Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contrôle injecteurs


Invité philippe74

Messages recommandés

Invité philippe74

Bonjour,

J'ai un injecteur trouvé défaillant au diagnostic Citroën, mais bon lors du test de vaporisation.

Le problème vient vraissemblablement de la partie électrique.

Quelqu'un peut-il me dire comment contrôler la partie électrique de l'injecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité philippe74

Bon, tu as démonté cette partie electromécanique et tu n'as rien trouvé d'anormal.

Apparement, il n'y a aucun moyen de contrôler en dynamique cette partie de l'injecteur.

Peut-être est-ce une défaillance aléatoire (CAD qui ne se produit pas systématiquement).

Si quelqu'un peut t'en dire plus, moi je séche en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
il n'y a aucun outil qui permet de regarde l'etat des injecteurs sur des HDI ou autre a Hautre pression, tu peux meme pas les demonte comme sur les ancien turbo D..les injecteurs s'ouvre que avec la depression de retour de gasoil. tu peux que verifier la resistence de ton bobinage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe74

Bonjour,

merci Matrix pour ta réponse.

J'ai pu démonter l'injecteur et vérifier la partie mécanique qui est nickel.

Quant à la partie haute electro-aimant, c'est là que je butte.

La RT mentionne que l'injecteur est commandé en 2 phases :

- Phase d'appel, 80v / 20A (quelques milisecondes).

- Phase de maintient, 50v / 12A (durée suivant le débit souhaité).

 

J'aimerai savoir comment on peut trouver un injecteur HS au diag. et le trouver bon au banc du dieseliste?

 

Un injecteur est-il capable d'injecter un volume de 3,61cm3 en plus du volume de la chambre, sans combution et tordre une bielle par la pression hydraulique générée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe74

Je suis nul en electronique (periodes?)

Le dieseliste a vérifié avec un banc KT500 et AVM2PC.

Je tente de rapprocher le volume injecté de la déformation hydraulique provoquée qui est un recul du piston de 2mm.

En tout etat de cause, sur un HDI, il est impossible qu'il n'y ai pas combution par la pression induite. Donc le cylindre en fonctionnement provoquerait une combution avant d'avoir un volume de gasoil >4cm3.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe74

Avec cette nouvelle donne, je réexamine mes données.

Comment l'injecteur peut-il se bloquer en position ouverte? Je pensais qu'il ne pouvait s'ouvrir qu'avec une activation pilotée par le calculateur?

Si effectivement il se bloque en position ouverte, le gasoil injecté et non brulé, n'est-il pas évacué par l'échappement après chaque compression?

Si le gasoil non brulé est évacué après chaque compression, pourrait-il remplir l'espace éxistant + 3,61cm3 ?

Comment ne pourrait il pas être évacué au niveau des 2 soupapes d'échappement?

 

Je ne suis pas mécanicien, si quelqu'un peut me répondre sur ces questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.