Salut,

 

Je ne me suis pas senti lésé en prenant l'option pack acoustique sur ma C4 VTS.

 

D'une part, la lecture des fichiers MP3 est seulement un plus pour moi car la qualité

du son est quand même inferieure à celui d'un cd audio classique.

 

D'autre part, j'ai pris l'option pack acoustique pour profiter du système audio JBL :love:

(Ampli + HP + Sub) largement superieur au sytème audio de base de la C4 que je trouvais

bien fade après l'avoir essayé.

 

De plus, le vitrage latéral feuilleté est un bon complément au systéme audio

car il filtre relativement bien les bruits aérodynamique sur autoroute et, est

un plus au niveau sécurité.

 

Ca vaut bien les 790 euros dépensés pour cette option :b_green:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super seven
@Grand Dav : tu n'as pas eu mal à la tête au moins à sauter comme ça :D

 

:jesors:

 

sinon c'est une très bonne nouvelle sauf pour ceux qui ont mis les 790€ car il voulait pouvoir lire les MP3 :W :ptdr:

 

Salut,

 

Je ne me suis pas senti lésé en prenant l'option pack acoustique sur ma C4 VTS.

 

D'une part, la lecture des fichiers MP3 est seulement un plus pour moi car la qualité

du son est quand même inferieure à celui d'un cd audio classique.

 

D'autre part, j'ai pris l'option pack acoustique pour profiter du système audio JBL :love:

(Ampli + HP + Sub) largement superieur au sytème audio de base de la C4 que je trouvais

bien fade après l'avoir essayé.

 

De plus, le vitrage latéral feuilleté est un bon complément au systéme audio

car il filtre relativement bien les bruits aérodynamique sur autoroute et, est

un plus au niveau sécurité.

 

Ca vaut bien les 790 euros dépensés pour cette option :b_green:

 

A+

tu as raison vts 1.80, mais citroen pourrait quand même dire que la lecture des MP3 est possible avec l'autoradio d'origine, ce serait + sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.