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niveau eau


Invité amateurdeds

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Invité amateurdeds

bonsoir,

j'ai un petit problème sur ma turbo D,

le moteur à 35000 km, idem pour touts les durites; Voilà le niveau dans le bocal diminue lentement mais réglièrement, j'en rajoute tous les mois, pas de mayonaise das l'huile moteur, pas de fuite au niveau du radiateur principale, ni au radiateur de chauffage (pas de moquette humide), pas d'eau au sol après un arrêt long, bref où l'eau peut-elle passer, merci.

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Invité Geotroën

Salut !

 

Comme dit visagti, par le joint de culasse, une fuite entre cylindre et circuit de refroidissement.

 

Y a t il des bulles sur la surface du liquide au bouchon lorsque le moteur tourne ? (compression qui passse dans l'eau)

 

Si la baisse de niveau est lente et faible en débit, tu peux rouler des années comme ça, si t'est trés vigilant sur le niveau à controler presque tout les jours.

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Salut amateurdeds,

 

lorseque le joint de culasse de ma BX trd turbo était légèrement fendu, elle perdait également de l'eau et n'avait pas pour autant de la mayonnaise dans le vase d'expansion.

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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  • 3 semaines après...
Invité amateurdeds

la suite...

J'ai déculassé, pas de fissure sur le joint du même nom, donc origine de la conso d'eau pas encore déterminée.

la méthode d'injecter de l'air comprimé dans le circuit de refroidissement peut-il faire apparâitre une culasse fissurée ou poreuse?

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hello, bonjour

injecter de l'air dans le circuit aura pour effet :

à faible pression, rien

à forte pression, la destruction des radiateurs et déboitement des durites

la seule solution est la mise à l'epreuve de la culasse (déposée et nue) par un specialiste. cout, environ 100E

c'est assez cher, mais ca represente pas mal de boulot; boucher tous les trous des la culasse , la plonger dans un bain à 90° et mise en pression à l'air comprimé (un peu comme pour chercher une fuite sur un pneu)

pour ma part, sur mon ancienne BX turbo, je n'ai jamais reussi à stopper une lègère consommation d'eau (1/2 litre pour 5000km) malgrès une mise à l'epreuve de la culasse et un remplacement du radiateur de chauffage, de la pompe à eau, etc...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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