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Problème de joint de culasse!


Invité herasy

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai acheté ma Xm (essence, année 91) l'an dernier à une connaissance.Il venait de changer la ligne d'échappement et je me suis aperçu, au bruit qu'elle faisait, qu'il avait du mal refixer le pot. je dois dire que j'ai mis du tps à l'emmener au garage (1an), le bruit s'étant amplifié et le moteur tournant avec dificulté par moment. Or, m'attendant à ce qu'il me disent que c'était rien de grave, le mécano me dit que le bruit vient du collecteur (pot ma fixé certainement) et qu'il faut refaire le joint de culasse (fuite importante)! :mad:

ça m'a foutu les boules parce que je peux pas le faire changer, j'ai pas les moyens. En plus depuis, elle chauffe dans les bouchons (elle le faisait pas avant)... Je sais pas quoi faire, je l'aime bien mais je crois que je vais être obligé de la revendre pour pièces à moins que quelqu'un ne veuille la reprendre pas cher pour la réparer...

Auriez-vous des conseils à me donner??

En vous remerciant, bonne journée à tous!

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salut herasy

 

il faut plus de renseignement sur ta xm comme le km,la version et le suivi de l'entretien est primordial pour quelqu'un qui souhaite te la racheter pour la reparer et cerise sur le gateau une petite serie de photos de la bete

 

bon courage

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Bah la température du moteur grimpe vite du fait qu'elle perde pas mal de liquide de refroidissement. On a déjà connu des problèmes de ce genre avec notre ancienne voiture donc on met le chauffage pour refroidir le moteur!

Elle a que 150 000km donc ce serait dommage de la laisser à la casse surtout qu'elle est pas mal! l'intérieur est nickel. Bon fo refaire les freins et elle couine quand je tourne à gauche mais sinon j'ai pas eu de problèmes!

J'espère que je vais trouver un repreneur.

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Invité invité

Salut,

 

Je ne connais pas tes connaissances en mécanique mais tu peux essayer de refaire ce joint de culasse.

 

Un 2.0 (je suppose) ne doit pas etre long et compliquer a démonter,et ce joint n'ai pas trop chère si on n'a pas de surprise...

 

@+

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Invité Alain-974

Bonjour

Sur ces voitures, le collecteur d'échappement se fend au bout d'un certain age (15ans), sur les 3 Xm que j'ai (1989 2.0i) les collecteurs sont tous fendus, c'est cela qui donne un bruit sourd désagréable dans l'habitacle, en plus il peut y avoir aussi, une odeur d'huile brulée piquante aux yeux aux décélérations. A vérifier à l'oeil par en dessous, ou par au dessus mais c'est sous la tole de protection.

Si le joint de culasse fuit !!!, elle doit avoir du mal à fonctionner correctement ? C'est pas très compliqué à faire et vu l'age il faut changer les joinst de queue de soupapes.

Courage, à plus

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  • 2 semaines après...
Bonjour

Sur ces voitures, le collecteur d'échappement se fend au bout d'un certain age (15ans), sur les 3 Xm que j'ai (1989 2.0i) les collecteurs sont tous fendus, c'est cela qui donne un bruit sourd désagréable dans l'habitacle, en plus il peut y avoir aussi, une odeur d'huile brulée piquante aux yeux aux décélérations. A vérifier à l'oeil par en dessous, ou par au dessus mais c'est sous la tole de protection.

Si le joint de culasse fuit !!!, elle doit avoir du mal à fonctionner correctement ? C'est pas très compliqué à faire et vu l'age il faut changer les joinst de queue de soupapes.

Courage, à plus

 

 

Ce problème de collecteur qui se fend est connu.

Sur la XM 2.0 injection de 1990 que j'ai eu de 1993 à 1999, le collecteur s'est fendu aux alentours de 70000 km puis 80000 kms plus tard (vers 150000).

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

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Bonsoir,

N'oublie pas de vérifier le surfaçage de la culasse avant de monter le nouveau joint. ça évite de tout redémonter une seconde fois, même si à ce kmétrage là, il est peu probable qu'elle aie bougé sauf à haute température.

Bonne soirée

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