Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Enrouleurs de ceintures capricieux


davy38

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour, ayant constaté ce soucis d'enroulement des ceintures dès le debut ....

... j'en deduis que je suis touché par les memes symptomes !

 

Malgré le remplacement sous garantie, le probleme revient après un temps donné ( 3 mois ....) Non ?

 

Une question ( pour les courageux bricoleurs) :

 

Est ce que ce systeme est sensible a la poussiere ?

Ben voui ... vu comme les enrouleurs sont "carenés" , une poussiere peut les gripper, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité THIERRYC4VTS

Bonjour a tous

je suis proptietaire d'une C4 VTS 2l HDI avec laquelle je viens de rencontrer quelques petits problemes etant encore sous garantie je suis allé voir mon garagiste Citroen

1-probleme de pedale de frein dure apres un arret de plus de 4 heures:probleme connu pris sous garantie c'est la pompe a vide

2-siege chauffant conducteur hs:pris sous garantie remplacement de la trame+regulateur

3-ceinture de securite conducteur qui a du mal a a s'enroulée:et la on me dis que se n'est pas couvert par la garantie alors que dans le forum j'ai lu que la garantie fonctionnait aussi pour ca

Peut on me donner des renseignements a ce sujet

merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ThierryC4VTS,

 

N'oublie pas que la fonction "RECHERCHE" est ton amie. ;)

 

Je fusionne avec le thread déjà existant. :buzz:

 

Pour la petite histoire, les enrouleurs de toutes les C4 semblent être paresseux et les changements ne paraissent pas y apporter de remède notable.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hantise

J'ai le même problème avec ma C4. Après discussion avec mon carrossier, il me dis que toute les C4 on se problème et que il n'y a rien à faire meme en changeant cela revient.

Si vous utiliser le petit clip qui permet a l'avant de maintenir la ceinture facilement accessible cela s'enroule moins bien que si vous l'utilisez pas.

 

BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même soucis sur la mienne (coupé), uniquement la conducteur. C'est chiant, elle pendouille toujours dans la portière :(

 

Ma Super 5 aussi avait se problème... mais elle avait 18 ans...

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Super 5 aussi avait se problème... mais elle avait 18 ans...

 

mode H.S. ON :

Notre super 5 a 20 ans depuis ce mois , mais ne le fait pas !

et roule toujours bien le dimanche ensoleillé ....

cherchez l'erreur ! ;o))

mode H.S. OFF

 

A priori , aucune solution possible, puisque cela releve du ressort interne !

surement une Histoire de cout de production, bla bla bla bla .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]

610'000 km avec 2 moteurs... si ma C4 pouvez faire autant :P

[hs]

 

 

Bon sinon personne ne sait si on ne peut pas mettre un autre enrouleur à la place ? Un enrouleur de C2 ou autre... voire d'une autre marque.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon personne ne sait si on ne peut pas mettre un autre enrouleur à la place ? Un enrouleur de C2 ou autre... voire d'une autre marque.

 

bonne question a laquelle je n'ai pas de reponse car :

chaque modele -auto- a sa reference ( longueur de la ceinture entierement deroulée, hauteur entre la fixation de enrouleur et celui du retour dans l'habitacle, etc....)

et surtout la securité peut jouer dans les deux sens : pour retenir et se decrocher après un choc ....

 

Je ne pense pas que cela soit possible , sinon "M. Citroen" l'aurait -peut etre- deja appliqué (politique de reduction des couts )

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me permets de relancer le débat... :voyons:

 

Est-ce que le problème des ces enrouleurs à été réglé sur les versions restylées?

 

J'ai ce problèmes sur mon coupé de 2005 et j'en peu plus

 

1) Les pièces de la restylée iraient-ils sur la phase I?

 

2) Puis-je le faire moi-même? (c'est la sécurité de base alors faut peut-être pas y toucher :non:)

 

3) C'est bêtes ce que je vis dire surement :rouge: mais si on nettoie ou graisse ça aide pas un peu?

 

Si vous avez des idées où des réponses je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 3 semaines après...

Salut !

 

Bein oui, il existe en grandes surfaces des bombes lubrifiant au silicone ou des bombes lubrifiant au PTFE (Téflon).

 

L'avantage c'est que çà améliore le glissement et que çà ne tâche pas.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, c'est une bombe jaune "Lubrifiant au silicone" Marque 3en1 il me semble. Du moins c'est ce que j'utilise. Hyper pratique pour les cadenas capricieux ! :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pas du tout la même chose. lubrifiant silicone et PTFE Teflon le teflon ne graisse pas et ne tache pas par contre le silicone sur la ceinture suivant les marques gare... et ce sont les plus courantes dans les magasins de bricolage.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.