Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chassis] Elargisseurs de voies


Invité xsara 1,8l Ph1 99

Messages recommandés

Invité xsara 1,8l Ph1 99

coucou,

je me demande si avec des élargisseurs de voies on ne salit pas plus les bas de caisse que d'origine???:roll:

Et au niveau conduite ca change quelque chose???:D

 

MERCI DE VOS LUMIERES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Point de vue propreté ça ne change rien ou vraiment minime.

 

Au niveau conduite ça apporte un plus en stabilité en courbe, mais si tu conduit vraiment sport tu aura un poil de sous virage en plus ;)

 

J'avais du 20mm sur ma vts et je viens de les vendre car j'ai posé des "grosses" jantes.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, les élargisseurs de voie, ca me fait penser qu'il m'en faut tien!!

 

Si il y a des connaisseurs dans le coin pour m'éclaissir, ca m'arrangerait bien!

J'éxpose:

J'ai remplacé mes 185/65/14 (jantes en taule) par des 185/55/15 (photo de mon avatar).

Les jantes sont d'origine 206 S16, et on m'a dit que c'était pas le meme ET, donc j'aimerais acheter des élargisseurs, mais de quelle épaisseur!?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ziboux
Tu fais la différence entre ton déport d'origine (ET 16mm pour la xsara) et celui de tes jantes de 206 S16 (ET 28 pour les 206) donc ca te fais 28 - 16. Il te faut donc des cales de 12mm d'épaisseur (privilégie des cales alu lors de ton achat). Ceci étant je ne te conseille pas les élargisseurs car la surface d'appui de tes jantes sur l'axe du moyeu de roue sera réduite par rapport à l'origine. Le mieux serait de te trouver des jantes avec le meme déport que la xsara mais bon apparemment tu compte garder tes jantes de 206 donc voila, si ca peut t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais la différence entre ton déport d'origine (ET 16mm pour la xsara) et celui de tes jantes de 206 S16 (ET 28 pour les 206) donc ca te fais 28 - 16. Il te faut donc des cales de 12mm d'épaisseur (privilégie des cales alu lors de ton achat). Ceci étant je ne te conseille pas les élargisseurs car la surface d'appui de tes jantes sur l'axe du moyeu de roue sera réduite par rapport à l'origine. Le mieux serait de te trouver des jantes avec le meme déport que la xsara mais bon apparemment tu compte garder tes jantes de 206 donc voila, si ca peut t'aider.

Bah ouai, je préfère les garder...

 

Ok, donc des calles de 12 mm, j'éspère qu'il y en a de cette épaisseur, j'ai pas envie de coller 2 calles pour réussir a trouver la bonne distance...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.