Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gestion electronique et essuie-glaces


Invité davidm

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Il pleut beaucoup par chez moi ;)

Ca m'arrive souvent de couper le moteur et le contact en laissant les essuie-glaces fonctionner (la commande est donc relevee).

 

Quand je remets le contact, les essuie-glaces ne se remettent pas en fonction automatiquement; leur fonctionnement n'est pas en phase avec la position de la commande.

Pour les remettre en fonction, je dois

1. les éteindre (mais ils le sont dejà), donc rabaisser la commande

2. les rallumer.

 

Je mets cela sur le compte de la gestion électronique de la C3. Mon garagiste m'a dit que je devais d'abord couper les essuie-glaces avant de couper le moteur (et puis quoi encore....)

 

Quelqu'un a-t-il observé le même comportement?

 

Perso, je trouve que la C3 est une super bagnole, mais l'electronique n'est pas a la hauteur. Une vraie Citroën quoi.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est une protection pour eviter de faire griller ton moteur en cas de blocage des essuies glaces lorsque tu remets le contact;)

Ce n'est pas un bug et ton garagiste a raison, avent de couper le moteur, il faut couper les accessoires;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Oui et par exemple si tu démarre la voiture avec de la neige dessus, tu comprendra vite qu'il est bien utile que l'essuie glace ne re-démarre pas à son tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que moi aussi ça me trouble ces histoires, surtout avec celui de l'arrière, parce que quand il n'a pas été éteint, tu balance une sacrée giclée de lave glace inutilement...

Pour l'avant, pour les remettre en fonction, au lieu de rabaisser le comodo, tu peux faire une brève impulsion, comme si tu allais faire fonctionner le lave glace...

 

A +

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.