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pb hydractive( suite du forum xantia)


Invité lmo94

Messages recommandés

pour Tchris:

je confirme que porte ouverte et moteur coupé aucun son ne provient de dessous ni à l'avant ni de l'arrière?

L'éclairage intérieur fonctionne à l'ouverture des portes.

 

Au freinage lorsque l'arrière se dresse et que la pédale de frein s'enfonce, je sens qu'elle vibre légèrement (que ce soit un freinage leger ou brutal).

Je suis passé chez citroen de neuilly plaisance cette après-midi et ils ne connaissent pas l'amabilité et ils ne font aucun effort pour comprendre et conseiller le cas échéant.

Je suis parti , mon argent ira chez quelqu'un d'autres.

Donc si quelqu'un connait un spécialiste (sympa) dans mon coin ( fontenay sous bois 94) je suis preneur, à moins qu'un des forumeur habitant à proximité consent à y jeter un oeil à l'occasion:tourne:

merci pour vos conseils-xan21-

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Invité malouxa

Quand j'ai essayé l'activa avant achat l'an dernier, y avait un bruit au niveau de la pedale de frein, la concession citron a corrigé le problème sans que je sache sur quoi ils sont intervenus... mais ce dont je suis sûr c'est que ce n'est pas l'accu du cjdj:) c'est tout ce que je peux t'apporter

@+

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pour Tchris:

je confirme que porte ouverte et moteur coupé aucun son ne provient de dessous ni à l'avant ni de l'arrière?

L'éclairage intérieur fonctionne à l'ouverture des portes.

 

Le bouton hydractive s'allume-t-il quand en mode "sport" ? (phares éteints)

 

Ce que tu indiques pourrait vouloir dire que le calculateur hydractive n'est pas en fonction (débranché, fusible HS, calculateur HS, ...)

 

Mais je ne vois pas bien pourquoi ça jourerai sur le freinage :???:

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non tchris, le bouton d'hydractive ne s'allume que lorsque les phares sont allumés et je confirme que l'arrière se lève simultanement que la pédale de frein s'enfonce et grésille.

J'ai vérifié tous les fusibles que je connais (sous le volant et à droite dans le compartiment moteur là où il y a de gros fusibls).

Par acquis de conscience j'ai débranché tous les boitiers electronique et mis du wd40 sur les connexions.J'ai aussi débranché la batterie toute la nuit pensant que tous se réinitialiserait au rebranchement , mais toujours rien:enerver:

Pour en avoir le coeur net où se situe le boitier gérant l'hydractive?

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non tchris, le bouton d'hydractive ne s'allume que lorsque les phares sont allumés

Ca confirme définitivement qu'il y a un problème sur l'hydractive

 

Pour en avoir le coeur net où se situe le boitier gérant l'hydractive?

Sur la mienne, il est dans le même container plastique, à l'AVD, à coté du calculateur d'injection : il est muni de deux prises; une noire et une blanche.

 

Mais peut être n'y a t il pas de rapport direct avec le problème de freinage ...

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le lhm vient d'etre changé et les filtres nettoyés.

je vais m'occuper contrôler les biellettes ce week-end bien que la voiture monte et descend bien et qu'elle soit à vu de nez à la bonne hauteur en position route.

Une question la sphère de régulation avant ou que certain appelle je crois sphère de raideur contribue t-elle à la souplesse de l'avant ou bien uniquement à durcir la suspension?

 

Merci

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Une question la sphère de régulation avant ou que certain appelle je crois sphère de raideur contribue t-elle à la souplesse de l'avant ou bien uniquement à durcir la suspension?

 

Merci

 

Pour durcir la suspension, cette sphère est isolée ... donc quand elle n'est pas isolée elle contribue à la souplesse (d'ailleurs de manière très sensible)

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j'ai nettoyé les biellettes = aucune différence.

Par contre depuis que j'ai rebranché tous les connecteurs des boitiers electroniques après les avoir nettoyés , elle est encore plus ferme qu'avant .peut-etre tout c'est mis en mode défaut?

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Quand on debrance/rebranche tous les calculateurs electronique est-ce que tous ce met en mode défaut ? car depuis que j'ai nettoyé toutes les connexions elle est plus raide qu'avant.

 

Autre problème de 110 à 130 km/h, toute la voiture vibre, assez pour que mes passager s'en rende compte!!(pas le volant ni le levier de vitesse!!)

J'ai tout de suite pensé au mauvais équilibrage des pneus or ces vibrations ne sont pas permanentes c'est à dire qu'elle vibre par cycles d'environ 3 secondes ( vibration pendant 3 à 4 secondes puis rien pendant 2 à 3 secondes puis les vibrations recommencent ainsi de suite) le tout entre 110 et 130 km ,avant et après rien du tout, nickel.

Si quelqu'un a une piste?

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aie aie aie !!

quelle est la procédure à suivre pour rebrancher les boitiers electroniques svp?

j'aimerai gouter au confort citroen

 

Les EVs s'entendent et le bouton sport s'alume maintenant ?

Si non, le calculateur n'est toujours pas en fonction ... c'est donc normal que ce soit dur !

 

Il faut commencer par vérifier (avec un voltmètre en mode continu) au niveau des prises (coté prises; donc débranchées) du calculateur de suspension que :

- prise blanche, broche n°8 = masse (0v)

- prise noire, broche n°1 : 12v (sans le contact)

- prise noire, broche n°2 : 12v (sans le contact)

- prise noire, broche n°5 : 12v (AVEC le contact)

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Invité RiccOlio

Je dirais comme les autres, vérifie les fusibles et la bonne fixation des connecteurs sur le calculo...

 

Il serait souhaitable de remettre à zéro la mémoire de ton calculo de suspension et par la même occasion lire les codes défaut enregistrés en mémoire en te confectionnant le lecteur de codes défaut comme indiqué dans la "bible de la Xantia"... ça faciliterait le diagnostic d'un capteur éventuellement défaillant. Tu peux faire effectuer l'opération chez Citron pour une vingtaine d'euros, avec lecture et effecament des mémoires de tous les calculos.

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merci pour vos réponses -xan21- j'ai localisé le calculateur.

Les fusibles sont ok.

Malheureusement pour moi l'electronique ou l'electricité sont des domaines ou s'exprime pleinement mon incompétence, c'est pourquoi je vais surement faire brancher la valise chez citroen.

Mais pour me coucher moins bête ce soir je vais essayer de tester le calculateur.

 

tchris tu me dis :Il faut commencer par vérifier (avec un voltmètre en mode continu) au niveau des prises (coté prises; donc débranchées) du calculateur de suspension que :

- prise blanche, broche n°8 = masse (0v)

- prise noire, broche n°1 : 12v (sans le contact)

- prise noire, broche n°2 : 12v (sans le contact)

- prise noire, broche n°5 : 12v (AVEC le contact)

 

Sur mon voltmetre il y a un fil noir et un fil rouge.

Donc le rouge je le branche sur le + de la batterie et le noir sur broche 8 et le résultat doit-être de 0v , j'ai bon ou pas?:ll

Je vous avais prévenu que j'etais nul:tourne:

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Non ... pas vraiment ...

Le noir n'importe ou sur une masse : un élément "nu" métallique moteur/carrosserie ou plus simplement la borne - de la batterie.

Le rouge doit être positionné ensuite successivement sur chacune des broches que je mentionne : la tension lue doit être celle que j'indique (pour le 12v, ça peut être entre 11,5 et 14)

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merci tchris , désolé de poser des questions qui semblent pour certains "basic" mais j'apprends grace à vous, merci.

J'ai pris rdv samedi matin avec citroen de paris 12 pour un diagnostic avec la valise , mais avant je vais tester le calculateur.

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Ca y est je reviens de citroen.

Youpi mon problème hydractive est réglé:) .

Mais j'ai honte de l'avouer il manquait 2 fusibles :tourne: :buzz: et maintenant les evs fonctionnent parfaitement.

J'ai enfin moi aussi un tapis volant:buzz:

Désolé d'avoir ennuyé tout le monde avec un problème que je croyais grave , pardonnez mon inexperience:PP

Par contre pour mon problème de freinage (cul qui monte et pédale de frein qui s'enfonce) il n'ont jamais rencontré ce problème.

Ils ont branché la valise et les 4 capteurs abs sont en défaut. Ils m'on dit qu'il était impossible que les 4 capteurs soient hs d'un coup et en même temps.

Donc raz des codes défauts, mais le problème persiste. J'ai donc un rdv samedi prochain pour qu'ils approfondissent.

Un grand coup de chapeau pour citroen paris nation car le chef d'atelier fut tres sympa et surtout patient avec le novice que je suis qui le harcelait de questions !!!! et bien que débordé et avec un mécano en moins car malade, c'est lui même qui c'est occupé de ma titine.

Ca m'a couté .......o €, gratuit:d : le diag avec raz, essai du véhicule +pose des 2 fusibles manquant le tout gratuit:tourne:

 

Sinon aucun codes défauts moteur ou clim.

 

Ils me confirment que pour 900 € un 2.0i 16s vsx de 1996 avec 130000 kms ( courroie distri+ accessoire changées à 107000kms) j'ai fais une affaire en or car tous les équipements comme la clim auto, autoradio+chargeur cd, rétro, vitres et sièges elec fonctionnent et même l'hydractive maintenant !!

Même s'il reste ce petit problème de frein à régler.

 

Je récapitule:

 

achat xantia :900€

8 sphères :345 €

carte grise :230 €

ct :45 €

2 pneus :200 €

2essuis glace:35€

vidange huile + lhm, filtres air,huile,essence,habitacle,4 bougies,wd 40: environ :150 €.

 

Elle me reviens donc à 1900 € tout compris ,révisée et c'est repartit pour 100000kms!!, j'espère:d

 

Si quelqu'un à une idée pour mon problème de frein, ça pourrait aiguillé le mécano.

Dès que je l'ai polishée complèment je poste des photos.

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