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[xantia]pchiiiiit et conjoncteur qui claque


Invité oothello

Messages recommandés

Invité oothello

bonjour,

 

apres maintes recherche sur le forum j'ai pas trouvé de reponse a mon probleme alors je me permet de poster en esperant votre aide charitable...

Voila heureux propriètaire d'un Xantia hydractive j'ai remarqué que mon conjoncteur fai pchiiiit et claque toutes les deux seconde( je precise que je viens de changer l'accu). Le pchiiiit est plus important en intensité et en temps lorsque je tourne le volant .J'ai aussi remarqué mais peu etre que ca n'a rien a voir mais lorsque je freine assez sechement la voiture freine toujours apres que jai relaché la pédale. Est ce que ca vient d'ne fuite interne , est ce la direction , les freins mon conjoncteur qui deconne ( je precise qu'il fuit mais tres tres legerment )

 

Voila voila a l'aide

 

autre chose est ce normal que la voiture s'affaisse completement a lavant et surtout a larriere quand je coupe le contact ?? je precise elle est de decembre 93

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bonsoir a tous si quelqu'un pourais répondre je serais trés intéressé car la mienne (septembre 93) présente quasiment les mêmes symptomes. déclenchement toute les 3-4 sec. , sphere CJ neuve et aucune fuites externe, un pschitt également quand je tourne la direction mais le frénage fonctionne correctement.Cordialement
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Invité christian67

bonjour un conjoncteur qui claque c'est que la sphère est hs le retard au freinage peut venir d'un dégonflage de sphère dans le circuit

toujours est il que la première chose à faire est de vérifier cette sphère il y plusieurs post qui triate le sujet

a+

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bonsoir a tous si quelqu'un pourais répondre je serais trés intéressé car la mienne (septembre 93) présente quasiment les mêmes symptomes. déclenchement toute les 3-4 sec. , sphere CJ neuve et aucune fuites externe, un pschitt également quand je tourne la direction mais le frénage fonctionne correctement.Cordialement

 

personne n' a d'idée pour moi?, je suis allé a citron et il mon dit (le soit disant spécialiste hydrolique) que cela proviendrais de plusieurs fuites interne et qu' au total la pression baissant si rapidement que ... tout les 2 a 3 sec. ça déclenche. quand je coupe le moteur 2 min. après la voiture baisse déja et 10 min même pas aprés elle est en position basse!!!

HELP

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Invité osmogel

Salut,

j'ai déjà lu sur le forum qu'une sphère, même neuve peut-être HS.

Si c'est un garage qui te l'a changé, retourne z'y et tente de passer ça en garantie.

Pour le tps que la voiture met pour être "posée" par terre, je dirais 10 minutes max. A ce faire confirmer car la mienne a l'anti-affaissement.

A+ et donne des nouvelles de la suite;)

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Invité oothello
je lai acheté a norauto et puismonté moi meme le le truc etrange c'est que ce claquait plus ca jen suis sur et ca a repris genre quand jai roulé quelques kms
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Hello

 

la mienne xantia 2.0i vsx hydractive de 96 ne s'affaisse pas même après 1 semaine sans rouler !

 

sinon, c'est vrai que la cause première du clac clac est la sphère HS mais tu dis qu'elle est neuve !

 

neuve de chez citroen ou de chez un accessoiriste qui vend du recyclé/rechargé ?

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Invité Alain-974
personne n' a d'idée pour moi?, je suis allé a citron et il mon dit (le soit disant spécialiste hydrolique) que cela proviendrais de plusieurs fuites interne et qu' au total la pression baissant si rapidement que ... tout les 2 a 3 sec. ça déclenche. quand je coupe le moteur 2 min. après la voiture baisse déja et 10 min même pas aprés elle est en position basse!!!

HELP

bonjour

Le problème était-il le même avant de mettre l'accus neuf ? Si oui, vu l'age de la voiture ce que dit le gars de chez citron est surement vrai. Il peut y avoir des fuites internes aux correcteurs de hauteur, aux vérins, à la vanne de priorité ..., il peut aussi y avoir un resserrement des plages de conjonction disjonction du Cj-Dj (en principe 140-170bars, soit 30bars), si tu n'as plus que 10 bars ça fait pshiit plus souvent..., il y a tellement de causes possibles que sans test avec manometre c'est pas évident. Si la voiture descend vite de l'avant ça peut être le correcteur de hauteur avant, les vérins avants ou les deux ... On peut vérifier les différents retour de fuites au bocal de LHM ...

bonnes recherches

à plus

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Invité oothello
non mais la cest un peu beaucoup jarrive a la faire descendre tout en bas sans aucun effort et puis sur la route je sens que larriere soutille sur les bosses et puis devant cest pas moux du tout
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bonjour

Le problème était-il le même avant de mettre l'accus neuf ? Si oui, vu l'age de la voiture ce que dit le gars de chez citron est surement vrai. Il peut y avoir des fuites internes aux correcteurs de hauteur, aux vérins, à la vanne de priorité ..., il peut aussi y avoir un resserrement des plages de conjonction disjonction du Cj-Dj (en principe 140-170bars, soit 30bars), si tu n'as plus que 10 bars ça fait pshiit plus souvent..., il y a tellement de causes possibles que sans test avec manometre c'est pas évident. Si la voiture descend vite de l'avant ça peut être le correcteur de hauteur avant, les vérins avants ou les deux ... On peut vérifier les différents retour de fuites au bocal de LHM ...

bonnes recherches

à plus

 

merci , le probleme était déja existant avant, en fait le conjoncteur avait une fuite, je l' ai changé et remis une sphere d' un accessoiriste mais pas une regonflé. a propos des retours au niveau du bac de LHM j' ai vérifié les retour , dans l' ordre la direction, le CJ/DJ, puis les autres ont des retours trés minime. La direction a un debit de retour normal (valeur correcte), mais en revanche je ne sais pas si c' est normal mais le CJ/DJ a toujours un retour certe il differe selon le cycle de Conjonction ou de Dijonction mais comme 2 seconde s'écoule seulement entre ces deux phases je ne peut voir si au niveau du retour le débit diminut fortement ou si c' est juste le reste de liquide dans le tuyau. Cela est-il normal? (retour constant pour cette organe). merci pour tout

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Invité Alain-974

bonjour,

Si la Xantia est hydractive est semblable en hydraulique à la Xm Hydrac ...

le retour du Cj-Dj disjoncté passe par le répartiteur de débit et donc même retour que le répartiteur quand la direction n'est pas sollicitée (ça coule à flot). Le CjDj a certes en plus un retour de fuite interne qui retourne au bocal en même temps que d'autres retour de fuite. Sur Xm c'est raccordé aux retour de fuite des vérins, des correcteurs de hauteurs, de la vanne de priorité et du vérin de direction. Il faut vérifier aussi le retour de l'électrovanne hydractive, le retour "travail" des corecteurs de hauteur, et celui des freins. J'arrive pas à mettre le shéma en photo. Si tu veux contacte moi en M.P. à plus

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