Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mécanisme siège électrique hs + lanternes arrière droites et feu stop


Invité ambroggio

Messages recommandés

Invité ambroggio

bonjour tout le monde, ça fesait longtemps!

 

alors ma chère maman à brailler la mécanique du siège électrique avant gauche (commande avance recule, j ai l air con dès que je freine je me retrouve la tete dans le volant...) de ma titine (XM phase 1 exclu cuir etc). cependant le moteur du siège tourne toujours

 

j ai retrouvé une pièce sous le siège, que je suppose un axe, avec un ressort et un espèce de tube blanc.

ma questiion: est ce que ça s'est déboité?

est ce que c est balaise de démonter le siège? et je vois pas comment :-(?

et est ce qu on peut trouver la mécanique chez citron pour pas cher (je viens de dire une connerie lol) ou en casse?

 

petit problème bonus:

 

lanternes arrières droites ne marche plus (en bas et en haut) ainsi que le feu stop (seulement celui du haut coté droit).

les ampoules ont été changées, mais toujours pareil (j ai regarder les masses des 2 coté pas de probleme), mais je n ai pas de tension sur le connecteur de la platine

 

 

merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67
pour démonter un siège ce n'est pas bien compliquer 4 vis clé de 13 pour l'avant et clé de 16 pour l'arrière et deux caches clé torx ou cruciforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

j ai retrouvé une pièce sous le siège, que je suppose un axe, avec un ressort et un espèce de tube blanc.

ma questiion: est ce que ça s'est déboité?

est ce que c est balaise de démonter le siège? et je vois pas comment :-(?

 

 

 

 

merci d avance!

salut,je pense que c'est bien cette petite pièce qui a laché

j'ai eu le cas sur ma XM (phase2)

si je me souviens bien,tu as l'axe du moteur,ta pièce blanche puis l'axe du pignon d'entrainement

démonte ton siège en desserrant les 2 vis à l'avant et en enlevant les 2 à l'arrière(elles sont cachées sous un cache en plastique) et incline le siège pour accéder au moteur

si ta pièce n'est pas trop cassée,tu peux essayer de la remettre en place en l'enfilant dans l'axe du moteur puis du pignon

pour moi,ca n'a jamais recassé,il est vrai que je n'utilisais pas le réglage tous les jours

bon courage

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

salut tlm

 

donc c est réparé, en effet cette petite piece blanche pas facile a remettre et que j ai trouvé sur une 605 ou c était sacrément la merde pour démonter...

 

c est plus simple sur citron

 

sinon pour le feu stop et la lanterne arriere droite un petit fusible 5A...

 

oui y a des fusible pour les coté droit en haut et en bas... faut le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

le mien était cassé et j ai donc récupéré la meme piece sur une 605 qui partait en casse.

j ai du découper l armature du siege de 605 pour avoir ce bout de pastique de 2 cm...

sur ma citron il y a un espece de ressort dans une autrepiece pastique qui prolonge l axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.