Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'avoir un C4 Picasso blue-hdi 120 Business tout neuf comme véhicule de fonction (fabriqué courant octobre 2016). Très confortable et discret, j'en suis content (600 km depuis mardi).

C'est ma première Citroën après avoir eu 11 voitures en près de 30 ans provenant de la firme au Losange, du Tigre de PSA et de quelques allemandes.

Elle est déjà toute sale (route du Nord humide et grasse) et au prochain nettoyage, je vous la présenterai car le blanc lui va bien aussi avec ses vitres sur-teintées à l'arrière.

Bonne route à tous avec les chevrons et prudence sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens de Belgique près de Soignies.

Je suis propriétaire d'une C1 de 2015, d'une C3 Picasso de 2012 qui va être remplacé par une C4 Picasso qui est en commande.

Je suis heureux d'être ici et de partager diverses informations.

À bientôt

Mes voitures :

C1 3 portes 1.0 BMP (2015)

C4 Picasso 1.6 HDi 115 EAT6 business lounge (2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me nomme nicolas et nous sommes propriétaire mon épouse et moi même d'un c4 Grd Picasso de 2012 et d'une ds5 hybrid4 de 2014

Il y a quelques années nous avons eu une c2 vtr

Je suis novice dans les forums et j espère trouver des réponses sur les petites questions concernant ces véhicules

Je vais commencer à lire vos témoignage et si je peux j apporterais mes observations

 

Je vous remercie de cette lecture et à bientôt dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Alicia, j'ai 22 ans.

J'habite près de Montpellier

Je possède une Ds3 et n'y connaissant rien en mécanique, je me rapproche d'une communauté qui doit s'y connaitre bien mieux que moi afin d'en apprendre d'avantage sur ma petite voiture. Et qui sait, peut être éviter de me faire rouler dans la farine par les garagistes !

Bonne journée à tous !

 

Cordialement

 

Alicia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Alors moi, c'est Pascal. Je poste du pied des Cévennes et j'ai une mémé, c'est à dire une saxo 1,1L de 1998 avec le kilométrage qui va avec, et en plus, quasiment que des petits trajet...

Mais là, elle commence à faire des siennes et moi, je décortique tous les topics de planète-citroën...

 

Alors A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureux propriétaire depuis samedi dernier d'une magnifique C5 Crosstourer 160cv de 2014 achetée en concession et d'un Berlingo clud de 2010 depuis 3 ans me voici nouveau membre et en cours d'être adhérent de cette association qui me semble extraordinaire aussi bien en contenus qu'en rencontre et discussions.

Merci déjà de votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,à tous voilà je me présente je suis dans le département 34 dans le midi j'ai acheté il y a une semaine une c4 Hdi 110 cv année 2007 elle 200 000 klm et je me suis aperçu en roulant que j'ai le chauffage qui marche tout le temps impossible de l arrête même si je ais la clim a 15 degré c'est de l'air chaud et je suis vraiment nul en mecanique si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Modifier/Supprimer le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai un problème sur ma C4 HDI 110 cv année 2006 200 000 klm

voilà mon problème est que le chauffage marche tout le temps même si je

le mets sur 15 degré

la ventilation marche mais pas de froid que du chaud vraiment trop chaud

si quelqu'un peut m'aider attention je suis vraiment pas doué en

mécanique donc soyez patient merci d'avance à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, enfin pour poster parce que sinon j'ai bien utilisé les sections de tutoriels pour travailler sur mes véhicules.

 

Je possède une Xantia 2,1 Td 110 CV sur laquelle j'ai fait le joint de culasse ainsi que la pompe à injection (le joint central entre les deux corps de pompe)

 

Ainsi qu'une C5 2,2Td 136ch boîte auto 4 rapports

 

Je fouille le forum actuellement pour découvrir comment remplacer une ampoule de feu de croisement avant sur ma C5 (la joie de devoir tomber le bouclier avant apparemment...), et j'ai aussi l'indicible honneur de ne pas parvenir à dévisser le bouchon de vidange du carter sur ma C5 ... Perdre du temps pour une simple vidange ... Tout était pourtant si simple sur ma Xantia ...

 

Si quelqu'un a une idée pour ce maudit bouchon (clé btr de 8 à priori)

 

Je fonctionne aussi beaucoup à la photo, et je n'arrive pas à trouver un tutoriel avec photo pour le remplacement d'optique (je viens de fouiller assez longuement) donc si quelqu'un à le lien ...

 

Bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Bruno,j'ai 41 ans et je roule en citroën depuis toujours mis à part une 206 sw que j'ai revendu depuis.

Depuis l' AX jusqu'à la C5 tourer en passant par la ZX et le BERLINGO les citroën sont reines à la maison.

 

Et d'ailleurs le dernier venu en remplacement du berlingo est aussi une citroën:

 

un grand C4 picasso pack ambiance 2 l HDI 136 bmp6 de 12/2009.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Antoine, 29ans. Je possède une C5 tourer Exclusive de 2008 avec 187 000km.

 

Après passage au contrôle technique, mes amortisseurs avants fuient.

Vérification chez Citroën : Remplacement des 4 amortos, 1450€ demandés, je suis content ! :)

 

Edit : Lien vers ma présentation : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=187200

Modifié par antoine86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Je suis aussi nouveau donc je viens faire coucou :coucou:

J'ai 20, une C5 II (et une 307 break mais bon)

Je suis d'orléans et j'adore les pizzas, enchanté ! :D

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Etant nouveau membre du forum Planète-Citroen je tiens tout d'abord à me présenter.

J'habite dans le sud-est de la France, marié et père de deux garcons. Je viens de faire l'acquisition d'une C3 phase un 1.4 hdi qui me convient très bien pour l'instant et je suis novice dans le domaine des citroen étant ma première voiture aux chevrons.

 

J'ai un petit soucis sur ce véhicule j'ai perdu les 2 baguettes noir du pavillon là ou vient ce fixer les barres de toit. Avez vous une idée ou puis je acquérir ces dernières.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente moi c'est Jess.

J'ai une citroen c5 phase II de 2010.

Je recherche conseils et tuto pour demontage et remontage parechoc avant car j'ai eue accrochage avec un tiers qui est partit.

Tuto pour remontage et fixation bas de caisse latéral droit. Je n'ai plus les fixations et j'ai vu qu'il y a des clips sur la longueur mais en dessous il y a autre choses et je ne vois pas trop ce que c'est. Ni ou trouver cela.

De meme pour mettre garde boue avant droit

voila

j'adore ma C5 mais la elle est un peu amochée et je n'aime pas ce

Alors si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance et bonnes fetes a toutes et tous !!!! soyez prudent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite notice de stoine

 

Envoyé par stoine Voir le message

hello

 

j'ai un tuto dans ma tête pour l'avoir fait la semaine derniére

 

1°=> demonter les 2 passages de roues ( tirer sur les petits clips en plastique ), puis enlever les 2 vis sous moteur ( douille de 13 )

 

2° => sous le moteur toujours , enlerver les 3 vis quart de tour ( tournevis plat ) puis tirer

 

3°=> devisser une visse sous chaque aile ( douille de 13 )

 

4° => si presence d'antibrouillard , declipser les connectiques

 

5° => le par choc est libre , reste a tirer en levant legerement , il est teni par 2 pattes situées sous les phares

 

bon courage

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir à tous,

 

Je suis Mellouche, j'habite d'ans le Var avec mon copain et nos nombreux animaux.

Je possède une Peugeot 106 XT essence de 1994 et mon copain a une Citroen ZX 1.9TD Avantage de 1996.

Je suis tombée par hasard sur ce forum, j'ai trouvé le concept sympa et vu que je veux faire réparer cette ZX, c'est l'occasion qui fait le larron ! :pp:

 

A bientôt,

 

Mellouche

Mellouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je me présente, je viens d'acheter une C4 II 1.2 130ch Feel, et je fais le tour des différents sites dans l'attente de la mise à disposition de ma nouvelle voiture afin de m'acclimater avec ses fonctionnalités et rechercher des infos en général sur ce modèle.

 

C'est ma 3e Citroën, la première fut une AX 10, ensuite j'ai eu une ZX, et maintenant cette C4 dont j'espère qu'elle m'apportera autant de plaisir que mes 2 précédentes Citron. Entre temps, j'ai eu une Renault Super 5 (ça ne nous rajeunit pas), plus lourde, gourmande et poussive que ma petite AX que je venais de casser, et après ma ZX j'ai tâté de la Skoda Octavia TDI, bonne voiture mais mon 1er Diesel, mauvaise expérience au niveau de la fiabilité et du coût de l'entretien. Je reviens donc à Citroën après avoir hésité avec une 308 mais il est largement plus difficile d'en trouver dans mes prix en essence...

 

Bref, j'espère passer de bons moments parmi vous, et je vous souhaite de bonnes fêtes.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.