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voyant carburant bloqué ?


Invité sebastos

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Invité sebastos

bonjour !

 

petit soucis avec ma C3, je totalise 260km et le 1er voyant de carburant est toujours allumé alors que d'habitude il s'éteint entre 160 et 210 km Maxi !

Y'a comme un probleme... ?!

 

C'est un 1.4 HDI 70cv

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Il me semblait avoir lu que faire de gros gros plein à ras-bord, c'est à dire aprés la sécurité....

pouvait dérégler tout ça. Mais aprés je n'en ai jamais fait l'expérience.

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Invité sebastos

j'ai fait le plein à Luxembourg (0.92€ / L) il y a une semaine, sans plus je pense.

ensuite, c'est vrai que ma conduite n'est pas spécialement sportive mais à ce point...

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perso, j'ai déjà eu des pbs de jauge au début (genre au bout de 250kms la 1ere barre s'éteint et au bout de 100kms la 2eme alors que c'était de l'autoroute tout le long! dc pas de changement de conduite).

 

j'avais signalé ca à la concession (avec d'autres petits soucis), ils avaient regardé et surement réparé. ca me l'a plus refait depuis.

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bon on en parlais y'a qques jours.

 

je rentre tout juste d'un petit wk à grenoble :)

mon réservoir était quasi plein (manquait qques litres car j'avais fait plus de 100kms). le 1er voyant était donc tjs allumé.

je passe à la pompe et fait le plein à fond.

sur la route, surprise! le 1er voyant s'est éteint au 60eme kms!!!!

ensuite, le 2eme s'est éteint à environ 280 kms..ce qui fait donc 140kms par voyant environ. bref c'était revenu à la normale.

 

j'ai donc l'impression que la jauge est "restée" sur le niveau de carburant avant que je remette de l'essence (100 + 60 = 160kms...chiffre classique pour moi pour le 1er voyant).

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Bonjour,

 

Moi c'est le problème inverse : quand je fais le plein, le premier voyant ne s'allume pas. Du coup tout est décalé et à 100 km (car c'est une essence), c'est le deuxième voyant qui s'éteint...

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

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Invité Obéron

Bon et bien aprés le problème de l'horloge j'ai moi aussi un problème de jauge apparemment....

 

En partant du boulot il me restait deux barres et arrivé chez moi plus qu'une barre (rien d'anormal). Mais

je décide donc de faire le plein, tout ce passe comme d'habitude, je remplis jusqu'au niveau max (pas jusqu'à

faire déborder le réservoir....).

 

Lorsque j'ai remis le contact la première barre (en partant du haut) n'était pas allumée....je me suis dis que je

n'avais pas du assez remplir....alors je décide d'en rajouter....oui je sais faut être maniac mais j'aime pas faire

un plein "pas plein".

 

Résultats des courses j'en rajoute quelques euros (5-6)....je remets le contact et là c'est le drame : les deux premières

barrettes éteintes.

 

Plus j'en mets moins y'en a....c'est un peu ennuyeux non ?

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Invité cricri42

Allez voir citroen et demander un remplacement de la jauge.

 

J'ai eu un probleme aussi avec la mienne (1ere barre s'eteignant prématurément). Suite a un passage en concession Pour changement d'injecteur (Au passage il ont duré 1an et 2 mois et 35000KM ............) ils ont dit qu'ils esseyerait de faire quelque chose la dessus. Ils ont dit qu'ils n'avaient rien fait mais elle marche maintenant. Ont-il fait quelque chose ? je le crois bien

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  • 2 semaines après...
Bon et bien aprés le problème de l'horloge j'ai moi aussi un problème de jauge apparemment....

 

En partant du boulot il me restait deux barres et arrivé chez moi plus qu'une barre (rien d'anormal). Mais

je décide donc de faire le plein, tout ce passe comme d'habitude, je remplis jusqu'au niveau max (pas jusqu'à

faire déborder le réservoir....).

 

Lorsque j'ai remis le contact la première barre (en partant du haut) n'était pas allumée....je me suis dis que je

n'avais pas du assez remplir....alors je décide d'en rajouter....oui je sais faut être maniac mais j'aime pas faire

un plein "pas plein".

 

Résultats des courses j'en rajoute quelques euros (5-6)....je remets le contact et là c'est le drame : les deux premières

barrettes éteintes.

 

Plus j'en mets moins y'en a....c'est un peu ennuyeux non ?

 

Le jaugeage du carburant sur une C3 n'est pas un jaugeage réel, mais une estimation. il y a une mesure qui est faite par le BSI lorsque vous faites le plein (il faut mettre plus de 10L pour que la mesure se fasse) et ensuite, c'est un calcul très savant (régime moteur, consommation instantanée.......) qui permet d'éteindre les barres de la jauge. Vous pouvez essayer (si vous avez du temps à perdre), lorsque vous faites le plein, de démarrer votre véhicules à chaque fois que vous ajoutez 5 L. la jauge ne bougera pas alors que votre réservoir est plein.-xan21- :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

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Invité Obéron

Mais alors dans ce cas pourquoi mettre une jauge :(

Réel pas réel....je préférais le bon vieux jaugeage réel au moins

on savait à quoi s'en tenir. :roll:

 

C'est quand même du n'importe quoi ce système :buzz:

 

Une horloge qui ne fonctionne pas, un jaugeage bidon....on se croirait dans matrix : rien de réel :D

 

Toc toc Obéron.....wake-up, suis la c3 toute rose :buzz:

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  • 3 semaines après...
non mais il suffit de réetalonner la jauge et le BSI, c'est ce que peugoet à fait sur la 206 de ma mère quand elle est tober en panne seche alors que la jauge indiquait la moitié du reservoir,)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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si t'es sous garantie le prix d'un plein(ils ont besoin de faire le plein pour l'etalonnage) sinon, faut rajouter la MO

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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donc visiblement, la procedure est differente de celle de la 206

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 2 semaines après...

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