Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

THE grosse frayeur!!!


ZAZL

Messages recommandés

Grosse frayeur pour moi Samedi soir. Il y a 15 jours, je passais mon contôle technique que je n'ai pas eu pour cause de trop gros déséquilibre au freinage. Mon maitre-cylindre était apparement HS, ce qui explique mon annonce en section achat/vente.

 

Mais Samedi soir, mon maitre-cylindre n'a apparement pas voulu attendre tranquillement l'arrivée de son remplaçant pour tirer sa révérence. Je roulais à allure moyenne (90/100 km/h) sur l'A86 quand en voulant freiner, je me suis rendu compte que ma pédale devenait songieuse au fur et à mesure que j'appuyais. Au final, plus de frein!!!

J'ai donc rétrogadé jusqu'en 2nde, puis je suis tranquillement sorti de l'autoroute, et ai rejoint mon domicile en seconde, rétroguadant même en première pour m'arréter au feu rouge :roll:

Du coup, mon Ax est maintenant au garage pour changement du maitre-cylindre + tambour arrière tant qu'à faire.

Au final,je la récupère ce soir; et j'aurais donc tout le freinage remis à neuf, vu que mes disques avant n'ont que 15000 bornes, et avec çà, je pense que la contre visite du CT ne devarais pas poser prôblème... Enfin j'espère!!

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Steph80 : Là, le bac à gravier c'était la glissière latérale où une autre voiture, je tiens trop à mon Ax pour qu'elle finisse comme çà... :PP

 

FanAX : Clair que sur une p'tite route de montagne la situation aurait été plus paniquante!!

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

C'est le genre de chose qui fait serrer les fesses tout le reste du trajet,j'en parle en tant que vécu...grosse fuite de liquide de frein sur un tambour arrière en roulant :roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Ouf pour toi Christophe, content que tu t'en sois sortis...

En espérant que le garage ne te charcute pas au niveau des pièces et de la main d'oeuvre.

 

@+, Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme quand tu changes les plaquettes et que tu oublies de pomper parce que entre temps tu es allé te laver les mains, boire un café, mater l'équipe tv... :eek:

 

 

J'ai traverser la rue en sortant de chez mes parents... coup de bol pas de voiture qui passe et un frein à main qui marche! :rouge:

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content que tu ais pu t'arrêter quand même sans dégats!

 

Par contre, une petite astuce maintenant que tes freins sont neufs à l'arrière, pour ne pas avoir de soucis au contrôle technique de déséquilibre entre avant/arrière, l'astuce consiste à rouler le coffre chargé (genre sac de ciment, sac de terreau,....), quelques kilomètres, avant de l'emmener au CT.

 

En faisant ça, tes freins arrières seront plus sollicités au freinage, tu accélèreras leur rodage, et ne devrais pas avoir de problèmes pour le CT.;)

 

On roule souvent voiture vide ( que le conducteur), et les freins arrières sont la plupart du temps moins sollicités que ceux de l'avant, ... c'est une astuce qui marche!-xan21-

 

C'est pas de la triche, c'est de l'optimisation de l'efficacité du freinage!:PP

 

@+ et bonne chance pour la contre-visite.

Toup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

oui mes d'autre piece tel que les amortiseur sont solisiter en metant beaucoup de poid

tout le monde chance c'est frein et personne que je connaisse fait une sorte de rodage comme tu dit

et jamais de prob au ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'A86, je l'ai prise avant hier pour aller dans le 19ème. D'hab je prend la Junior, mais là c'était la zax. Bref, tout va bien, j'arrive à l'embranchement pour récupérer l'A3, niquel et un éspèce d'abrutti arrive derrière moi en clio 2 Immat 93, tous feux allumés, appels de phares, klaxon blabla. Moi pépère, je prend TOUT mon temps sur la voie d'accès, 2 ou 300 mètres en 2 à 50, les mecs toujours en furie derrière. Hop, je me retrouve sur l'A3 deserte pour une fois, donc je reste voie de droite et la clio commence à vouloir me déboiter. Je met GODASSE, j'enquille 7000 jusqu' en 4 et j'les ait po revu :tdr1:

 

Encore des taffouines en Clio DCi du Neuf cube ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

fait gaff car dans le neuf cube comme tu dit il n'y a pas de clio dci

rien que dans un rayon de 300m autour de chez moi il y a deux RS2 1 MR2 3SLK quelque 500sl une porche des 206rs des golf 5 gti et une ax GTI lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tromber : Je devais être au niveau de Vélizy à peu près, en allant de Puteaux à Fresnes ;)

 

Jay92800 : T'en fais pas, je n'ai payé "que" les pièces; tu t'en doute bien... :roll:

 

Toup : J'attend pour faire mon ct que le tout se tasse un peu, j'ai jusqu'au 31/07 pour la contre visite.

 

C'est bon, elle est remise sur route.

Me suis amusé à appuyer un peu sur la pédale du milieu, j'ai falli finir dans le parebrise!!!

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis amusé à appuyer un peu sur la pédale du milieu, j'ai falli finir dans le parebrise!!!

 

 

Salut,

 

.... Va pas casser le pare-brise maintenant! lol

 

@+ et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaff car dans le neuf cube comme tu dit il n'y a pas de clio dci

rien que dans un rayon de 300m autour de chez moi il y a deux RS2 1 MR2 3SLK quelque 500sl une porche des 206rs des golf 5 gti et une ax GTI lol

 

M'en fou, je suis pas mauvais perdant, et ça me dérange pas de me prendre une grosse décalotée ;)

 

Mais en locurrence, c'est moi qu'ait gagné :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content que tu ais pu t'arrêter quand même sans dégats!

 

Par contre, une petite astuce maintenant que tes freins sont neufs à l'arrière, pour ne pas avoir de soucis au contrôle technique de déséquilibre entre avant/arrière, l'astuce consiste à rouler le coffre chargé (genre sac de ciment, sac de terreau,....), quelques kilomètres, avant de l'emmener au CT.

 

En faisant ça, tes freins arrières seront plus sollicités au freinage, tu accélèreras leur rodage, et ne devrais pas avoir de problèmes pour le CT.;)

 

On roule souvent voiture vide ( que le conducteur), et les freins arrières sont la plupart du temps moins sollicités que ceux de l'avant, ... c'est une astuce qui marche!-xan21-

 

C'est pas de la triche, c'est de l'optimisation de l'efficacité du freinage!:PP

 

@+ et bonne chance pour la contre-visite.

Toup

 

rouler au frain a main sa fait pareil en plus rapide!!

 

si on a plus de frain on peut finir doucement au frein a main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.