Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel bon montage pour une antenne ?


Invité piero

Messages recommandés

Bonjour

Dans la région de Nîmes, j'ai une très mauvaise réception pour certaines radios (Rires et chansons, France Info, RMC, par exemple) ;

J'ai demandé à un vendeur si les postes de nouvelle génération (j'ai le Philips Citroen d'origine) étaient meilleurs, il m'a dit que non, que cela vient de l'antenne.

Idem, mon antenne est d'origine et je me demande s'il y a des moyens et lesquels d'améliorer la réception.

Merci

Piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour l antenne non .

par contre en poste ton vendeur s est plante lamentablement ! mais il faut sortir les caracteristiques detaillees de chaque poste ( et c est dur ! :tdr1: ) et comparer la sensibilite de chaque poste ( tres tres dur :tdr1:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-être c'est le câble d'antenne qui apporte beaucoup de pertes...

 

Pour lever le doute sur l'antenne et son coax, je deposerais l'autoradio et j'essaierais avec une autre antenne et un autre coax....voir si du mieux

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que les postes n'ont pas fait de progres en 10 ans me semble quand meme un peu leger,diable un vendeur qui ne veut pas vendre !!!! c'est rare.pour avoir regulierement changé mes autoradios (achat ou changement de voitures) et habitant dans un mauvais coin pour la reception( loin des emetteurs et region fort vallonnée) j'ai ete etonné de l'amelioration a chaque fois de la reception FM ,la ou je ne recevai pas je recevai,la ou je recevai mal je recevai mieux).Quedtion marque BLAUPUNKT et VDO DAYTON semble etre au dessus du panier question reception. Bon apres c'est sure qu'avec une installation de m---e meme le meilleur poste du monde ne pourras pas faire grand chose....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Ne serait pas plutot des dérives de tuner

sur les nouveaux postes je ne sais pas exactement comment cela fonctionne toujours est t'il que sur les postes de voiture ancienne il faut recaler les tuners à l'aide des selfs réglables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.