Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Jantes] 17" doit on régler quelque chose ? - Photos


Invité bartone

Messages recommandés

  • 1 an après...

c'est laid et je sais de quoi je parle

eh non pas d'indulgence, il faut dire ce qui est ainsi vous pourrez vous améliorer

 

Il ne faut pas être catégorique en disant c'est laid car c'est une vision abstraite des choses la laideur... on catalogue le laid ou le beau en prenant la majorité des avis

Moi perso je n'aime pas du tout mais chacun ses gouts

Si j'interviens ici c'est que je suis contre le lynchage gratuit d'un membre qui a posé a la base une bonne question, et qui attend encore des bonnes réponses, d'ailleurs je rebondis sur le sujet pour aborder la question ESP et ABS, a savoir la monte en 17 a t'elle une influence sur ces 2 facteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des jantes en différents diamètres et sur differentes voitures, je répète ce qui a déja été dit, le plus important étant de conserver un diamètre de roue dans le cahier des charges constructeur (voir correspondance en magasin). Pour monter en 17", je pense que la taille de pneus adaptés serait du 195/40/17 si je ne dis pas de bétises... par contre c'est pas courant comme taille de pneus donc ça risque de couter cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des personnes qui passent en 17 sont en 215/35 R17 pour rester dans la même circonférence que l'origine. Concernant la question de l'ESP & ABS, à priori, si l'on reste dans la circonférence d'origine, il n'y pas lieu de s'inquiéter. Je pense que c'est lorsque cette mesure subit un changement qui dépasse +/- 5% que l'origine qu'une intervention est necessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nico77340

Salut,

 

195/40 17 c'est ce que j'ai et ça reste avec la même circonférence que d'origine ;)

 

Sinon, pas de nouvelles photos de la C2 bleue qu'on voit au début de ce topic ? J'aimerais bien voir ce que donnent ses jantes.

C'est pas que j'accroche mais je suis curieux de voir ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phenix.28

logiquement faut du 35 pour garder la meme circonference sur carequipment il l'on dit et c'est des données de citroen donc

sinon elle a change depuis la voiture de mon ami bartone

la voici

http://d0.img.v4.skyrock.com/d02/bartonec2/pics/921969276.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_VTS_NC
salut je trouve le travail pas mal sur ta caisse même si je suis tuning mais pas dans le même esprit mais je te félicite pour ta caisse , je la trouve bien mieux avec cette peinture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.