Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un peu de peinture!


Invité Dark-Bud

Messages recommandés

Invité Dark-Bud

Salut, comme certain d'entre vous, j'ai une XM qui commence à avoir de la bouteille. J'ai la calandre avant qui est cassée à certain endrois, et le bandeau AR, celui qui ce trouve sous les feux de clignotant et qui dissimule la poignée d'ouverture de coffre, qui est cassé.

Je me rend donc à la concéssion afin d'obtenir un devis pieces, peinture et MO. Résultat, rien que pour les pieces y'en n'a pour plus de 800€ TTC:PP je l'ai tout de suite stopé, je ne voulais pas en entendre d'avantage mais je suis persuader que c'étais un coup de 1200/1300€. Alors m'en vais joyeusement à Codéma ma casse attitrée, je dégotte le fameu bandeau AR 10€, la calandre AV complette 25€ et je me suis repris une veilleuse qui étais cassée 5€. Je m'en sort pour 40€ de pieces. Direction Norauto, peinture blanche 400ML 9.95€, éponge à poncer 2.20€X2. et voila ce qui en n'aios à cette heure (ha ben non il est 8h!).

La peinture

http://img287.imageshack.us/img287/3542/pict00993ca.jpg

Le fameu bandeau

http://img287.imageshack.us/img287/308/pict00971rm.jpg Noté que je n'ai poncé que la face AV car le reste sera +- caché et que la différance de teinte ne paraitra pas! Mais tous sera peint quand même.

Ici la lamelle plus dessou on n'apperçois la calandre non peinte.

http://img474.imageshack.us/img474/6083/pict00989yw.jpg

Comme je me retrouve avec un rabe de logo, j'ai décidé de placer celui que j'ai en trop sur le bandeau AR!

http://img296.imageshack.us/img296/7695/pict01009vh.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/91/pict01012aj.jpg

Voila, par manque de peinture, je n'ai pas pus finir le bandeau AR, ce n'est bien sur que partie remise à demain!:tourne: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dark-Bud

Bon sinon j'avais remarqué que la calandre étais cassée à un androis et réparé un peus bisarement! Je suis donc allé chez norauto prendre un kit de réparation fibre de verre!

http://img397.imageshack.us/img397/9412/pict01042uh.jpg J'attend que ça seche, les photos du travail et résultat arriverons plus tard dans la soirée ou pas avant lundi soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Non, cette partie est en fibre de verre composite! Tous est quasiment fini, reste une couche de verni à passer, remetre le logo sur la calandre "neuve" et poser tous cela! Travaillant ce week end je ferais les finition le matin et soir et remonterais tout cela lundi!:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Ha non!! Surement pas. Par-choc et ceinture de caisse resterons noir, c'est une phase 1 qui restera une phase 1. A venir, démontage PC pour repeindre en blanc le dessou et refixer toute les lamelles(rivetées d'origine), dès que je fait la vidange, l'huile moteur servira à nétoyer les ceintures de caisse et les PC pour leurs redonner leur aspect d'origine. C'est bien mieu que la peinture "Julien".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le pantalons couleur claire ... ça fait quoi quand tu t'approches trop près de ton pare-chocs ?

C'est pas une pique gratuite, c'est de la curiosité sceptique mais intéressée. Je ne demande qu'à être convaincu.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

Héhé! Bon je vais répondre d'abors à la question de l'huile. Comme tous liquide, avec la chaleur, il fini par s'évaporer, seul reste le reste de dépos de calcium contenu dans l'huile, calcium=noir. Donc une fois bien sec, un coup de chiffon pour retirer les résidues qui risque de tacher le pantalon claire et le tour est joué!

 

Pour ma peinture:enerver: :enerver: :enerver: je suis donc allez chez Norauto pour l'acheter, selon le code couleur, année, je devais prendre tel N° de bombe de peinture! Je me casse le c** à tout peindre ( première érreur, faire d'abors un essai sur une petite piece et l'approcher de la voiture) J'arrive devant l'auto avec tout mon lot de pieces, démonte ma calandre retire l'encien logo le pose sur la nouvelle calandre! pose la calandre et là stupeur!!!! C'est pas la même teinte. Je regarde de plus près, il semblerais que j'ai un blanc "cassé" limite beige claire, très claire, et le blanc appliqué est blanc à reflet bleu identifier comme blanc iceberg. Toutes les pieces sont à reponcer (légèrement) et à repeindre:enerver: :enerver: :enerver: Compter 10h de boulot (séchage entre chaque couche comprise.)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

Donc depuis, je suis retourner chez norauto afin d'espérer une petite remise voir un rembourssement total de mes bombes! Dans l'os, c'est du conssomable, et le carnet code peinture est très claire maintenant sauf que le mec qui m'avais conseiller savais le lire comme moi! Ont c'est planté sur l'année, c'est l'anné de la peinture qu'ont voyais, pas l'année du véhicule! Normal donc! Alors là j'ai normalement pris la bonne EWT mais en seconde teinte car l'auto à quand même 16 ans et le peinture aussi! La bonne nouvelle c'est que je n'ai qu'une couche voir deux à passer donc une bombe m'a suffit. Plus une bombe de veris (qui ne sere pas QU'A faire briller la peinture) pour éviter que la peinture ne ce barre au premier lavage Karchër! Donc lundi si il pleu pas peinture le matin et pose définitive l'aprèm.

Bien sur tous cela en photos:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Hahahahahahahahahah. J'ai les nerfs. La première peinture, pas la bonne trop bleu comme déjà dit précédement, alors cette fois sij'aplique la seconde seullement sur la lamelle de la calandre :voyons: c'est crêmeux :voyons: j'approche la pieces peinte et vernis :eek: C'EST PAS LA BONNE TEINTE! Rebelotte chez noridio avec deux pote à moi pertte et fracas. Appel du responssable peinture, un bon coup de gueule devant un 10ène de clients. Là j'ai quand même été pris aux serieux puisque j'ai eu le drois à 3 personnes afin d'identifier la bonne teinte approche de 4 bombe de peinture près de la carrosserie et après 15 bonne min de réflextion c'est la bombe N° 116605 qu'il me faud! Petit geste commercial environ 25% (de 9.95 passée à 6€) Je reponce (4èmes fois) j'applique je vernis et j'approche le pieces et là je crut entendre "l'évengile de St Christophe" c'est un miracle, pas une seul differance de teinte, c'est parfait! A cette heure, la peinture est apliquée sur toute les pieces, les logos sont placés, reste plus qu'à attendre samedi pour poser tout cela! :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Salut Dark-Bud,

Pas faciles les couleurs ! Effectivement tu as des blancs (le blanc n'est pas une couleur mais une valeur puisque pas dans l'arc-en-ciel) qui sont "jaunes" et d'autres "bleus", certains blancs ont même du noir ou du vert, idem pour le noir (pas une couleur non plus) qui peut contenir du blanc ou du jaune, il y aussi des bleus qui contiennent du...rouge, ex: Le bleu mauritius, etc, etc...

Donc tu as bien vu, compliment pour ton boulot et j'ai bien hâte de voir le résultat final, bonne continuation et

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Dark-Bud
Oui c'est sec et posé, désolé j'ai pas vraiment eu le temps de prendre des photos, puis comme je ne voyais que très peus de participation j'ai carément laissé le sujet s'enfoncer dans les abimes de planète citroën. J'attend une réhausse d'accoudoire de la part de SC l'affaire est en cour, j'ai aussi dégoté en casse un accoudoire en cuire et une commande au volant, des logo rouge car le mien est noir alors que c'est une PH1 je suppose que le volant à été changé, je doit voir avec (j'ai oublié son pseudo) pour avoir l'adaptateur commande citroen via autoradio Clarion qu'il nous propose à 30€! Donc des que je peut monté tous ça et faire des tofs, je penserais à en faire de la calandre AV aissi que le logo que j'ai implanté dans le bandeau AR jute au dessu de la poignée d'ouverture de hayon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.