Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes divers


Messages recommandés

ha la la...

mon épouse vient rentrer avec le message "anomalie boite automatique" !!

elle roule, passe les vitesses, au il faut accélérer fort pour avancer et le mode manu ne fonctionne plus...

alors, grave?

j'appelle citron demain matin quoi

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non, il n'y a que le voyant "service" allumé et quand je passe en avant ou arrière il se produit un enclenchement un peu brutal et c'est tout...

en fait c'est surtout la curiosité, elle est sous garantie 5 ans (heureux)

merci

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila diagnostic: bloc hydraulique HS !

1 semaine d'immobilisation et nous roulons en PICASSO

ma foi ce n'est pas mal...

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quel moteur HDI? 2.0 ou 2.2? car la boite n'est pas du tout la meme...

la 2.0 est equipée de la AL4 (qui equipe xsara 1.6, 2.0 16v 137 et 2.0 hdi 110, la C5 1.8, 2.0 16 et 2.0 Hdi, C3 1.4i) tandis que la 2.2 est quipée de la ZF 4HP20 qui equipé aussi les modeles V6 du groupe PSA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme 2,2 HDI exclusive....

je n'en sait pas + le chef d'atelier est plutôt peu bavard...

pour mes freins arrière qui crissent, Citroen n'a pas de solution dit il, c'est à cause du sans amiante !!

je pencherai bien pour une résonnance du train en alu

qu'en penser?

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila, ma voiture est réparée...

ce n'était pas le bloc hydraulique, mais le calculateur... et les freins ont été refaits (chgt plaquettes).

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des plaquettes à exiger... Fait sur la mienne.

 

Je reviens sur les plaquettes de frein qui crissent:

 

Est-ce que le fait de changer les plaquettes supprime le crissement parce qu'elles sont neuves ou parce qu'elles sont de qualité differente. ??

 

Enfin, est-ce que la succursale a obligation à les changer en cas de crissement. ??

 

On m'a expliqué que les plaquettes crissaient au bout d'un certain temps d'usure parce que le métal qui reste est fortement compressé.!!!! ( je n'ai rien compris ).

Tout est normal. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Le crissement a effectivement cessé. Maintenant, je vais attendre pour voir si il revient avec le temps. Je ne sais pas si la qualité des plaquettes est différente... Vu le nombre de personnes qui se plaignent, j'espère que oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour à toutes et tous,

Je relance la discussion parce que je crains une méconnaissance ou une certaine indolence de la part des concessions.

Depuis 2006, je suis l'heureux possesseur d'une C5 – I (2.0 - 110 HDi) avec BVA AL4 et, depuis peu (10/2014), d'une C5 – II (120KW – BVA6 - Exclusive).

Je ne peux pas dire que j'ai eu beaucoup de problème avec la C5 – I (au contraire, je considère que c'est une de mes meilleures voitures).

J'ai possédé (conduit) beaucoup de voitures (je ne suis pas vraiment un pigeon de l'année) : Jeep Willys-Hotchkiss (version Rallye des Cîmes), Panhard PL-17, Fiat 500, VW Coccinelle 1300, Austin Mini Cooper, Citroën ID19 (2 x), Ford Taunus 2300, Ford Capri 3000, Mercédès 250 SE, Mercédès 350 SE BVA, Renault 4L, Lada 1300 (grandeur et décadence), Buick 3.0 BVA, Jeep 4x4 BVA, Honda Accord 1600, Subaru Legacy GX 2.2 Break 4x4 BVA, Subaru Legacy 2.0 GL 2x4, BX 16 GTS, C5-1 (BVA – toujours propriétaire), C5-II (120Kw, BVA).

Tout ça pour vous dire que les garages officiels Citroën me posent actuellement un problème en ce qui concerne la BVA AL4.

Donc, j'ai acheté cette C5 – I (2.0 - 110 HDi – 01/2003) avec BVA AL4 en mars 2006 qui avait alors 33.000 km (j'ai probablement laissé des traces sur l'un ou l'autre forum) et après peu, j'ai remarqué que la BVA se mettait en "sécurité" de temps à autre (blocage en 3D avec message "anomalie BVA").

La conséquence de ce défaut est que, sur autoroute le moteur passe presque immédiatement à 1.000 tours plus haut à +/- 130 km/h, et qu'en sens inverse au freinage, il n'y a plus aucun frein moteur. Si le conducteur insiste stupidement, il démarre – au feu vert suivant (après le rouge et/ou sur l'autoroute) – en 3ème et la BVA patine, bien entendu, mais le couple est tellement généreux que cela démarre quand même.

Tous ceux (et j'insiste sur le "tous") qui ont rencontré le problème savent qu'il suffit (et ce n'est pas toujours évident) de s'arrêter au bord de la route, d'enlever la clé de contact, d'attendre 3 à 4-10 secondes(!) puis de redémarrer. Le calculateur se réinitialise et la BVA fonctionne parfaitement comme avant jusqu'au prochain défaut.

Et bien, mon garagiste ignorait ces manœuvres élémentaires (j'en ai changé sans délai) et m'a proposé – vu les problèmes – de changer tout de suite la boite (échange standard = € 3.500,00). Je n'y ai pas cru.

À titre de précaution, j'ai fait une 2ème vidange de BVA chez un autre garagiste Citroën (à 195.000 Km = € 165.00,00 TVAC) et la lecture des défauts ne signale aucun défaut. Ceci veut dire qu'une BVA "sans entretien suivant Citroën" nécessite une vidange tous les 60.000 KM environ (pas de limaille, vanne EGR OK dans mon cas).

Cerise sur le gâteau, le réceptionnaire m'indique que si le voyant " anomalie BVA" s'est allumé, j'aurai – de toutes façon – des problèmes d'ici peu … Quand je lui ai indiqué que j'avais parcouru +/-160.000 Km depuis la 1ère alerte, il a préféré changer de sujet.

Où est le bon garagiste Citroën dans la région de Bruxelles (j'en connais un bon à +/- 160 (x 2 = 320 km de Bruxelles mais je considère que c'est un long voyage). Si quelqu'un a une bonne proposition, je suis probablement preneur.

Je ne suis pas sûr d'être le seul candidat pigeon ; c'est pourquoi je remets ce sujet sur la table.

Excusez-moi, si j'ai été peut-être un peu long, mais je ne dois pas être le seul à subir ce genre d'inconvénient même si je crois que mes deux dernière voitures actuelles (C5 – I – 110 CH et c5- II – 163 CH) sont parmi les meilleurs.

Amitiés à toutes et tous

 

J'espère avoir posté sur le bon sujet ; si ce n'est pas le cas, le modérateur fera sûrement les modifications qui s'imposent et je l'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai donc trouvé un bon garagiste (jusqu'à preuve du contraire) près de Bruxelles avec l'aide de services Citroën.

Après la vidange de boite qui a été faite à mon entière satisfaction et contrôle du listing des pannes de la BVA AL4 (rien d'anormal), ma C5 – I a fonctionné parfaitement pendant +/- 1.500 km du 6/11/2014 au 23/11/2014.

Ce matin : rebelotte.

À 196.611 km, la boite se met de nouveau en sécurité.

Arrêt au bord de la route, coupure du moteur, retirer la clé, attendre 15 seconde, redémarrer et tous est à nouveau en ordre.

J'appellerai mon garagiste (nouveau et bon !?) demain pour avoir son avis.

Je vous tiens au courant.

Amitiés à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.