Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à toutes et à tous, je rejoins votre forum pour en apprendre d'avantage sur le Grand c4 picasso que je viens d'acquérir, et donner mon avis et mon ressenti.

Pour commencer, je m'appel Jérémy, j'ai 33 ans, et je me trouves en Bretagne.

Concernant le Grand c4 picasso, c'est un blue hdi 120 ch de couleur bleu lazulli, avec seulement 4221 km. Je l'ai acheté auprès de aramis auto, à qui j'ai revendu ma 208 1,6L gti pour en faire achat.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. @+.

 

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai 21ans, je suis d’Isère. Mon grand-père étant un citroëniste convaincue, j’ai passé mon enfance dans des BX, Xantia et autre XM. Après ma première voiture qui était une quasi épave (mais qui a vaillamment accomplis son devoir malgré tout) j’ai eu une Xsara 1.4i phase 1 dans un état irréprochable malgré ses 19 ans et 115000km. Malheureusement elle a connu une fin tragique dans un pont (paix à son âme). J’ai maintenant une Saxo 1.4i de 2000 totalisant 80500 km. Je l’aime beaucoup car elle a les avantages de la Xsara sans les defaults (notion d’avantage et de default subjective). Aimant prendre soin moi-même de ma voiture, ce forum est pour moi une remarquable mine d’information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après 5 ans (sous garantie) passés sans problème avec un C4 picasso 7 places HDI 110, je me prépare si nécessaire à mettre les mains dans le cambouis et votre aide me sera évidemment précieuse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je me présente je m'appelle Stéphane et je suis un heureux acquéreur d'une citroën xsara ph2 coupé qui n'a que 112 000km. Cette voiture est parfaite pour l'utilisation quotidienne et aussi allé à la pêche ^^

 

Le monde du chevron je l'ai pas mal pratiquer pendant mon enfance, nous avons eu 3 BX dont une GTi avec climatisation :pp:

 

Ce forum à l'air vivant et plein d'information utile alors pourquoi pas apporter ma pierre à l'édifice !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je regarde de temps en temps certains sujets sur ce forum en relation avec le c4 picasso de mai 2011 que nous avons acheté en mars 2012. Nous avions pris une extension de garanti et un contrat d'entretien et au final je pense que notre investissement à été remboursé par le changement des boudins de suspension et quelques petites chose que je n'aurais sans doute pas fait changer si elle n'avait pas été sous garanti.

Mais la garantie est finie et quelques problèmes apparaissent. Voyant Abs et Espagne qui s'allume de temps en temps depuis quelque semaines et des pattes de fixation du phare avant droit cassé.

C'est ce dernier problème qui me fait venir sur ce forum pour trouver une solution economique.

Autrement ce n'est pas la première citroen que je possède puisque j'ai également eu une zx 1.4 en finition image couleur vert bouteille que j'ai adorée. J'ai également eu une xara phase 2 jaune.

Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Guillaume, 37ans , vivant du côté de Sens dans l'Yonne .

 

Je vous rejoind car je viens de faire l'acquisition d'une très belle C5 II de 2008 , 138.000kms , avec un 2,7l HDI :buzz:

 

Je suis bricoleur, je fais beaucoup de réparations moi même, c'est pour cela que je vous rejoint sur ce magnifique forum , pour apprendre, demander conseil et partager .

 

Merci et longue vie au forum :xan11:

 

Cordialement

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everyone I am a new DS5 owner and i have just found your amazing site. I am very much looking forward to reading through the information. :)

Traduction GOOGLE

 

Bonjour à tous, je suis un nouveau propriétaire DS5 et je viens de trouver votre site incroyable. Je suis très impatient de lire les informations

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un de plus parmi vous !

Alain, passionné d'automobile depuis tout petit, 27 ans, vers Versailles ...

 

D'abords pour les débuts de la conduite, j'ai eu une Clio 3 75cv 1,2l 16 soupapes (heureusement qu'ils étaient là ...). Ce fût cette losange qui m'a appris les bases avancées de la mécanique.

 

Ensuite, par un moment de folie compulsif, j'ai eu l'ambition de retaper une R4 (je sais ce n'est toujours pas une citroën, mais j'y viens ...). Réfection du moteur, ligne d'échappement, circuit de freinage à neuf, direction à neuf, etc !

 

Et puis un jour, mon grand père ne pouvait plus conduire (c'est moche de vieillir ...), et donc une belle C5 qui restait dans le garage a prendre la poussière ... c'était triste à voir. Donc c'est avec plaisir que mes grands parents m'ont vendu cette berline (C5 1ere Génération Phase 2, 2005, 2.0L 136cv avec FAP) qui comptait 160 000 km en début 2016.

 

A ce jour, elle compte désormais 187 000 km, avec quelques aléas (Sonde PMH, Maitre Cylindre) mais bon rien d'insurmontable encore !

 

Pourquoi me suis je inscris ?

D'abord je remercie toute la communauté de vos tutos, et discussions qui m'ont permis d'anticiper et de réaliser certains travaux sur le carrosse !

 

Ensuite, j'aimerai à mon tour partager mes tutos, conseils et connaissances avec vous... !

 

Par exemple, ce WE est prévu la révision at home mais aussi le changement du relais de préchauffage (erreur P1351 du relais de pré/post chauffage ...), je ferai quelques photos et posterai l'intervention !

Et débossage de carrosserie (via un kit) ...

 

Prévu ultérieurement :

- Changement roulement bras de suspension arrière

- Changement Bougie de préchauffage

- Installation d'un second poste de radio ...

 

Donc à très bientôt sûrement !

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je m'appelle Wil, Je viens de faire l'acquisition du C4 picasso II essence en finition Exclusive afin d'avoir la taille suffisante pour accueillir notre famille de 3 qui vient de passer à 4.

 

J'ai aussi un 2cv de 84 qui m'a servit comme véhicule principal pendant 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avant tout bien le bonjours a tous et a toute ci il y a comme j ai signaler je suis belge boussu en faite frontalier du 59

je vient de vendre ma passat vw break 2.0 td pour revenir vers les française pas pour raison de problème mais uniquement financier taxe de circulation en Belgique

j ai déjà rouler avec plusieurs Citroën et j avais apprécier une bx 1.6 ess une bx 1.9 gti une xm une xantia break et ici j ai une C5 break 1.6 hdi de 2008 magnifiquement entretenue et confortable comme je ne connais pas bien la c5 je suis venu voir ce super forum et je vous lis avec intérêt voila en gros merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je me présente Bruno dit emp man par mon fils suite a des réactions bizarre de l informatique quand je m en approche .sinon citroeniste depuis longtemps ma première mise en route d un moteur à la manivelle fu celui d une ID19 (tombe dans la gamelle tout petit). j ai eu une CX2000 super de 74 deux BX parcourant avec les deux (ma femme en a eu marre un total de 550000 km une XM 2l turbo D et je suis a ma deuxième C5 la dernière une 2.2l 170 cv boite auto un régal du coup mon beau frère fan de voiture s'ai trouve une C6 2.7l HDI.j assure moi même mes entretiens du coup pas énormément de problèmes.Au moins je suis sur qu ils sont fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je suis Jonathan, j'ai 27 ans et je réside autour du Puy-en-Velay, en Auvergne.

J'ai pour habitude de chercher une communauté autour du où des véhicules que je possède ou ai possedé, d'où en sont nées certaines belles rencontres !

 

Pour l'historique chez Citroën je ne suis pas loin, en effet mon grand père n'a possédé que des Citroën depuis le début et ce, en restant fidèle au même garage !

De la 2cv de ses débuts, Ami 6, Ami 8, 3 GS, une BX, une Xsara et finalement une Saxo pour terminer... Quand mon père à fait la même chose lui.... mais chez Renault... Pas étonnant...

 

Ainsi j'ai commencé sur une jolie 205 de 1985 à moteur à plat de 104, puis j'ai racheté la Mégane 1.6e de mon père, qui lui même l'avait acheté neuve à sa sortie en concession en 1998, voiture qui est toujours en ma possession !

Après je me suis fait plaisir avec une jolie Subaru Impreza STi de près de 300ch, avant de passer au diesel avec une Ford Focus de 2010 avec 230ch.

 

Cette dernière vient de partir pour de nouvelles aventures avec 90 000km, car je ne roule plus du tout comme avant, et je voulais retrouver les sensations de l'essence, avec 5 portes... Ce qui m'amène ici ce soir car j'ai trouvé sa remplaçante avec un coup de coeur sur une C4 II 1.6 THP 156 en finition exclusive... Auto sur laquelle je vais avoir besoin de me renseigner !

 

Au plaisir de discuter avec vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Christophe 43 ans

 

Mes véhicules citroën :

- de 2010 à 2013 : C4 picasso HDI 110 ch FAP Airdream business BMP6

- de 2013 à 2016 : C4 picasso business 1,6l e-HDI 90 ch ETG6

- depuis 2016 : C4 picasso business 1,6l bluehdi 120 ch EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une C4 1.6 eHdi BMP6 version Business de 03/2013, avec environ 66 000 km au compteur et 1ère main.

Question Citroën, j'ai eu par le passé une BX berline, une break (diesel). et j'ai actuellement aussi une C2 1.4 Hdi version Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Michel, 59ans, chalonnais, je possède une C4 VTS 110cv.

 

J’ai roulé avec une GS, une GSA, trois CX , et deux XM v6 et maintenant en C4, en somme que du Citroën

un petit regret pour ma dernière XM v6 qui pour moi était le top dans categorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit jeune ,bientôt 69 ans, habitant en Bourgogne Franche-Comté.

 

J'ai possédé : Une 2cv, une Gs Break Club, une CX Reflex et depuis fin 2014, une C5 Break Sillage 1.6 HDI Fap, toutes achetées d'occasion.

 

Je fais mon entretien et mes révisions périodiques ainsi que de la petite mécanique.

 

Je me suis inscrit sur votre excellent forum pour découvrir les petites astuces des mécanos.

 

Je vous remercie pour vos conseils avisés.

 

A bientôt !

 

gilaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appel Brice, j'ai acheté un grand c4 picasso en septembre 2016, finition exclusive rouge, de octobre 2014.

 

Je me suis inscrit sur ce forum que je trouve excellent, pour avoir des astuces, pour faire les petites réparations ou divers entretiens.

 

Autre Citroën possédée avant, Xsara phase 2 2litres hdi, et rouge aussi!

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je me présente moi c'est Ludo j'ai 21ans et je suis technicien Nucléaire :)

Je possède une Citroen C3 1.4 HDI 16V 90cv de 2003.

Cette voiture me sert de moyen de transport pour les trajets maison-boulot.

À côté pour le plaisir j'ai une BMW 318is E36 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.