Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage dur


Invité mireve

Messages recommandés

Invité mireve

j'ai ma caisse depuis 15 jours et je collectionne les buggs...

 

je trouve que mon embrayage est trop dur ...

à froid il est nikel, j'appuis ça glisse, et puis au bout de quelques minutes, je roule et il grince...crice au niveau de la pédale...et est plutôt dur...(après 500 borns ce week end j'ai même mal au mollet genre tendinite)...

est-il trop tendu ?

est-il mort ?

est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est pas normal, c'est sûr...

 

Perso, je pense que c'est assez mauvais signe. Avant que nous ne revendions notre Picasso il y a deux mois, la pédale durcissait. Notre mécano voulait nous faire changer quelque chose à l'embrayage, mais je ne sais plus si c'est le câble ou le disque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricou51
moi ma pedale était dure ds le meme style ( pas a cricé ni a avoir une tendinite ) et j'ai changé les disques d'embrayage ( 200 000km quand meme fallait le faire )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surveilles aussi l'état du cable d'embrayage, j'ai cassé ma pédale d'embrayage sur ma BX à cause du câble qui durcissait anormalement la commande.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mireve

salut ...merci de vos réponses...

ben oui je vais vérifier l'état du cable, ...l'embrayage complet a été changé à 80 000 elle a 155 000...

la course de la pédale ((la gay pride ?)) ...

je sais pas trop, il faut qu'elle soit de 150 mm ? plus ? moins ? j'ai l'impression comme ça qu'elle est plus longue ...et qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer à fond pour passer les vitesses...

le matin le premier coup de pédale pour démarrer tout va nikel...après ...pas confort trop dur, et du bruit comme des craquements, même moteur éteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la course doit étre de 140mm avec une tolérance de +10mm -0mm

donc, elle doit étre comprise entre 140 et 150

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a peu prés oui, mesure la distance entre le volant et pédale enfoncée puis entre le volant et la pédale relachée, soustrait les deux valeurs, tu obtiends la valeur de la course.

 

à noté: sur la rta, il donne dans les pages "évolution" une autre valeur : 150 +ou- 5mm

sans préciser à partir de quand s'applique cette valeur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mireve

ok ...

mais si la course est plus longue ça veut dire quoi..? idem si elle est plus courte ?

thanx Totophe

 

excuse moi TAB mais je ne comprends pas ton message ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, soit que ça n'a pas été réglé lors du remplacement, soit que ça a bougé... dans ce cas tu as quelque chose qui est en train de se dégrader.

une autre valeur à contrôler, la garde à la pédale, qui se mesure entre la pédale relachée et tirée vers le haut : 60 mm maxi.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mireve

ben oui moi non plus j'ai pas bien compris ....mais j'ai la facture qui le confirme !

que dire ?

un défaut ?

un problème bénin que les citrons n'avaient su résoudre que par le changement ?...peut-être que le papy représentait un porte monnaie intéressant ?

en tout cas aujourd'hui ...

j'ai mal au mollet gauche...

fait ch....

 

ha oui TAB ...je commence à te comprendre en fait ....:

tu ne cherches pas à m'aider à trouver une solution, comme d'autres...tu n'as pas lu vraiment le post...

tu cherches juste à te vanter un peu ....à jouer à celui qui fait pipi le plus loin...

 

tu as raison il faut ménager son embrayage ....

mais tu vois la voiture je l'ai depuis 15 jours ...

ce que tu dis ne sert à rien ...

au revoir TAB

 

bon mais j'ai rdv avec mon pote mecano la semaine prochaine...on va voir ça ...

je vous dirai tout....

 

la course de ma pédale est entre 145 et 150 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

ho!!!la la, :xan8: TAB

363000KM en 405 a 17ans!!!!!!

tu a commencer jeune !!!!!!!

et merci des conseil de conduite:applaud:

 

MIREVE,je pense que tu est bon pour un echange de l,embrayage,le plateau doit gripper(le moteur a peu etre ete laver souvent a la haute pression)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui moi non plus j'ai pas bien compris ....mais j'ai la facture qui le confirme !

que dire ?

un défaut ?

un problème bénin que les citrons n'avaient su résoudre que par le changement ?...peut-être que le papy représentait un porte monnaie intéressant ?

en tout cas aujourd'hui ...

j'ai mal au mollet gauche...

fait ch....

bon, pour la longevité de ton embrayage, la réponse est surement dans ta question: papy qui roule en démarrant en faisant cirer l'embrayage sur 500m à 3000tr/min, pour peu qu'il ne l'utilisait qu'en ville, et c'est gagner, de ce que j'ai pu voir, une voiture qui roule quasiment qu'en ville (région parisienne par exemple) l'embrayage est rincé à 110000 km.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mireve

....salut acapulco ...

le plateau ???

tu crois ? c quoi le plateau

en tout cas le moteur ne semble pas avoir été lavé si souvent ....il est pein de poucière normal quoi...

j'opterais pour l'option "papy qui a fait cirer l'embrayage"

mais je préfèrerais sincèrement : simple graissage du cable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

c,est le mecanisme(le plateau)

essai de voir ton cable(bizarre qu,a froid il soit normal)

 

sur 1.9td c,est un cable

sur 2;1 et HDI c,est hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, le premier truc à regarder c'est ce cable, vu que c'est le plus facile d'accés, on léve le doute sur lui, aprés on verra.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mireve

je pense que tu as raison totophe...il faut lever le doute sur le cable, vu que la course est bonne, et que l'embrayage n'est pas vieux ...

l'embrayage avait été changé mais peut-être pas le cable ...

 

je vous informe de l'évolution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai une xantia hdi 110 de 2000 avec 118000 kms et j'avais la butée de l'embrayage qui commencait a faire du bruit ,son roulement etait mort ,cette voiture etait à mon pére et il "aime" garder son pied sur la pedale d'embrayage et ca pour la butée c'est vraiment pas bon.

Donc cette semaine j'ai changé mon kit d'embrayage butée mecanisme et disque , j'ai aussi vidangé et purgé sa commande hydraulique et je viens à l'instant de faire mes 10 premiers kms avec c'est le top plus de bruit et surtout une commande d'embrayage douce.

Donc je pense que si ta commande est dure c'est que le mecanisme de l'embrayage s'est tassé et que malheureusement il n'y pas d'autre solution que de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bonjour dede...

oui ton hypothèse peut être bonne...

sauf qu'à priori ton embrayage a une assistance hydrolique, et que moi j'ai un cable, aussi il faut que je m'assure du bon glissement de ce cable, avant -peut être - d'avoir à changer le mécanisme...non ?

à plus ...je dois faire ça dans les jours qui viennent...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité acapulco.58
La voiture était a mon père .... j'explique simplement que ce n'est pas normal ... je critique personne, mais certaines personnes (comme un de mes amis ) tiennent la voiture en 1er avec l'embrayage, alors que la meilleur chose a faire est de la mettre en 1er , n'est-ce pas ?

je travail dans un garage , donc j'essaye d'aider et d'ecouter ..

 

je ne vois pas pourquoi les critiques fusent a chaque fois que je post , (des trucs du genre " mytho etc.. sympa l'ambiance du Forum :( )

salut

desolé de d,avoir vexer

essai d,etre plus clair dans tes explication

sans rancune !!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,TAB je rejoint l avis général il est tres difficile de comprendre ce que tu veux dire et puis laisse grandir doucement ton égo car la il va exploser avant 20ans.j ai eu ce probleme sur une 309,l embrayage était bon mais le cable crissait car la fourchette de commande d embrayage(ce qui va du cable a la butée)était tordue et le cable travaillait dans de mauvaises conditions.

on m a dit que laisser le pied posé ou rester débrayé en prise a l arret n abimait pas l embrayage si c'était un embrayage tiré? est ce une réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.