Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Horrible bruit au freinage en marche arrière


Invité FatherMcK

Messages recommandés

Invité daffy_duck
le changement d'étrier est t'il toujours prit en garantie à l'heure actuelle pour le bruit de cachalot

 

:salut: Salut,

 

Mes étriers ont été re-changés sous garantie il y a 15 jours ;)...

 

J'en suis à ma troisième paire d'étriers arrières :D...

 

Mais je me plains pas, car c'est le seul soucis que me pose ma C4 (et de toute façon, le sachant, je suis très "doux" lors de mes marches arrières :D, ça limite le bruit et évite d'affoler les piètons, car certains flippent vraiment lors de créneaux en ville...Ils se jettent pas à terre, mais fond des bonds très amusants :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:salut: Salut,

 

Mes étriers ont été re-changés sous garantie il y a 15 jours ;)...

 

J'en suis à ma troisième paire d'étriers arrières :D...

 

Mais je me plains pas, car c'est le seul soucis que me pose ma C4 (et de toute façon, le sachant, je suis très "doux" lors de mes marches arrières :D, ça limite le bruit et évite d'affoler les piètons, car certains flippent vraiment lors de créneaux en ville...Ils se jettent pas à terre, mais fond des bonds très amusants :buzz:

 

Gamin, va !!!! :PP :PP :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoflash

Hello,

 

Je suis allé faire un tour chez Citroen hier soir ...

En ce qui concerne le bruit de cachalot,

Ils sont tout à fait au courant du problème mais ne semble pas avoir de solution ...

Donc plus de changement des étriers en garantie ...

On laisse les C4 avec ce défaut, ça permettra au moins de les reconnaître.

 

Si vous avez plus d'infos, elles sont les bienvenues.

 

LeoFlash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Hello,

 

Je suis allé faire un tour chez Citroen hier soir ...

En ce qui concerne le bruit de cachalot,

Ils sont tout à fait au courant du problème mais ne semble pas avoir de solution ...

Donc plus de changement des étriers en garantie ...

On laisse les C4 avec ce défaut, ça permettra au moins de les reconnaître.

 

Si vous avez plus d'infos, elles sont les bienvenues.

 

LeoFlash

 

:salut: Je confirme qu'ils n'ont pas de solution :PP et tu m'apprends donc que mon troisième jeu d'étriers sera le dernier ;)...Bon bah, faut se faire une raison :LOL: plus de créneau dans Paris :D, manière de pas passer pour une looze quand tu te garres en faisant le style "mec qui maîtrise les manoeuvres INSIDE"...ou alors si, mais t'attends un bon 1/4 d'heure avant de descendre de ta caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de dire que que c'est un véhicule de courtoisie, le temps que ta Lamborghini soit révisée ! :ent:

 

:jesors: http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux08.gif

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de dire que que c'est un véhicule de courtoisie, le temps que ta Lamborghini soit révisée ! :ent:

 

:jesors: http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux08.gif

 

euh .... le temps que ma Supercinq de 18 ans soit revisée !!!!:D :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KROliv

bonjour

 

je suis proprio d'une C4 depuis qqs jours que j'ai acheté à un collaborateur PSA.

 

j'ai aussi ce "fameux" bruit :(

durant l'essai, pas entendu. depuis cela m'ait arrivé deux fois.

 

je passerai voir au garage ce qu'ils en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis proprio d'une C4 depuis qqs jours que j'ai acheté à un collaborateur PSA.

 

j'ai aussi ce "fameux" bruit :(

durant l'essai, pas entendu. depuis cela m'ait arrivé deux fois.

 

je passerai voir au garage ce qu'ils en disent.

 

:coucou: KROliv

 

:welcome: sur le forum,

 

Pourrais-tu me donner quelques précisions quant au modèle que tu possèdes (type de carrosserie, motorisation, finition, couleur et options éventuelles). Je pourrais ainsi t'inscrire dans la liste des proprios.

 

Ah, j'oubliais, une petite photo de ta belle ferait plaisir à Bobitch afin delui permettre d'enrichir le trombinoscope.;)

 

Merci d'avance

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KROliv
:coucou: KROliv

 

:welcome: sur le forum,

 

Pourrais-tu me donner quelques précisions quant au modèle que tu possèdes (type de carrosserie, motorisation, finition, couleur et options éventuelles). Je pourrais ainsi t'inscrire dans la liste des proprios.

 

Ah, j'oubliais, une petite photo de ta belle ferait plaisir à Bobitch afin delui permettre d'enrichir le trombinoscope.;)

 

Merci d'avance

 

la première chose que j'ai faite est d'avoir envoyé un MP à Bobitch en lui indiquant les infos de ma C4 VTS HDi 136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première chose que j'ai faite est d'avoir envoyé un MP à Bobitch en lui indiquant les infos de ma C4 VTS HDi 136

 

Désolé, :em:

 

Bobitch étant à l'étranger, pour quelques temps, cela explique ce doublon.

 

Encore une fois, toutes mes excuses. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KROliv

je suis passé en concession ce matin. le chef d'atelier m'a dit que des nouvelles plaquettes arrières seraient montées. je dois le rappeler dans 1 mois pour prendre rdv.

ces nouvelles plaquettes n'ont pas la même compo que les actuelles.

 

plus de changement d'étrier cela ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

 

Hello yorglaa,

 

Super pour les liens ...

Ca correspond tout à fait à la sonorité ressentie.

Direction la concession dans la semaine.

Je vous dirai si ils acceptent de changer les étriers ...

 

Léoflash

 

:salut:

 

auquel des deux thread correspond ton bruit ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dozer

Pour moi, j'ai résolu le problème de bruit au freinage en faisant ceci :

 

changer de c4

 

Ca a bien fonctionné pour moi, plus aucun problème, nickel !!!

 

:tourne::D:tourne:

:tourne::D:tourne:

:tourne::D:tourne:

:tourne::D:tourne:

:tourne::D:tourne:

:tourne::D:tourne:

:tourne::D:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoflash

Hello Bobitch,

 

Déjà welcome back sur le forum ... tu nous as manqué :-)

Le premier lien posté correspond tout à fait au bruit que j'ai sur ma C4;

Le bruit est de moins en moins présent ... J'essaierai de voir avec mon concessionaire pour le changement des plaquettes en garantie lors de la première révision.

 

LéoFlash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité KROliv

mes plaquettes arrières seront changées mercredi 13/06 par les nouvelles versions. J'espere que cela arrangera les choses.

je remarque que le freinage est parfois bruyant à basse vitesse, est-ce que les chgt des plaquettes résolvera aussi cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Ce n'est pas plutôt les étriers qu'il faut changer ?

 

Les plaquettes sont changées sous garantie mais peut être plus les étriers.

 

bonne remarque, j'ai lu plaquettes et ai supposé étriers puisqu'alors ils étaient tous deux changés. a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gougouc
Je suis passé hier chez mon garagiste Citroën préféré (Talange, excellent accueil), et ils m'ont annoncé que le remplacement en garantie des étriers n'était plus automatique. "Il y a eu des abus", qu'ils disent. Ils vont donc juste nettoyer les etriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gougouc
Je suis passé hier chez mon garagiste Citroën préféré (Talange, excellent accueil), et ils m'ont annoncé que le remplacement en garantie des étriers n'était plus automatique. "Il y a eu des abus", qu'ils disent. Ils vont donc juste nettoyer les etriers.

 

 

Erratum : il semblerait que, effectivement, la solution consistant à changer les étriers soit totalement inefficace. En revanche, le changement de plaquettes pour des plaquettes collées supprimerait le souci de vibration qui donnait ce cri de cachalot en rut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KROliv

bonjour

 

j'ai fait changer les plaquettes (sous garantie) la semaine dernière, double effet :

- plus aucun bruit en marche avant lors des freinages à basse vitesse

- plus de bruit en marche arrière

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.