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arnold93

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Décidément rien à faire après bon nettoyage hydrauclean, et changement du lhm L'arrière de ma charette s'affaise encore plus rapidement qu'avant et elle régule moteur arrété( si j'appuie sur le coffre elle remonte, puis 5mn plus tard elle s'affaisse de 10 cm presque jusqu'au mini et la elle ne régule plus bien sûr!!!)

De plus lorsque Je prend des dos d'anes balèzes parfois l'arrière se bloque en haut avant de relacher 1s apès ca a l'air hydraulique comme phénomène est-ce normal?, est_ce lié à mon problème d'affaissement? est ce un temps de réponse du circuit? Ca fait un moment que je suis dessus et j'ai besoin des pontes en hydraulique de ce forum pour m'éclairer de leur science.

Sinon je suis très content de ma voiture et suis en train d'en acheter une deuxième pour le frangin qui a été séduit par le confort mais en 92 ch ss clim de 1994 .

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Le correcteur est correctement graissé, et j'ai réglé la hauteur de caisse. Le symptome est le même: au début moteur coupé la voiture régule (pas d'isolation de circuit). puis elle s'affaisse doucement mais surement.tandis que l'avant est bien dur. Par contre en porition haute elle reste impécablement stable et rigide sur la durée moteur coupé.

QU'est-ce que vous en pensez?

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Un des vérins arrière est légèrement fuyard (peut être petite rayure) au niveau du piston. Au début, tant qu'il y a de la pression dans l'accu, la régulation fonctionne, puis lorsque l'accu est vide, la voiture descend;

L'important est de savoir comment elle fonctionne sur route et là ça semble OK

Donc ou tu va voir les vérins ou tu laisse et tu vis avec.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Oui elle régule moteur arrêté (si je monte sur l'attelage elle baisse puis reprend sa hauteur grâce à l'sc mac je suppose comme si le moteur tournait). En réglant la hauteur j'ai aussi réglé un pb de vibration l'avant etait trop haut donc en passant sur des sommets de bosse il y avait trop d'angle sur le cardan et ça tremblait : ce ne le fait plus et confort amélioré.
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  • 1 mois après...
Invité citrofer

bonsoire a tous.

ton corecteur est hs(fiute interne à l'interieur).si tu a une rta bx,regarde en section hydraulique ou sur le forum il doit y avoir un post ,tu repere le tuyaut de retour des corecteurs sur le vase lhm et tu debranche celui qui corespond(sa doit- etre un des petits tuyauts).sa doit couler mais si sa pisse carrement .....

christian67 a vu juste pour le corecteur quand il dit a la position haute il n'est pas souvent solicité,c'est un joint de tiroir qui est hs.celui de la position normal route placé sur le tiroire.

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Invité RiccOlio

Ouais, bonne idée de jeter un coup d'oeil aux retours dans le bocal pour déceler une éventuelle fuite.

 

Toutefois, ça me fait plutôt penser simplement au clapet anti-affaissement arrière qui est grippé en position ouverte... le circuit de suspension arrière n'est donc plus isolé, ce qui explique que la hauteur soit régulée à moteur à l'arrêt tant qu'il y a de la réserve dans l'accu principal et la sphère SC-MAC.

 

Avec le clapet foireux, ta voiture se comporte comme une BX, XM ou Xantia dépourvues du SC-MAC : le cul s'affaisse quelques temps après l'arrêt. Sur ces voitures, l'avant finit aussi par s'affaisser, mais sur la tienne, peut-être que le clapet avant fonctionne bien et que l'avant reste en l'air ?

 

L'hydroclean semble en général remédier au problème (sur la mienne ça a fonctionné), mais ce n'est pas ton cas ! Bizarre, mais rien de grave.

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