Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Puite amortisseur avant


Invité valentino

Messages recommandés

Invité valentino

Bonjour a tous

j'ai fait le C-T de mon picasso hier (1,8L 16v de 2002)

et la le contrleur me dit "amortisseur av g fuit il faudra le changer"

a 58000km et 1 seul cote je trouve cela un peu juste.

 

y en a t'il d'autre qui ont eu ce probleme et cela peut il s'arranger avec citröen.

 

Merci a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Sur mon Pic, lors du contrôle technique, le contrôleur m'a fait la remarque suivante : "tiens, c'est bizarre, les amortisseurs ne fuient pas encore !"... c'est tout dire, et cela doit être un défaut connu de Citron.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité upnorth

Bah, sur mon Scenic l'un des 2 a commence a fuir vers 30 000 kms et j'ai dut les changer a 80 000 kms (stade ou la difference se sentait au CT)

 

Donc 58 000 kms ca ne me surprend pas...

 

:buzz:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nano21
Bonjour a tous

j'ai fait le C-T de mon picasso hier (1,8L 16v de 2002)

et la le contrleur me dit "amortisseur av g fuit il faudra le changer"

a 58000km et 1 seul cote je trouve cela un peu juste.

 

y en a t'il d'autre qui ont eu ce probleme et cela peut il s'arranger avec citröen.

 

Merci a bientôt.

il me semble qu'il y a déjà eu des cas de fuite prématurée. je vais faire les miens car ils commencent à accuser les kilomètres(148000) mais pas encore du fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry34430

slt

je sius dans le controle tech

on ne dit pas fuite mais "defaut d etancheite" a voir si il ya du goutte a goutte

les resultats du banc de suspension te diront vraiment s il faut les changer

voir la dissymetrie entre les 2 suspensions pas loin des 30% a changer-----------

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valentino

Salut a tous

au contrôle ils m'ont déja prévenu que la prochaine fois le pic serais refusé a cause de ça

est-ce que je doit aller chez mon concessionnaire pour éventuellement trouver un accord .

a votre avis ?

merci et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

au contrôle ils m'ont déja prévenu que la prochaine fois le pic serais refusé a cause de ça

est-ce que je doit aller chez mon concessionnaire pour éventuellement trouver un accord .

a votre avis ?

merci et a bientôt

tout dépend de l'âge et des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.