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[Divers] Huile - Carburant


Invité monto01

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Invité monto01

pour ce que ca interresse j'ai trouvé à carrefour des bidons de 3 LITRES pour 0.85€ le litre, plus que le prix c'est le conditionnement qui est pas mal!;)

c'est la marque la moins chere la n°1.

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Invité Columbo
pour ce que ca interresse j'ai trouvé à carrefour des bidons de 3 LITRES pour 0.85€ le litre, plus que le prix c'est le conditionnement qui est pas mal!;)

c'est la marque la moins chere la n°1.

C'est ce que je prends toujours...lorsqu'il en reste. dans mon coin, je ne suis pas le seul à rouler au colza. :D

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Ben chez moi ça existe aussi mais le prix au litre de l'huile par 3l est de 0.89 alors que par bouteille de 1l, C 0.85 le litre !! C plus cher quand tu en prends plus !! Une maniére de décourager les éventuels huileux du secteur ? A 1.085 le litre de go, ça reste valable.

 

PS : C aussi la n°1 de carrouf.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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il y a bioen longtemps que carrefour n'est plus le moin chère...

chez aldi elle est a 0.79/l (en 1l)

et chez mon fournisseur/fabricant a 0.70l (en conditionnement au choix...)

 

Ca sent l'agricultos en soutien... Z'avez bien raison ! Si seulement ç'était possible ici...

 

 

Pas encore trouvé en dessous de 0.85/litre, mais G pas encore testé Lidl.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

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@Monto : Tu mélange dans un bidon avec du GO avant de mettre dans ton réservoir ou tu complétes ton plein directement ?

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Merci,

 

"les fuites ça m'encourage pas a essayer"...:(

 

Et participer à la protection de l'environnement ? En plus ça mets en evidence des fuites, ça n'en crée pas d'autres.

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les avantages: protection de l'environnement, propreté et rendement du moteur..économie..

petit inconvénient: odeur du gaz d'échappement..

gros inconvénient : c'est illégal...

 

exemple de paradoxe stupide de notre société cupide et spéculatrice!

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+10 000 pour Mireve !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Salut,

 

Quelques petites questions :W, donc sur un 1.9 D aucun risque majeur ?? J'ai entendu parler qu'il y avait une odeur de frite :roll: :buzz: C'est vrai ??

 

Pas très rassurant, si des fuites peuvent apparaître :voyons: Comme demande @Seb le dingue, @Monto, tu mélange dans un bidon avec du diesel ou tu replis directement ??

 

Il n'y a pas une différence de conso ? ou une différence du comportement du moteur ??

 

En Belgique, il y a des contrôles des gaz d'échappement, ils peuvent tout de suite voir que l'on roule à l'huile ? Que risque t-on ??:D

 

Et une dernière question en passant, pensez-vous faire la même chose avec un HDI :buzz: ?

 

Merci

 

A++;)

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Pour un HDI ya des réglages à prévoir, va voir sur http://www.oliomobile.com.

 

Monto est passé au CT derniérement avec sa Z au GO+huile 50% et pas de remarque de la part du contrôleur. Je ne connais pas les régles en belgique. En France, seule la douane est autorisée et équipée pour faire un prélevement de carburant et déterminer la proportion d'huile. Je ne crois pas que l'odeur soit si marquée avec de l'huile neuve. Par contre avec de la recylée/filtrée, clair que ça sent la frite ! Pas entendu parler de différence de comportement moteur, réduction de conso possible car nettoyage du circuit d'alimentation en carburant.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Pour un HDI ya des réglages à prévoir, va voir sur http://www.oliomobile.com.

 

Monto est passé au CT derniérement avec sa Z au GO+huile 50% et pas de remarque de la part du contrôleur. Je ne connais pas les régles en belgique. En France, seule la douane est autorisée et équipée pour faire un prélevement de carburant et déterminer la proportion d'huile. Je ne crois ps que l'odeur soit si marquée avec de l'huile neuve. Par contre avaec de la reecylée/filtrée, clair que ça sent la frite ! Pas entendu parler de différence de comportement moteur, réduction de conso possible car nettoyage du circuit d'aliment

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse . En Belgique, je pense que l'on ne peut rouler qu'avec de l'hule de Colza produite par un agriculteur :D Mais avec de l'huile du commerce, je pense que c'est illégal :roll: Et ici aussi, seul la douane peut contrôler le carburant, mais comme c'est rare quand ils sortent de leur bureau chez nous :W et puis ils sont toujours au même endroit depuis 20 ans :buzz:

 

Maintenant, il est préférable de conduire avec du mélange huile / GO ?? Effectivement pour l'odeur de frite, mais je pense que si on passe le pas :W, on utilisara uniquement de l'huile neuve du marché :) Peut-être que l'huile est moins cher en Allemagne, comme beaucoup de produits, et on habite à 15 Km de la frontière :buzz:

 

On va devoir bientôt passer l'auto sécurité, on aura peut-être franchi le pas d'ici là, on verra bien si le contrôleur dit quelque chose ( enfait, on le connait bien :PP ) .

 

Une dernière question, vous êtes content d'avoir franchi le pas ?? Vous ne le regretter pas :)

 

Merci beaucoup,

 

A++;)

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Invité Columbo
Pour un HDI ya des réglages à prévoir, va voir sur http://www.oliomobile.com.

 

Monto est passé au CT derniérement avec sa Z au GO+huile 50% et pas de remarque de la part du contrôleur. Je ne connais pas les régles en belgique. En France, seule la douane est autorisée et équipée pour faire un prélevement de carburant et déterminer la proportion d'huile. Je ne crois pas que l'odeur soit si marquée avec de l'huile neuve. Par contre avec de la recylée/filtrée, clair que ça sent la frite ! Pas entendu parler de différence de comportement moteur, réduction de conso possible car nettoyage du circuit d'alimentation en carburant.

Je suis aussi passé au CT dernièrement avec GO+huile et le contrôleur ne m'a même pas parlé de l'ambiance McDo qui régnait autour de la voiture lorsque le moteur tournait.

 

Les performances à l'huile sont identiques à celle du GO, les rejets noirs en accélération en moins.

 

Je n'ai jamais essayé de rouler à l'huile sur mon Picasso car je suis sous garantie et mon garagiste a été très clair lorsque j'en ai discuté avec lui: la garantie s'annule si le moteur à tourné à l'huile.

 

Sinon, même avec de l'huile neuve, l'odeur de frite est bien présente quand même. ;)

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Salut,

 

Et en quel proportion ?? Mélange huile/Go .

 

Je veux bien croire avec ton Picasso, je ne le ferai pas non plus sur une voiture neuve ou encore sous garantie .

 

Mais bon notre Berlingo a 9 ans alors :cpasmafa: et puis de toute manière, on fait les entretiens nous même plus dans le réseaux Citroën, quand la voiture est neuve et sous garantie, oui tout les entretiens dans le réseaux, mais sinon ...;)

 

A++;)

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@Nicyo : si tu s peur de l'odeur de frite au CT, faire passer un plein au GO seul permet de l'éliminer.

Pour les proportions, on admet 50% d'huile pour pompe d'injection Bosh, 30% pour pompe Lucas. Aller au delà peut demander des modifs de réglage, là je te parle de proportions sans rien toucher. Mais un bloc D peut tourner à l'huile 100% si adapté.

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Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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@Nicyo : si tu s peur de l'odeur de frite au CT, faire passer un plein au GO seul permet de l'éliminer.

Pour les proportions, on admet 50% d'huile pour pompe d'injection Bosh, 30% pour pompe Lucas. Aller au delà peut demander des modifs de réglage, là je te parle de proportions sans rien toucher. Mais un bloc D peut tourner à l'huile 100% si adapté.

 

Merci pour les infos ;) Maintenant, je pense avoir une pompe Lucas, mais je ne suis pas sûr, tout se que j'ai vu voir, c'est que la poire de réamorçage du circuit est de marque Lucas :roll:

 

A++;)

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Invité Aubertinus

Pour Seb le Dingue.

 

Participer a la protection de l'environnement oui, mais dans le cas de l'huile c'est faux

je m'explique.

Produire de l'huile de colza (ou autre) à grande échelle sous entends une production intensive ce qui veut dire:

 

Utilisation massive d'Engrais et pesticides (voir d' ogm...:( )

Plus une irrigations intensives (vue les secheresses actuelles)

Et surexploitation des surface agricole aux dépends des jachères, fourages, bio

Production de l'huile = industialisation

>>>>pollutions de l'air par materiel agricole et de le'au (nitrate, pesticides et epuisement des nappes

Donc rien d'écolo là dedans ....

 

En fait, de recycler les huiles usagées oui, en produire pour non...

Sans compter que si ce carburant était "officiel" il serait + taxé et les cout de productions non subventionnés donc élevé

Mais là n'est pas le sujet

 

Quand aux fuites...:( je préfer pas en avoir

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