Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démonter le pare choc avant


Invité yogui

Messages recommandés

Bonjour à tous!

voila les beaux jours arrivant, le dernier exam étant demain, les longues vacances arrivant avant de trouver du boulot, je souhaiterais démonter mon pare choc avant car il est un peu bas.

l'ancien proprio a du avoir un choc a l'avant.j'ai essayé hier, j'ai vu qu'il y avait des vis sous le pare choc mais après je bloque, j'ai essayé de démonter une aile pour avoir plus de place mais pas réussi (et j'avais pas trop le temps).je voulais savoir si vous saviez ou se trouve toutes les vis ou boulons qui tiennent le pare choc.

petite photo du pare choc trop bas:

merci a+

PICT005312.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Donc 4 boulons si je sais bien compter.

mais avant que je démonte tout je voudrais savoir si quelqu'un qui a deja démonter son pare choc pense que les pattes de fixations sont possibles à rectifier (détordre)?

à coup de masse?

merki!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci bien à vous deux, ça n'a pas l'air trop compliqué.je pense que je passerais par le dessous car je voudrais ne pas toucher aux phares(c'est personnel entre eux et moi! hihi)

sinon pensez vous que c'est faisable (de le redresser)??

encore merci!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philune

je viens de changer mon pare choc sur une ZX achetée le mois dernier, tu peux redresser facilement les pates de fixation.

pour dévisser, tu peux passer en-dessous comme dit Nicolas. Mais si tu n'as pas assez de place ou ne veut pas être allongé, tu peux aussi démonter les phares en les tirant (ils tiennent par 3 points) en commençant côté calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philune

Pas besoin de masse pour détordre les pattes de fixation, une simple pression latérale suffit.

C'est le fait qu'elles soient intallées en V qui fait leur solidité, sinon elles sont maléables à la main si ont les prend une à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : gros HS

 

Il me semble avoir vu cette voiture (donc peut-être toi !) il y a une dizaine de jours sur la route d'Auxonne, elle a attiré mon attention car c'est la première fois que j'ai vu des AB sur ce type de pare choc qui était aussi tout noir.

 

Tu es à la fac de Dijon ?

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : gros HS

 

Il me semble avoir vu cette voiture (donc peut-être toi !) il y a une dizaine de jours sur la route d'Auxonne, elle a attiré mon attention car c'est la première fois que j'ai vu des AB sur ce type de pare choc qui était aussi tout noir.

 

Tu es à la fac de Dijon ?

 

Bonjour, c'est tout a fait possible car effectivement il y a deux week end, j'ai fait dijon dole par le route donc genlis, auxonne et dole.et non je ne suis pas a la fac de dijon.j(habite a dijon mais cette année la semaine j'étais sur vesoul.

sur dijon il y a plusieurs voitures de la même couleur que la mienne, mais tout les pare choc sont peins.

 

voila donc c'est possible que ce soit moi que tu es vu.

tu habites dans le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision pour atteindre les boulons à l'intérieur tu na pa besoin d'enlever les phares, tu peux passer par en dessous

 

J'arrivais pas à passer côté droit pour ma part, la clim, DA... me génait.

Pour la dépose des phares, vu la difficulté, j'ai pas voulu m'embêter, j'ai démonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis d'Avignon, j'étais chez ma copine qui elle est de Dijon (vous vous connaissez peut-être :D)

HS

pitètre...

Si tu passes un coup sur dijon fais le moi savoir...

 

 

Sinon merci à tous pour vos réponses, je m'y met dès la semaine prochaine (car ce wik end fiesta!!!licence pro obtenue!!!!), mais ça n'a pas l'air bien compliqué en plus je n'ai ni clim ni direction assitée donc c'est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la licence pro ! La fiesta est méritée.

 

Puisqu'on parlait des phares dans ce topic, puis-je dériver un chouilla ? Merci.

Le CT me signale un mauvais réglage des phares : le droit trop haut, le gauche trop bas.

Je sais que sur la 205 j'avais une vis de réglage en gite des phares. Or ce ne semble pas être le cas sur la Z. Comment régler l'inclinaison de maniére plus fine que par le levier "voiture vide", "voiture moitié chargée", "voiture pleine" ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu regardes bien sur les fixations de ton phares, tu as des sortes de vis que tu peu régler avec une clé alène.elles sont toutes réglables.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je fais ça ce we en même temps que la repose de passage de roueAV... ben oui, ya un pôv' chat qui a choisi de se suicider sous mes roues... Paix à ses restes (dans mon triangle de suspension...)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

pitètre...

Si tu passes un coup sur dijon fais le moi savoir...

 

 

Sinon merci à tous pour vos réponses, je m'y met dès la semaine prochaine (car ce wik end fiesta!!!licence pro obtenue!!!!), mais ça n'a pas l'air bien compliqué en plus je n'ai ni clim ni direction assitée donc c'est magnifique!

 

(je crois que je vais faire que du HS sur ce post :D)

 

Félicitation pr ta licence (j'ai également découvert le colors pr la fin des pharma/médecine, et j'espère que tu vas pas féter ça là bas ;))

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.