Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Vitres teintées


fanfan

Messages recommandés


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité christo
J'ai les photos mais ne sait pas comment les mettre. Quelqu'un peut m'aider?

 

Christo

 

Je reçois un message d'erreur lorsque je souhaite attacher un fichier

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les photos mais ne sait pas comment les mettre. Quelqu'un peut m'aider?

 

Christo

 

Je reçois un message d'erreur lorsque je souhaite attacher un fichier

Christo

 

Oui, y'a un problème de serveur en ce moment. Beaucoup de photos déjà postées ne sont plus disponibles..St.Thomas a mis des posts là-dessus un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité mj2004

Salut a tous

 

J'aimerais teinter les vitres arrières de ma pic, pourriez vous me conseiller une marque de film...et si il est assez facile de démonter le panneau de porte, car je suppose qu'il est préférable de démonter la vitre par simplicité pour placer le film dessu. Je me suis renseigné, et le faire faire par un pro, me couterait 430 euros pour les vitres arrières(dur dur).

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ERIC54

bonjour , pour ma part , je n ai pas demonte les panneaux de porte , et c est relativement facile , il suffit de suivre les intructions du mode d emploie .

le top c est foliatec , moins chere, norauto, mais qualite inferieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra

Salut,

 

Voici ce que moi je fais sur les miens :

 

Moi j'en pose (enfin ma femme ) sur toute mes autos, je l'ai fait sur 5 Picasso et une C3, 2 307 SW, j'utilise le film Norauto à 20 Euros le rouleau (je fais 2 voitures avec, mais maintenant on est des pro )

 

Sinon, il y a plus cher, foliatech et autres dit "spécial Tuning" mais à la limite , fais toi ta premiere expérience avec du pas cher, si tu loupes un peu, tu n'auras pas les boules d'avoir mis 50 Euros à la poubelle. Mais bon pour mon 1er Picasso, il a fallu un rouleau complet.

 

Plusieurs choses :

 

1) Pas besoin de démonter les vitres, ni les garnitures :

Pour le bas, tu réussis à glisser le film entre le lèche vitre et la vitre, pour le haut, tu coupes environ 5 mm trop court, comme ça le film est bien collé.

 

2) La 1ere découpe :

Pour l'ébauche, moi je me calque sur la découpe à l'extérieur de la voiture (attention au sens du film), et normalement tu as dela marge pour la découpe finale.

 

3) La pose :

 

A deux, pas plus car on se gène, pas moins car c'est impossible

 

Voiture froide, surtout les vitres, sinon le bref vitre que tu mets pour dissoudre la colle sèche trop vite et tu en bave pour les bulles

 

Avant de tirer fort sur les dernières bulles, laisser reposer, le temps de commencer l'autre coté par exemple.

 

Ne pas etre pressé et surtout etre zen odo:

 

Attendre une bonne semaine avant d'utiliser les vitres sinon le film risque de s'arracher ou de faire des pli à la remontée :mitraille:

 

Oublie la lunette arrière car bombée dans les 2 sens , et le film que tu trouves dans le commerce n'est pas thermo retractable, pour faire propre tu mets un store à enrouleur, mais si option vitres ar surteintées pas besoin ça va bien, même pour les phares mal réglés.

 

 

4) Aspect extérieur :

 

Tout dépend de la couleur de ta voiture, mais sur mon dernier Picasso qui était gris alu, les vitres arrières noires

 

Bien posé c'est nickel

 

5) Aspect intérieur :

 

Il y a des petites raillures sur le fim dues à la raclette que tu utilises pour le tendre, donc à proscrire sur les vitres avant !!!

 

Coté luminosité, pas de pb, de l'intérieur, ça teinte fonçé sans plus.

 

Comme c'est du plastique, les traces de petits doigts bavouilleux s'enlève moins bien que sur du verre.

 

anti UV, c'est toi qui choisi en même temps que la teinte.

 

 

 

Conclusion :

 

Sur mes autos, c'était toujours propre, les bulles très rares (dans les coins) , et aucun de mes acheteurs ne m'a demandé de l'enlever (ce qiu se fait très bien avec du bref qui dissoudra la colle)

 

Coté longévité, le plus longtemps que j'ai fait c'est 3 ans et ça n'a pas bougé.

 

Coté budget, par rapport à un glastint, y'a pas photo.

 

 

Voili voilou

 

photos de mon dernier Picasso ici :

 

http://xu10j4r.free.fr/picasso.JPG

http://xu10j4r.free.fr/picasso/pic1.jpg

http://xu10j4r.free.fr/picasso/pic2.jpg

http://xu10j4r.free.fr/picasso/pic3.jpg

http://xu10j4r.free.fr/picasso/pic4.jpg

 

Ma dernière 307 SW et là madame c'est surpassée , c'est nickel je vais peut etre pas la vendre tellement c'est beau :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/...eot_8999_0.html

 

J'espère avoir répondu à tes attentes.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mj2004

Bon ok, que fais tu le week end prochain, je crois que j'ai du boulot pour toi....je déconne, merci pour tes renseignements, je vais essayer en suivant tes conseils. Merci encore

 

 

Salut,

 

Voici ce que moi je fais sur les miens :

 

Moi j'en pose (enfin ma femme ) sur toute mes autos, je l'ai fait sur 5 Picasso et une C3, 2 307 SW, j'utilise le film Norauto à 20 Euros le rouleau (je fais 2 voitures avec, mais maintenant on est des pro )

 

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredods

Je viens de demander un devis à Glastint pour les vitres d'une picasso, voici le détail de ce qu'ils proposent :

 

"

Notre tarif est un forfait comprenant :

 

 

- Un traitement multicouche de polyester assemblé sous vide contenant des particules métalliques injectées par ionisation, permettant un rejet optimal de l’énergie solaire totale.

 

 

 

- L’ensemble des vitres du véhicule (sauf le pare-brise)

 

 

 

- Une garantie de 5 ans dans tous les centres GLASTINT

 

 

 

- Conforme au code de la route

 

 

 

Pour votre PICASSO le forfait est de 569,00 € TTC qu’elle que soit la couleur

 

 

 

Le temps d’immobilisation est d’une journée

 

 

 

Une remise de 10% est accordé pour les clients internautes

 

 

 

Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

 

 

Vous en souhaitant bonne réception."

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mj2004

J'ai eu un peu près les mêmes prix. C'est quand même pas donné.............Bon, je vais me remettre au boulot car la dernière fois que j'ai éssayé de le faire moi même, ca n'a pas été une réussite........

 

 

Je viens de demander un devis à Glastint pour les vitres d'une picasso, voici le détail de ce qu'ils proposent :

 

"

Notre tarif est un forfait comprenant :

 

 

- Un traitement multicouche de polyester assemblé sous vide contenant des particules métalliques injectées par ionisation, permettant un rejet optimal de l’énergie solaire totale.

 

 

 

- L’ensemble des vitres du véhicule (sauf le pare-brise)

 

 

 

- Une garantie de 5 ans dans tous les centres GLASTINT

 

 

 

- Conforme au code de la route

 

 

 

Pour votre PICASSO le forfait est de 569,00 € TTC qu’elle que soit la couleur

 

 

 

Le temps d’immobilisation est d’une journée

 

 

 

Une remise de 10% est accordé pour les clients internautes

 

 

 

Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

 

 

Vous en souhaitant bonne réception."

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut la Planète !

 

Ma Picasso toute neuve a déjà été fracturée ! :enpleur1: :enpleur1:

 

On a cassé la petite vitre triangulaire avant gauche d'un coup de poing et ouvert facilement la voiture car la poignée de porte intérieure est juste en-dessous.

 

Je me suis laissé dire qu'il existe du film autocollant qui aurait le pouvoir de "renforcer" le vitrage. Histoire qu'il ne vole pas en éclats au premier coup (je ne parle pas de blindage, ni de film solaire anti UV...).

 

Auriez-vous des infos là-dessus ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce genre de film évitera uniquement d'avoir à ramasser les milliers de petits bouts de verre, mais ne retardera pas (je pense) l'infraction.

Mais moi même fait monter des films chez Glastin, cela permet de "tenir" le verre, mais ça ne le solidarise pas de son support.

 

En revanche c'est une très bonne protection en cas d'accident

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

joli boulot ça fait nikel sur le picasso, moi j ai rdv chez glastint le 28 pour les avant ( homologué)+ arriere et coffre ( noir a mort) ça va le faire.

 

pour la pose en une seule fois sa dépend si il font un film au dimansion assez grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david57

bsr a tous

voila j'ai fait la demarche pour glastint et la salé la facture 586 euros pour l'ensemble du pic alors certe il y a 5 ans de garantie ect..... mais pour une option a 80 euros sur vehicules neuf (pas de bol j'achete de l'occas) je trouve la difference salee .

ne voulant pas les vitres avt le mr tres gentiments me dit sa fera 60 euros en moins et la je suis tombe dans les vapes lol:eek: alors je lui est fais part de ma stupefaction et il m'a dit oui c vrai vaut mieux faire tout donc desole mon porte monnaie aura raison du film les stores lateraux c 61 euros alors certe c moins beau mais sa protege bien les enfants !!!!-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai mis des films norauto sur mes deux véhicules à l'arrière pour les enfants. il y a des pare soleil d'origine pour la vitre arrière. le résultat est super pour le soleil et en plus on ne voit pas qu'il y a quelqu'un à l'arrière (un plus avec tous les maniaques qui trainent). avec le temps (5 ans), les uv ont un peu défraichi le film.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
peut on poser le film en une seule fois sur la vitre arriere dun picasso ou pas

si la vitre est bombé tu devras faire 2 bandes minimum le mieux c est de les faire horizontalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.