Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les pneus sur le Berlingo


Invité nicyo

Messages recommandés

Invité malann

Bonsoir,

 

sur l'AGILIS 51, la carcasse est renforcée augmentant la capacité du Béber à supporter les fortes charges :oui: !

 

Sur le Berlingo VP (Véhicule Particulier) montés en ENERGY 14" les pneus sont en 175.65.14 84 T ; l'indice de charge 84 correspond à 500 kg par pneu soit 1000 kg sur l'essieu

 

Sur le Berlingo VU (Véhicule Utilitaire) monté en Agilis 51, les dimensions sont les mèmes sauf que l'indice de charge est de 90, soit 600kg par pneu -1200 kg sur l'essieu !

 

L'Agilis 51 semble meilleur que l'ENERGY, mais il est aussi plus cher :ll et son origine utilitaire pourrait en rebuter certains :PP

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité c418057
Bonsoir,

 

sur l'AGILIS 51, la carcasse est renforcée augmentant la capacité du Béber à supporter les fortes charges :oui: !

 

Sur le Berlingo VP (Véhicule Particulier) montés en ENERGY 14" les pneus sont en 175.65.14 84 T ; l'indice de charge 84 correspond à 500 kg par pneu soit 1000 kg sur l'essieu

 

Sur le Berlingo VU (Véhicule Utilitaire) monté en Agilis 51, les dimensions sont les mèmes sauf que l'indice de charge est de 90, soit 600kg par pneu -1200 kg sur l'essieu !

 

L'Agilis 51 semble meilleur que l'ENERGY, mais il est aussi plus cher :ll et son origine utilitaire pourrait en rebuter certains :PP

 

à +

malann

 

Je possède un berlingo VU HDI depuis près de 2 ans, je l'utilise essentiellement pour faire des trajets en ville , aucune utilisation utilitaire, l' Agilis 51 est assez silencieux, sa durée de vie est d'environ 30000 kms, de temps à autre je l'utilise sur des routes forestières, le risque de crevaison est moins important qu'avec un pneu route car sa carcasse et ses flancs sont renforcés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack

Merci à tous pour vos précisions.

Désolé Columbo, c'est vrai que c'est inadmissible de ma part de ne pas savoir que toutes les citroën sont montées en Michelin...

Il faut avouer que je n'y connais pas grand chose en monte de pneumatique, on ne peut pas être bon partout :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité philouba

Bonsoir,

moi c'est Michelin XH1 à l'avant, et Michelin Energy à l'arrière (une crevaison...)

J'ai 57 000 km, le train AR doit être d'origine.

Ayant constaté que l'usure était plus marquée sur les bordures des bandes de roulement, je surgonfle d'environ 0.2 bar mes pneus.

Sinon, confort OK.

Le train avant doit être changé prochainement, je reviendrai sur ce topic pour faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est j'ai changé mes pneus avant. J'ai pris des Goodyear Hydragrip.

Je ne peux pas encore vous faire un rapport, mais première sensation:

- moins bruyant que les XH1

- tenue de route équivalente au XH1 sec

- meilleur tenue que le XH1 sur mouillé.

 

Reste à voir l'usure de ce pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philouba

Au temps pour moi !!!

Je me suis gourré dans mes paramètres (2 topics plus haut).

Bon, ça y est je viens de changer mes pneus.

C'était des Michelin Energy XH1 avant et arrière, d'origine : 60 000 km.

J'ai juste changé le train avant avec les nouveaux Energy (puisque le XH1 ne se fait plus depuis plus d'un an, à part dans les milieux autorisés).

En fait, j'avais crevé une fois il y a plus d'un an, et mon nouvel Energy s'était trouvé relégué en roue de secour. Je viens de recrever, et c'est donc un vieil XH1 qui se retrouve en roue de secours (c'est bien quand on peut étaler comme ça le changement d'un train).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Sacré Citroën :buzz: Mais peut-être parce que la version SX est la version "bas de gamme" et donc est plus prisée pour un usage plus intensif :D Je sais c'est tordu :W

 

A++;)

 

Bonjour,

Si je ne dit pas de bétise, les agilis sont en 175/65 et les énergy en 175/70

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin j'ai changé les pneus du train avant(monte d'origine) qui avaient 85mkm (dont 58mkm fait à l'arrière).Ils auraient pu faire encore quelques milliers de km (+ de 1mm encore avant le témoin),mais bon les dernières fortes pluies ont démontrées qu'il était temps de les changer (aquaplaning et déclenchement de l'abs fréquents,en tout cas plus que de raison).

J'ai choisi des BF GOODRICH profiler,au rapport qualité prix intéressant;et dont le dessin s'apparente aux uniroyaux de l'ar;qui du coup sont passés à l'av.

Coté pneus je pense être tranquille pour un bon moment.:D

Le centre auto que je fréquente pert un peu son latin avec les montes sur berlingo:sur leurs tablettes point de berlingo vp en agilis (175/65) et pourtant...la sx version plus equipée en serie (ve fc,velour)que le multispace mais moins fun coté coloris en avait.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Francky58

Bonsoir à tous,

Moi, je suis en Michelin d'origine, en 185x65x15, et, à un peu plus de 51 000 kms, je vais devoir les changer .

J'étais habitué à faire plus de kms avec un train avant, aussi bien sur ma Zx td que ma Xantia td ( les 2 en break), aux alentours de 60-65 000 kms....

Mais pour l'hiver , je me prépare à mettre des pneus contacts .

Un membre de ma famille, ayant changé son véhicule, m'a donné des Continental (j'ai plus la réf en mémoire..), mais en 195x65x15... je me demande si je peux les monter à l'avant, en les ayant mis préalablement sur les jantes adéquates, bien entendu ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ce week-end ma monte hiver, du Goodyear UltraGrip 7+ en 185/65R15.

Pas bruyant pour un hiver et très bon sous la pluie. Pour la neige, va falloir qu'elle tombe pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

je possède un béber hdi monté en 185/65 15 qui totalise 82000 km; les pneus arrières sont d'origine (Xh1) et c'est à se demander quand ils vont s'user...ils dépasseront allègrement les 100000! ;)

Le train avant a été changé vers les 55000 et profitant d'une promotion des centres autos "mousquetaires" ;), j'avais fait posé des Firestone fuel saver...:enerver: 20000 km! ils étaient raides en 20000km. Lors du changement le mécano a demandé a ma femme si elle faisait du rallye, la bande commençait à se décoller!! Du coup nous sommes repartis sur des Bibendum. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Surprenant ton témoignage Tylad!:enerver:Mais il est vrai qu'aux USA Fireston à connu quelques déboires ...:mad:Pour ma part les miens RAS.

As-tu pensé à monter les neufs à l'ar,c'est mieux pour la sécurité sur le mouillé!

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @BORA BORA,

 

effectivement cela m'a surpris; j'avais monté des pneumatiques de même marque sur une Bmw touring et cela n'avait pas engendré d'usure aussi rapide ou autre déformation (pourtant c'est une propulsion et le poids moteur sur l'avant), en revanche des Continental (les 4!!) n'avaient pas dépassé les 20 000 km sur cette même munichoise.

Autre expérience: des Pirelli sur les nombreuses alfa que j'ai eu...rien à redire; les mêmes boudins montés sur un Espace...déformation et usure à grande vitesse.

Certes on peut dire que tout est lié au poids du véhicule, à la conduite plus ou moins soutenue...en conclusion, je pense que tous les pneus sont plus ou moins adaptés à certains véhicules, et heureusement qu'il existe des forums pour pouvoir partager des informations.

 

J'ai donc remis en connaissance de cause des Michelin sur le béber, sachant qu'ils sont tout de même très onéreux, mais le calcul au prorata du kilométrage a été vite fait...;)

 

 

Ps: j'ai les mêmes firestone Fuel saver sur la zx...rien à dire!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité boussole82
bonjour a tous, possédant un berlingo utilitaire 1.9d 7cv , je souhaiterai y adapter des pneu synchrone afin de mettre a l'eau mon zodiac sur la plage, est ce possible et surtout légal ? quel dimension dois je prendre. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, possédant un berlingo utilitaire 1.9d 7cv , je souhaiterai y adapter des pneu synchrone afin de mettre a l'eau mon zodiac sur la plage, est ce possible et surtout légal ? quel dimension dois je prendre. Merci

 

:coucou: Bonsoir et bienvenue sur le forum.

 

Je pense que la monte actuelle sur ton Béber c'est 175/65/14 -90 T. L'équivalent de tes pneus (écart de 0,3 %) en taille 15" c'est 185/55/15.

 

Cette dimension n'existe pas en Synchrone :non:

 

Donc pas légal et déconseillé.

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience, J'ai fait monté des michelin alpin en 185*15.

C'est un excelent pneu hiver lorsqu'il y a pas de neige. Moi qui fait de la montagne tous les jours, c'est pas un pneu pour moi, j'en suis déçu. Un bon pneu de berline d'autoroute.

En neige fraiche il n'a pas d'accroche et sature très rapidement.

Sinon tenu sur le mouillé ou en virage rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de faire changer mon train de pneus michelin xh1 185/65/15,ils ont fait 42 mkm a l'arriere et 36 mkm a l'avant.J'ai repris un Michelin xh1 neuf pour mettre en complement de la roue de secours.

 

Sinon le premier propietaire avait avait change son premier train a l'avant a 42 mkm, et avait mis des Wanli avant de me la vendre.Pour le moment ils sont a l'arriere et ils me donnent aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

pour ma part je viens de changer mon train avant à 110 000 kms et encore je n'étais pas au témoin d'usure mais mauvais parallelisme d'origine qui fait que mon pneu mangeait sur l'extérieur.

Je circule en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité HACHEDEÏ

Salut,

A près de 80 000km, mon berlingo voudrait bien changer de pantoufles - ou plutôt c'est le CT qui l'a jugé utile.

On mon propose, après remise de 35 % , du MICHELIN Energy saver 185 /65 /15 88H

à 132 €, monté et équilibré.

Ca me parait excessif.

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.