Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Futur nouveau xmiste


manhattan84

Messages recommandés

bonjour

 

on vient de me proposer une xm td12 finition exclusive

pour avoir deja eu une xm td12 ambiance dont le joint de culasse avait lache a 160000 km

(c etait une 2eme main) et nbre de soucis (clim ........) a quoi dois je m attendre pour cette xm de 93 qui a 215000 km et qui a l air d avoir ete tres bien suivi (en plus je connais le vendeur c est une 1ere main )

ma hantise serait a nouveau le joint de culasse ( ca m avait coute 2500 roro il y a 4 ans

avec le kit de distribution )

ce type de voiture a t il des faiblesses particulieres et que faut il surveiller avant l achat

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est toujours pareil ca dépend de l'entretien. C'est très fiable vu que certains ont fait des kilométrages conséquents avec un TD12 ! Mais 215.000km c'est pas rien non plus.. Année 93normalement elle est fiabilisée niveau électriques.

 

A quel prix surtout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

 

on me la propose a 2000 roro le garage lui propose la reprise a ce prix

ceci dit il a bcp de factures ( par ex le compresseur a ete change a 193000 km avec la distri)

d autres pistes qui te viendraient a l esprit ( moi je pnsais au joint de culasse car ca a l air d etre la faiblesse de cette voiture)

et en plus pour avoir gouter a la xm on a tendance a y revenir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais 2000€ je trouve ca assez élevé compte tenu du kilométrage. Tu es sur que le garage la lui reprend a ce prix là ? :eek:

 

Niveau méca je ne connais pas grand chose mais bien sur vérifie l'entretien périodique des sphères, le fonctionnement de la suspension sur les différentes hauteurs. Ecoute les bruits lors de la montée ou descente qui sont très instructifs aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Le tout est de peser le pour et le contre. On vous propose l'auto à 2000 roro soit, le compresseur a été changé avec la distribution, à quel prix est revenu cet entretien ? Quel sont les travaux à prévoir ? va t-on vite arriver à ces 2000 roros, plus, ou moins ? . Si la voiture est en parfait état, que des factures prouvent que l'entretien a été fait régulièrement, à mon avis il ni a pas beaucoup de risque et une auto de cette qualité et avec finition cela ne coure plus trop les rues, je me laisserai tenter.

Maintenant on peu trouver des autos moins cher à l'achat, mais combien vont t'elles couter pour les remettre en état et les faire rouler ?

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

finalement je me suis laisse tenter je viens de l acheter

c est une 2,1 td de 1993 215000 KM

entretien regulier distri faite a 193000km que j ai negocie a 1750€

finition exclusive sieges cuir electriques

des photos vont arriver

elle remplacera mon ancienne 2,1 TD ambiance qui avait ete accidentee en 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Feur ma XM Exclusive de1991 a fini sa vie à presque 300.000 km ..., à cause de l'absence du respect de priorité.

 

C'est un moulin fiable dans son ensemble, pour peu que l'entretien ait été régulier, et l'utilisateur sage dans a conduite (notamment à froid).

 

Exclu, c'est une finition top (sauf le volant 2 branches).

 

Quelle couleur le cuir ?? Noir ou Savane ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si l'entrtient est (et surtout A ETE) régulier je ne pense pas que tu cours de gros risques à 200 000 et des bananes... ( Rosalie en est l'exemple parfait ! ) et si ça peut te rassurer je viens juste rapatrier une TD12 (harmonie?) de novembre 91 de Cherbourg que j'ai payer 500€ et elle a fait le trajet sans montrer le moindre signe de faiblesse méquanique malgré ses 354000 Km... Je ferai une petite présentation demain pour ceux que ça interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, moi qui pensait que l'exclusive n'avait existé qu'à partir de 1995 ...... Je pensais que sur les phases 1, c'était l'ambiance la plus haut de gamme et qu'après on y rajoutait eventuellement la clim et le cuir ...

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joint de culasse n'est pas plus fragile sur ces moteurs que sur un autre son seul enemi comme sur tous les moteurs c'est le gros bourrin qui tire a froid sur son moteur et la c'est pas facile de deviner le passé du vehicule, bonne route...
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH
le joint de culasse n'est pas plus fragile sur ces moteurs que sur un autre son seul enemi comme sur tous les moteurs c'est le gros bourrin qui tire a froid sur son moteur et la c'est pas facile de deviner le passé du vehicule, bonne route...

+ 1 -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos remarques

y a t il une difference entre gaz de substitution et gaz"normal"?

il me semble qu elle refroidit moins bien

 

 

j'ai personnellement remplacé le gaz (R12) par du 413A sur ma précedente XM, je peux te dire que ça fonctionnait parfaitement

de toutes façons le R12 est introuvable aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH
oui j ai senti aussi un soir en passant devant le voiture comme une odeur de ldr

je pense que le niveau a ete fait un peu trop haut car je surveille la temperature

elle n excede pas 85/90 ° en roulant malgre les 39° en ce moment

 

Bonjour Man...

 

Oui, l'ancien propriétaire(salut Thibaud) voulant faire bien, trop bien, avait fait le niveau à froid. Le LDR se dilatant à chaud et le tuyau de trop plein étant "plié" tout est sorti par le bouchon...j'ai donc la même trace sur mon bocal.

 

Depuis je contrôle le niveau à chaud (ATTENTION les brûlures) et tout va bien question niveau, mais quand même quelques angoisses au début !

 

Donne-nous des nouvelles de ta belle et "Kiffe" bien dans ta limousine et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.