Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PB Clim et masse apparement hors du commun


Jeffcxm

Messages recommandés

Bonjour, certains me connaissent au sujet de mon pb de clim qui d'après mon garage citroën a l'air hors du commun. Sur XM V6 BVA Exclusive de 09/1996.

 

----Symptomes et premières interventions-----

 

*Gresillement important des relais 848 et 874

*Non fonctionnement de la clim et de la ventilation

*Voyant batterie faiblement allumé lorsque moteur en route (l'intensité est lus forte lorsque je sollicite beaucoup comme par ex allumage des phares)

*Gresillement important d'un relais sous boite à gant (vert à 4 broches): avec des arcs electriques à l'interieur de celui ci (d'ailleur ça me fait un peu peur le bazar)

*boitier fusible moteur changé par un état neuf

*j'ai retiré les fusibles un à un pour voir de quel organe pourrait provenir mon pb, apparemment, de masse : rien trouvé

*disfonctionnement, lorsque gresillement, de l'accoudoir electrique

*lunette arriere chauffante ne fonctionne pas

*alternateur testé : ok debit normal

*changement des relais : ça ne change rien

*disfonctionnement de la platine de clim auto : quand ça gresille, ça fait scintiller la platine (cristaux liquides et ampoules)

*j'ai changé 3 fois de batterie en pensant que ça proviendrait peut etre de la batterie

*Vérifications des connections (en enlevant puis en remettant bien à fond) de toutes les fiches du boitier fusibles habitacles, du boitier fusible moteur, des boitiers sous boite à gants.

 

 

 

---Ce soir---

Ce soir j'ai repassé 2h00 sur le probleme : je me suis décidé d'enlever une à une toutes les fiches qui me tombaient sous le nez afin de voir encore une fois de quel organe pourrait provenir le probleme :

resultat (moteur allumé) : lorsque je retire la fiche 13R située sur le boitier fusibles habitacle : la ventilation refonctionne parfaitement -- le degivrage arriere refonctionne parfatement -- plus aucun gresillement -- l'accoudoir central electrique refonctionne parfaitement -- la platine de clim auto refonctionne parfaitement --Mais mise hors service des 2 ordi de bord et des ampoules de Tdb, aussi le voyant batterie est pleinement allumé.

 

Donc, de fait, à quoi correspond cette fiche "" 13 R "" située sur le boitié fusibles habitacle ? J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trop percevoir le secret des shémas electriques (sur CX, c'est bien plus simple ....).

Pensez vous que ce serait carrement tout mon boitier fusibles habitacle qui serait HS ? J'ai lu TOUS les post concernant la clim. 80% ont été résolus par le changement du boitier fusibles moteur. Pour 10%, ça a remarché le lendemain sans que l'on touche quoique ce soit. Pour les 10% derniers, la personne n'a pas donné le fin mot de l'histoire.

 

Merci à tous pour votre attention, votre patience, et eventuellement vos aides.

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/schemas_elec/502_00_1.jpg

 

La fiche 13 R se situe tout en bas à gauche.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça n'inspire personne ? lol

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Citroën m'a dit : "si vous avez un attelage, verifier les cables, sources de problemes courant sur XM".

 

j'ai un attelage !! donc hop je vais verifier !!!

 

au fait, l'attelage s'alimente directement sur les feux arrieres ?

 

si je ne fais que debrancher les prises des feux arrieres, est-ce que ça "desalimente" la prise attelage ?

 

merci

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Logiquement si tu debranche les feux vue que les cables sont schuntés avant la fiche du feuxmais tout depend du branchement

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai débranché les connections des platines arrieres et ça n'a rien changé .... peut etre vais - je tout virer pendant que j'y suis ...

 

Bref problème toujours en cours.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça n'inspire personne ? lol

 

 

Si j'avais la soluce, je te l'aurais indiquée avec grand plaisir, mais hélas... =)

 

Bon courage à toi, ma clim aussi déconne, t'es po le seul ^^, on m'a dit de nettoyer les radiateurs, chose que je vais faire cet aprème =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimerai aussi te dépanner !!

 

si ce fusible 13 n'alimente que les odb et le voyant batterie, pourquoi ne tentes tu pas de rouler sans pendant un mois, pour bien vérifier que c'est la seule connection en cause ? tu profiterais de ta clim et franchement, les odb ne servent pas à grand chose, comparés à la clim et même à l'autoradio !!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimerai aussi te dépanner !!

 

si ce fusible 13 n'alimente que les odb et le voyant batterie, pourquoi ne tentes tu pas de rouler sans pendant un mois, pour bien vérifier que c'est la seule connection en cause ? tu profiterais de ta clim et franchement, les odb ne servent pas à grand chose, comparés à la clim et même à l'autoradio !!!

certes, il faut que je vois ce que ça donne .... mais bon en fait ce ne serait que contourner le problème

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enormement Nicolas, je me suis penché sur les circuits presentés par la RTA mais j'ai un mal fou à m'en sortir.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seniorp123

bonjour,

 

Je suis nouveau et je me permets de m'imiscer dans votre échange. Peut-être pourriez-vous m'aider .

J'ai une XM2 , 2.5 TD de 1994. Je rencontre actuellement un prob. avec le tableau de commandes de la clim et chauffage. (J'ai la version manuelle ). Pendant un temps, le fait de taper sur la tableau de bord suffisait à relancer la ventilation mais depuis peu , queneni !!

J'ai effectué un branchement en direct , cela fonctionne.

Ma question est de savoir si ce type de panne est fréquente ?

Qu'est-ce qui lâche ? ( transistor, résistance, condensateur ????) Cela se répare-t-il ?

Sinon, peut-on shouter le relais 804 ou un autre pour faire fonctinner la ventilation ?

Comment peut-on la brancher en direct ?

Y-a-til un cahier des pannes que l'on peut lire et la clim en fait-elle partie ?

Par avance, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Citroën m'a dit : débranchez votre prise attelage, ça vient souvent de là . J'ai coupé les fils ... rien y fait, ça ne marche toujours pas !! :o((

 

Encore un mystère !!!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier soir, j'ai avancé. J'ai demonté le moteur de ventilation. Au passage, moteur tournant, j'ai débranché une à une toutes les fiches presentent dans la région : 2 petits carrés sur le bloc ventilo, un gde fiche sur le bloc ventilo, 2 fiches griises, 1 fiches blanches, les 2 fiches du boitier bitron. Rien à faire, toujours le voyant batterie allumé .....

 

Au final, je me demande si ça ne serait pas mon alterno qui serait en court circuit ???!! Pourtant il charge parfaitement.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recuperé une cosse borne negative de batterie avec ses 3 ca bles : 1 se fixant sur la boite, et 2 sur l'aile avat gauche. Je change ça cette nuit ... Au passage, vu que le resoivoir LHM sera démonté, je passerai du nettoyant contact su toutes les broches se trouvant en dessous (il y en a qq unes). D'ailleur, sur ma donneuse, j'ai pu constater que les broches étaient toutes degueu de graisses diverses et de LHM; ce doit être pareil sur la mienne. Un nettoyage ne sera pas de trop.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon aujourd'hui j'ai demonté et nettoyé les contacts de toutes les fiches présentes sous le bocal LHM et sous Filtre à air ainsi que les cosses sur ailes. J'ai changé la cosse négative avec tout son cablage : aucune amélioration !!

 

Avec une petite nervosité dûe à l'echec de mon entreprise, j'ai bombardé les fiches d'alterno de nettoyant contact ainsi que sur le regulateur.

Total : en mettant le contact, la ventilation ainsi que le degivrage arriere fonctionnent parfaitement. Cependant le voyant batterie resta allumé contact coupé, et resta éteint contact mis. Et resta faiblement allumé (comme tjrs) lorsqu moteur en route. Mopteur en route, pas de ventilation ni clim.

J'ai roulé un peu et tout est redevenu comme avant : gresillements des relais, non fonctionnement de la ventil' ....

 

L'alterno charge parfaitement mais je me demande si la source du pb ne serait pas lui ... il est possible qu'il soit en court-circuit mais debite normalement le jus ??

 

Merci

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
aujourd'hui, lavage de l'auto au karsher ... et j'ai aussi nettoyé les soubassements en insitant sur le bas moteur .... la ventilation a refonctionné à merveille pendant 15 minutes !!!!!! cependant elle fonctionnait si bien qu'il était IMPOSSIBLE de l'eteindre , même contact coupé !!!! je pense que mon regulateur doit faire une sacrée masse !!!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu contrôlé et resserré les masses sous capot et éventuellemnt sous le T de B ? les symptômes me dirigeraient de ce côté. Tiens nous au courant et bon courage.

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un alternateur est un générateur electrique triphasé. Les tensions fournies sont alternatives et sont donc redressées. Il est possible que le redressement soit devenu partiel et que la tension fournie soit partiellement redressé :mad: (tension continue hachée)

Avec des conséquences qui pourrait être celles que tu décrit.

Le test est simple à faire: Il suffit de le débrancher -xan21-

Le voyant de charge doit rester allumer mais tes problèmes doivent disparaitre...

 

Je pencherai cependant plus sur une mauvaise masse... en débranchant le 13 le problème ayant disparu... et la batterie reste en parallele sur l'alternateur qui aura du mal à faire la loi du fait qu'elle est un générateur de tension très efficace (très faible résistance interne)

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo : j'ai changé le cable (-) de la batterie, fixé sur la boite, et se reliant à l'aile notamment .. ça n'a rien changé du tout !!

 

je vais debrancher le regulateur et voir ce que ça donne !! au moins je serais fixé sur son sort lol

 

quand j'avais debranché la borne 13, mon voyant batterie restait allumé et tous mes problemes disparaissaient : peut etre est-ce par cette borne que passe le regulateur !! en debranchant cette fiche, j'ai peut etre en mm tps deconnecté le regulateur !!quoique de mes souvenirs, ça chargeait toujours je crois !!

 

je vous tiens au courant vite

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jeffcxm

 

je me permet de poster car j'ai la même panne depuis deux jours sur mon xm 2.1l turbo d de 1995 avec commande manuelle de la clim donc pas d'ordinateur de bord je vais suivre avec attention ton post et des que je peus je vais tester en debranchant la fiche 13R peus-tu me dire ou se situe le regulateur ??

 

merci

 

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.