Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Clim] panne intermittante


Invité xantia38

Messages recommandés

Invité xantia38

Bonjour, voici donc le probleme, ma clim ne fonctionne plus sur ma Xantia 2.1TD, elle marchait encore a 14H je ne comprends pas....

 

Le voyant de l'interrupteur de clim s'allume bien, les ventilos se declenchent bien, mais pas d'air frais qui sort des aerateurs....Que de l'air tiede....

 

Le pulseur fonctionne bien....

 

Il s'agit d'une clim auto aidez moi SVP!!!!

PS je ne sais pas si le compresseur se met en route, j'ai du mal a entendre avec le rafut du diesel

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité xantia38

Tu pense que ce n'est qu'une recharge????

 

Comment verifier si il retse du gaz???

 

PS oui c'est logique que ca marche avant que ca tombe en panne, c'est juste au'a 14h elle marchait nickel, et a 17h30 en sortant du boulot plus rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38

Le probleme c'est que tout passe par une recharge, soir au minimum 100€ de peut etre perdus si il y a autre chose....

 

J'ai essaye d'appuier sur la valve de recherge du tuyau de clim pour voir si il restait du gaz, ca a fait un gros pshiiiiiit donc pour moi il y a du gaz.....................Non????:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur l'oeillet du déshydrateur (situé derriere le phare coté conducteur) et dis nous si tu vois des bulles dedans ou autre chose.

Si il y a des petites bulles : manque de gaz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38

Ok, clim en marche je suppose????

 

Je regarde ca de suite et je te dis ce que ca donne....J'espere que ce n'est que le gaz!

 

BON BEN CA REMARCHE!!!!

 

Je suis descendu voir si il y avait des bulles, et la je regarde 10minutes, aucunes bulles....

 

Au moment de remonter dans la voiture, ben c'etait gelé a l'interieur!!!!

 

Ca s'est mis a remarcher....

 

Pourquoi???

Comment????

Serait ce le boitier bitron dont j'ai tant entendu parler????

Ya t il eu un faux contact quelque part????

Pour info, j'avais un fusible de 2 ampere qui etait grillé, mais quand je l'avais changé tout a l'heure ca n'avait pas fait refontionner la clim....Il s'agissait du fusible N°22, mais sur ma notice il correspond a retros electriques, sieges electriques, etc, options que je n'ai pas....

Quand au Fusible F12, qui commande la climatisation, il etait et est toujours bon...

Les fusibles sous la boite dans le compartiment moteur etaient tous bons....(que des gros, 40, 60 amperes)....

 

Merci de votre aide, j'aimerai bien comprendre pour que ca ne rearrive pas....

 

PS: Il a beaucoup plu cet apres midi, cela peut il avoir un rapport avec l'humidité????

 

Merci encore

 

Ha au fait j'ai roulé avec les feux allumés ce soir, a cause de la pluie, et ce pour la premiere fois depuis que j'ai ma Xantia....

 

Je prefere le dire, des fois que ca ait un rapport electriquement......:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38
affaire a suivre donc...

 

pour info, un vrai rpo te feras payer la recharge, mais en cas d'autre pb, il ne la fera pas payer une 2ème fois lors de la réparation du pb.

 

Exact....Pas d'idee alors????

Je suis pantois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38

Bon alors voila quelques news....

 

Ce matin, la clim n'a pas voulu fonctionner de nouveau....

 

Alors a mon travail(Fiat), ils ont branche la machine tout a l'heure, et il ne reste que 500 grammes de gaz, et Citroen que j'ai appele auparavent me dit qu'il fait 850 grammes....

 

Donc je l'ai laisse entre midi et 2, il sont en train de me faire un tirage a vide et une recharge....

 

Pensez vous que c'est a cause de ca que ma clim fonctionne aléatoirement depuis hier(mise en securité a cause du peu de gaz)????

 

Merci et a ce soir pour d'autres nouvelles-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38

Bon alors voila les nouvelles

 

14H clim chargee, mais toujours pas de declenchement du compresseur....

 

Je sors vite la Xantia pour degager l'atelier, et la je tilte sur un truc:

 

Je n'entends plus le bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz du capteur d'air interieur(a coté de l'horloge)

 

Je le demonte, et surprise, il ne le mini ventilateur ne tourne plus....

 

Alors, cela peut il etre lui comme il ne tourne plus qui ne donne pas d'information concernant la temperature et par consequent qui interdit la mise en route du compresseur???

 

Car j'ai remarque, ce soir de nouveau la clim a remarche.....

 

Et a chaque fois comme hier, les 2 fois ou elle n'a pas marche, il faisait un peu frais(genre 17°) et des qu'il a refait chaud genre ce soir 25° ben elle remarche....

 

Je pense donc que comme le mini ventilateur ne brasse pas l'air, il n'a pas le temps de mesurer et donc m'interdit le compresseur....

 

Ce qui m'etonne, c'est que je n'utilise la clim que en manuel....

 

Qu'en pensez vous????Je tiens mon coupable ou pas????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38

Non non la sonde ne refonctionnait pas, je l'ai nettoyee et graissee comme indique sur un Tuto, par contre la clim fonctionne parfaitement de nouveau ce soir....

 

Pensez vous que le fait que si cette sonde est en panne elle empeche une bonne mesure et donc le fonctionnement du compresseur????

 

Je l'utilise malgres tout en manuel, alors je ne comprends pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38
effectivement comme tu l'as remarqué cette sonde n'empèche pas le fonctionnemet du compresseur.

 

par contre d'autres sondes peuvent l'empecher (sonde de givrage du condenseur, pressostat..)

il faut donc passer le calculateur a l'outils diag.

 

 

Oui je me doute bien qu'il y a d'autre sondes, mais la ou je bloque, c'est qe ma sonde fonctionnait jusqu'a hier apparement....Début de mes ennuis....

 

Cette sonde analysant l'air brassé par le ventilateur qui ne brasse justement plus rien, et ayant fait frais hier, moi je pense que a cause de ca, ben elle mets enormement de temps a analyser la temperature et de ce fait, ne "m'ouvre" pas le compresseur, un peu comme si elle jugeait que cela n'est pas necessaire....

 

Par contre, quand il refait chaud, et donc qu'elle a pris avec le temps de ma journée de travail la chaleur, elle "m'autorise l'ouverture" du compresseur, car jusqu'a present, du jour de son achat, il a fait de grosses temperatures....Et la clim a toujours fonctionné a merveille....

 

Comprends tu ce que j'essaie de dire????

 

Une question cependant: Cette sonde sert uniquement en mode "auto" ou elle a son role en permanence concernant le declenchement du compresseur????

 

Quand au pressostat, ben ca doit aller vu que ma charge est bonne a present, et que de tout facon il restait quand meme 500 grammes de gaz....Non????:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme grostoto un diag du calculo te donnera certainement des info utiles, notement au niveau des autres sondes.

 

Pour info je n'ai plus cette sonde depuis un moment (HS et jamais remplacée, juste débranchée) et ma clim fonctionne tres bien en manu (bien sur fait n'importe quoi en auto, mais je l'utilise jamais :PP )

 

EDIT et non, pas grand monde, pis on est pas tous la a réactualiser la page tt les 5 min pour vérif les news message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38
Comme grostoto un diag du calculo te donnera certainement des info utiles, notement au niveau des autres sondes.

 

Pour info je n'ai plus cette sonde depuis un moment (HS et jamais remplacée, juste débranchée) et ma clim fonctionne tres bien en manu (bien sur fait n'importe quoi en auto, mais je l'utilise jamais :PP )

 

EDIT et non, pas grand monde, pis on est pas tous la a réactualiser la page tt les 5 min pour vérif les news message :D

 

LOL oui desolé!!!!

 

Bon alors rien a voir cette sonde......

 

Ya t il une autre sonde qui mesure la temp exterieure????

 

Comme je l'ai dit j'ai l'impression que ca ne marche pas que quand il fait frais....comme aujourd'hui ou il a presque grele et le temperature est tombée a 17°....

 

Ce soir, il fait de nouveau chaud, et la clim refonctionne impec....

 

Sinon, ces sondes qii m'empechent le fonctionnement de la clim, elle le font comment????En coupant l'alimentation du relais du calculateur de clim non????

Ou autrement???

 

Merci de toutes vos reponses

 

 

PS Attention je reactualise ma page toutes les 2 minutes LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca m'inquiete ce truc....

 

Sais tu ce que coupent ces sondes????Le relais du compresseur seulement???

 

 

 

salut Xant38

je lis ton topic qui m'intéresse grandement vue que j'ai des petits soucis aussi ...pas identiques moi c'est le pulseur...

 

mais je pense que Grostoto a raison, il faut que tu t'armes de patience ( je sais tu dois avoir chaud mais pense à toutes les longues années de conduite souple et fraîche qui t'attendent quand ta xantia aura la forme "zidanienne"!) ,

et après avoir fait recharger ta clim, il semble que tu devras passer au diag, peut-être que tu sauras tout, grâce à cet outil magique qui te dit où est la panne !

je vais bientôt y aller pour la mienne (j'attendais la paie !!!), c'est une histoire de 45 €...

 

à plus ....patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.