Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie HS d'un coup


Invité Rony

Messages recommandés

Bonjour à tous je me suis pas encore présenté nouveau sur ce forum, j'ai fait l'acquisition d'une XM 2.5 TD de 96 il y a un mois et déja les ennuis commencent, petits j'espère.

 

Ma femme va chercher de la famille à l'aéroport, elle s'arrête coupe le contact descend laisse les codes allumés et met les warning , environ deux - trois minutes le temps de charger les bagages. Puis remonte et tourne la clé de contact et la, plus rien un sapin de Noël, et des clic,clac rapides dans le compartiment moteur, plus de batterie, deux heures plus j'arriverais péniblement à la démarrer au cables pour la ramener, il était temps. 11 euros de parking pour deux heures ...

En rentrant sur la route j'arrive à allumer les veilleuse et les codes mais descide de rester en veilleuse. La lumiere de plafonnier et les feu on tendance a s'allumer et s'étenre comme si la tension n'était pas régulière...normale peu être si la batterie est HS...

60 kilomètre plus tard, j'arrive, j'étend la voiture et essai de redémarrer, idem, plus rien.

 

La batterie semble HS, j'ai pas eu le temps de m'en occuper pendant 4 jours, course moto à Pau Arnos..et ce midi lorsque j'ai branché le chargeur et bien il en veut pas, toutes les diodes s'allument. Je vais vérifier ce soir au multimètre.

 

La batterie avait deux an et demi...c'est pas beaucoup et surtout très soudain.

ça ressemble pas à une batterie déchargé mais à un élément de la baterrie qui à claqué...

ça se contrôle ça ?

 

Est que quelqu'un a déja eu des problèmes de régulateur ou d'alternateur sur ces modèles.

 

Elle a pas 120 000 km au compteur. J'ai remarqué que la pompe au dessus de l'alternateur fuyait un peu, de quoi graisser les cosses. J'essaierai de prendre des photos ce soir...

 

En attendant merci pour vos conseils.

 

Rony

N°1

Challenge des Monos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme

Salut,

 

J'ai eu le coup...oublier le contact....et un élément de la batterie a fumé....au résultat impossible d'obtenir plus de 10,5V après recharge.

 

Tu devrais débrancher la batterie et faire une charge, puis une mesure de tension

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronix

salut,

le meilleur moyen pour être certain qu'il s'agisse bien d'un élément de ta batterie qui est en cause, c'est le pèse acide. Tu testes un par un les éléments, ça te donnera l'état de charge exact de l'accu et de l'éventuel défaut de l'un d'eux. Si c'est bien le cas il n'ya pas grand chose à faire, à part changer ta batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

salut

j'ai une amie sur une clio dci, elle se gare, coupe le contact,trouve qu'elle est mal garée, va pour redemarrer, plus de batterie. resultat batterie hs !

changement de batterie, démarrage impeccable, plus de probleme par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Bonsoir à tous,

 

A priori, la batterie semble être "cuite", le plus simple c'est de la remplacer. Il faudrait également vérifier l'état des cables de connexions à la batterie, les nettoyer pour supprimer toute l'oxidation, vérifier aussi si l'alternateur fonctrionne bien, peut être un problème de charge.

Lorsque vous changerez la batterie prenez bien la précaution de la remplacer une qui a exactement les mêmes caractéristiques (tension - ampérage etc..) avec l'electronique de bord il est impératif que la batterie soit conforme avec ce que prévoit le constructeur.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai racheté un Batterie à Auchan une GN11...2 an et demi pour une batteire (Une auchan aussi mais une GN12) c'est peu...

J'ai controler au bornes avec l'alternateur, j'ai 14,4 v donc ça charge.

 

Je vais faire des test plus pousser, pour détecter un eventuel problèmes de surtension du à un régulateur récalcitrant, mais en théorie c'est la batterie qui à claqué d'elle même. Je l'ai chargé hier soir pendant deux heures et je ne dépasse pas les 10.5 volt, ça ressemble à un élément HS.

 

A plus merçi pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
J'ai racheté un Batterie à Auchan une GN11...2 an et demi pour une batteire (Une auchan aussi mais une GN12) c'est peu...

J'ai controler au bornes avec l'alternateur, j'ai 14,4 v donc ça charge.

 

Je vais faire des test plus pousser, pour détecter un eventuel problèmes de surtension du à un régulateur récalcitrant, mais en théorie c'est la batterie qui à claqué d'elle même. Je l'ai chargé hier soir pendant deux heures et je ne dépasse pas les 10.5 volt, ça ressemble à un élément HS.

A plus merçi pour vos conseils.

 

 

Tout à fait

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Bonsoir à tous,

 

Comme dits Stefftnt 40. En plus, ne vous faites pas d'illusion, une batterie pas chère fera rarement plus que vous ne lui en demandez. Par ailleurs, si c'est un problème du au régulateur de l'alternateur (qui à l'air de bien débiter) se sont les éléments faibles qui claquent en premiers, comme les ampoules usagées, quelques fusibles oxidés etc..

 

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baterries Auchan sont garantie 2 ans; avec les 10% de réduc cela fait une batterie à 69 euros. Celle ci avait 2 ans et demi...

 

J'ai fait des test hier avec la clim , les codes allumeés et les warning, j'avais un peu plus de 13 volts.

Sans rien, je suis à 14,3 volt environ. Donc l'alternateur semble bien fonctionner.

 

Comme ma femme fait 130 bornes par jours avec, je vais controler régilièrement la batterie et voir si tout va bien...

 

Pour les test, voici un bon site: http://pboursin.club.fr/pdgbatte.htmPar contre j'ai un autre petit soucis qui va faire l'objet d'un autre post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Est-ce qu'il y a une marque plus intéressante qu'une autre pour une batterie ? Je veux dire, une qui aurait un meilleur rapport qualité/prix ?

Il faut que je change la mienne, et chez Carrefour elle est à 89 euros (batterie de marque Carrefour). Est-ce une bonne idée de l'acheter là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso je prend une fulmen etant donné qu'on arrive en hiver il faut quand meme une baterie de qualité pour assurer au demarage

une fulmen coute chez moi en touraine 90€et c de la qualité sinon va voir chez AD leurs batteries sont bien pour environ 60€

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la société Midi Batteries qui vend des batteries d'accumulateurs très correctes pour pas cher. Et en plus comme c'est leur spécialité, ils sont compétents et ne font pas de problèmes si tu leur rapportes un de leurs produits HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une fulmen coute chez moi en touraine 90€et c de la qualité sinon va voir chez AD leurs batteries sont bien pour environ 60€

a+

 

60 euros pour une batterie de XM diesel ?

Fichtre !

C'est effectivement intéressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, étant tombé en panne de batterie ce matin à 30 mètres de chez Feu Vert, je suis allé acheter ma batterie chez eux. La batterie de marque Feu Vert était dans les 95 euros, et la batterie de marque Varta (avec des caractéristiques légèrement supérieures, 74A au lieu de 72A je crois) était à 130 euros avec une réduction de 25% pour cause de promo, ce qui la faisait donc à quasiment le même prix que l'autre. J'ai donc opté pour la batterie Varta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.