Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Filtre à gazole et gain en reprises


Invité foudegex

Messages recommandés

Invité foudegex

Je viens d'entendre que suite au remplacement du filtre à gazole, il se pouvait que le moteur retrouve une 'seconde jeunesse' à savoir un 'leger regain de puissance'

 

Il ne m'a pas dit que le gain s'elevait à 10 chevaux bien sur, mais un agrement de conduite et une souplesse moteur retrouvée, voir des reprises plus franches

 

Ne l'ayant jamais remplacé, il est prévu que je le fasse mais je suis un peu surpris quand même :roll:

 

Pour ceux qui l'on fait, avez vous constaté quelque chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah si l'actuel est encrassé, il est clair que tu sentiras la diférence. Tu ne gagneras pas les quelques demi-chevaux mais tu les retrouveras tout simplement ;)

Quel est le kilométrage de ta voiture ?

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
Bah si l'actuel est encrassé, il est clair que tu sentiras la diférence. Tu ne gagneras pas les quelques demi-chevaux mais tu les retrouveras tout simplement ;)

Quel est le kilométrage de ta voiture ?

 

Elle a 100 000 et il n'a jamais été changé :roll:

 

J'ai cru lire tous les 60 000 donc il est temps !

 

Je vais certainement le retrouver dans un drole d'état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh change le au plus vite !!! Tu fais forcer ta pompe réservoir à tout les coups ;)

En plus chez PSA, c'est du plug & play les filtres à essence !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Filtre remplacé ;)

 

Il etait bien noir, aucune trace de 'saleté' à l'interieur du boitier et pas de réel gain en reprises

 

Simple et rapide à remplacer :D

 

Juste quelques precautions à prendre pour eviter que les cochonneries rentrent dans le boitier et ça roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre remplacé ;)

 

Il etait bien noir, aucune trace de 'saleté' à l'interieur du boitier et pas de réel gain en reprises

 

Simple et rapide à remplacer :D

 

Juste quelques precautions à prendre pour eviter que les cochonneries rentrent dans le boitier et ça roule ;)

 

Sur la 406, lorsque je l'ai remplacé elle a retrouvé un ralenti constant digne de ce nom, sans perturbations !

En tout cas mieux vaut ne pas attendre les 60000kms préconisés du constructeur pour le changer, de plus le filtre coute qu'une dizaine d'euros ;)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Pas de trucs particuliers, simplement etre le plus soigné possible afin de ne pas faire penetrer des saletes à l'interieur du boitier.

 

Des chiffons propres pour 'obstruer' les durites et eviter qu'elles rentrent en contact avec le moteur (pour les saletés)

 

Sinon l'astuce qui n'en est pas une c'est de declipser le boitier de son support pour acceder aux durites du dessous

 

Et ne pas oublier que le gasoil ça pue et c'est glissant donc une tite bassine pour vider le filtre completement et eviter que ça coule au sol ;)

 

Sinon pour ma part, apres avoir mis le contact 4fois pour remplir le filtre le moulin a démarré de suite

 

Il y a une procedure sur le web des conducteurs mais je n'arrive pas à mettre la main dessus

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.