Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Portes vélos ou barres de toit pour Xsara Coupé ?


Invité tom_du_76

Messages recommandés

Invité tom_du_76

J'ai acheté récement une xsara coupé phase 1 et j'aurai aimé prendre 2 VTT en vacances.

J'ai fait une recherche dans le forum, j'ai vu qu'il existait des barres chez citroen mais évidement un peu chère...

 

J'ai fait plusieurs magasin (grande surface, norauto, feu vert, magasin de sport...), pour les barres, pour chaque modéle, il a dessus la liste des véhicules acceptant ce type de barre mais à chaque fois que xsara apparait dans la liste c'est pour la 5 portes !

Pour ce qui est des porte vélo qui s'attache à l'arrière au niveau du coffre, par exemple j'en ai vu un à go sport à 39€ dit "universelle" donc pas sur qu'il s'adaptera sur une xsara coupé...

 

Avez vous un modéle barre ou porte vélo à me conseillez et dans quel enseigne? (pas trop chére !)

Quel est le plus simple et le plus pratique des 2 systémes ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

pour une xsara le porte velo sur hayon est deconseille (vitre collée)

sauf erreur mais la trois porte et la cinq porte ont les même dimension au niveau du toit, autrement il y a l'attelage qui est tres pratique ou mettre les velos dans le coffre

 

bonne vacance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BZH-Xsara

Salut,

J'ai moi aussi décidé d'équiper ma XSARA 3portes de barres de toit. La marque NORAUTO ne dispose pas de modèles adéquates. Il faut se tourner vers THULE qui propose pour 120€, hors pose, tous ce qui va bien pour les XSARA 3Portes.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai des barres de toit que j'ai achete chez feu vertt elles sont profilees et de bonne qualite par contre je n'ai plus souvenir du prix il faut que je regarde 50 ou 60 euros je crois

c'est pour une xsara vts donc 3 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai des barres de toit que j'ai achete chez feu vertt elles sont profilees et de bonne qualite par contre je n'ai plus souvenir du prix il faut que je regarde 50 ou 60 euros je crois

c'est pour une xsara vts donc 3 portes

 

Salut,

 

Je viens d'en acheter pour,.... mettre des vélos sur le toit!

 

Elles coutent 65€ chez Feu vert, le manufacturier est Bosal, elles sont de bonne qualité.

 

Et, ça donne un look baroudeur à la voiture, par contre, à partir de 60 km/h, ça fait un bruit sourd, le vent se fait bien entendre dans ces barres.

 

Ah, ma Xsara est une 5 portes, je suis peut être un peu HS du coup, mais, quelqu'un a dit que c'était les mêmes ancrages, pas sur pour la barre arrière, à vérifier.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement chez feu vert c'est bosal qui fabriquent les barres de toit et pour les 3 portes j'ai pas de photos desole mais c'est de la bonne qualite et elles existent puisque j'en ai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nicodestras

Sinon il existe aussi une solution chez décathlon, c'est un système qui se fixe sur l'attache remorque. Bon d'accord vous me direz il faut une attache remorque.

Il est possible de mettre sur la sienne de 1 à 3 vélos.

C'est pas trop mal, ça tient bien et la prise au vent est réduite due à la présence des vélos à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité requin

Salut, je tiens a ajouter que les barres de toit feu vert "bosal" sont les memes que les citroen, seul le morceau de plastique en bout des barres differe (lun marqué feu vert, l'autre citroen, idem pour renault) par contre le prix n'est pas le meme !!

pour le look, jetez un oeil a mon avatar ! il y a meme les chaines :D bon ok on voit pas bien ...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
je viens de prendre un porte velo "MOTTEZ" 3 velos sur le hayon AVEC un adaptateur pour vitre colees justement et je le trouve tres bien fait 39+13 euros feu vert

je vous dirais au retour des vacances si j'ai perdu mes vtt en route ...

salut

 

alors .... perdu ou pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en fait pour la petite histoire, je prepare mes bagages, je mets le vtt du petit , le mien et lors que tout etait bien sangle , je remarque que les pedales sont asses proches de la carroserie, que le porte velo a un peu de jeu sur la vitre arriere et surtout je trouve que la pression sur la vitre justement est tres importante ....

du coup j'ai tout demonte j'avais trop peur de partir 3 semaines et 2500km avec ca.

je ne m 'en sers que pour les tout petis trajets

j'ai pas fait de vtt pendant les vacances .

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.