Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Encore un avec des soucis d'hydractive


Invité xtruder

Messages recommandés

Invité xtruder

salut

 

dans la recherche d'une panne sur mon hydractive .

je suis tombe sur le probleme que peut enjendrer la diode de protection dans la cicuit de l'electrovanne .

Et sur le site de pepone (qui est tres bien ) dans la parti doc il montre un diagramme avec l'emplacement de differents composants sous la boite a gant .

les diodes s'y trouvent mais ayant deja demonte ma boite a g je suis sur qu'il n'y a pas de diodes a cette endrois sur la mienne.

Du coup j'en ai conclu que c'etait l'emplacement pour une phase II voir hydra II.

 

Question a part si je me suis plante , ou sont c'est foutu diodes sur une phase I de 90 hydra I?

 

pour info voici mes symtomes

a l'ouverture de porte claquement de l EV et voiyant tdb de temps en temps .

quand je demare la voiture afficheur droit me dit suspention auto mais elle est dur .

quant je touche sur le bouton auto\sport l'afficheur l'indique mais le voyant du tdb ne s'allume pas (il s'alume si tout marche mais tres tres rarament ).

quand je roule pour savoir que la suspension remarche je roule avec le bouton commande susp sur sport, pour voir quand le voyant du tbd s'allume et aussi eviter l'affaissement brusque de la voiture en roulant (j'ai deja racle le sol avec ).

A ce moment je pouvait rouler en souple mais maintenant mm avec le voyant allume je n'ai plus de position souple c'est dure tout le temps.

dernier detaille au bout d'une dizaine de minute l'afficheur droit ne donne plus d'info sur la suspention et j'ai deja change le calculateur en janvier, tous fontionnait bien mais je devait de temps en temps le debracher et le rebrancher pour recuperer la susp souple.

j'ai essaye de voir les defauts du calculateur mais la led ne clignote pas. Quand je branche le montage le led est faiblement allumee.

 

 

merci a tous pour vos idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme

Salut,

 

Quelles couleurs les 2 connecteurs du calculateur hydractive (pas les connecteurs du faisceau) :???:

 

noir-blanc ou vert blanc !!!!

 

Ou la ref du calculo si tu l'as :D

 

 

Si, c'est un H3, les diodes et le relais anti-sursaut (sous la boîte à gant) sont supprimées.

 

la diode de L'Ev est intégrée à l'EV

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

Pour repondre a grostoto j'ai poste ici plutot en section hydraulique/hydractive car je trouve qu'il y a plus pour la xantia que pour les xm .

ensuite je pense que ici il a un meilleur dynamisme que dans l'autre section .

 

Et pour repondre a Stefftnt40

c'est un calculateur avec les prises verte et blanche mais je ne peut pas te renseigner sur la ref du boitier car la voitre est au garage pour un echange standard du moteur.

 

J'aimerai faire un essai avec un autre boitier mais je ne trouve que des boitiers avec des prises noir et blanc (j'en ai recuperer 3 pour l'instant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Et pour repondre a Stefftnt40

c'est un calculateur avec les prises verte et blanche mais je ne peut pas te renseigner sur la ref du boitier car la voitre est au garage pour un echange standard du moteur.

 

J'aimerai faire un essai avec un autre boitier mais je ne trouve que des boitiers avec des prises noir et blanc (j'en ai recuperer 3 pour l'instant ).

 

 

salut,

 

Donc il s'agit d'un calculo H1. il est normal que le voyant hydractive s'allume à l'ouverture d'une porte.

 

Il y a bien sous la boite à gant, le relais et les 2 diodes anti-sursaut, mais pas de rapport avec la diode de l'EV.

 

As tu réussi à lire les codes erreurs enregistré dans le calculateur....il faut actionner 4 secondes l'interrupteur pour commencer la lecture....et re 4 sec après chaque code.

 

 

Au fait, age des sphères, LHM, etc.... :???:

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

les spheres sont du 20 juillet 2005

le lhm a a peut pres 2 ans

et pour les codes defaut calclateur; en fait quand je branche le montage la led est toujour allumee faiblement et s'allume normalement quand j'appui sur le l'interupteur .

avec ce conportement j'avais tout de suite pense que le calculateur est hs mais comme la suspention revient de temps en temps je n'en suis plus sur .

Mais si tu me dit que mes diodes sont sous la boite a gant je vait les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
les spheres sont du 20 juillet 2005

le lhm a a peut pres 2 ans

et pour les codes defaut calclateur; en fait quand je branche le montage la led est toujour allumee faiblement et s'allume normalement quand j'appui sur le l'interupteur .

avec ce conportement j'avais tout de suite pense que le calculateur est hs mais comme la suspention revient de temps en temps je n'en suis plus sur .

Mais si tu me dit que mes diodes sont sous la boite a gant je vait les chercher.

 

Normal....et quand tu appuies 4 sec et que tu laches, tu n'as pas le code 12 (début de séquence de lecture) :voyons:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.