Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mes aventures en c3


Invité NoNo

Messages recommandés

Salut a tous, un petit message pour vous raconter mes déboires en c3.......

 

d'abord le contexte, je n'ai pas de c3, c'etait des voitures de location pour un petit week-end.

vendredi soir a la sortie de l'avion je recupere une voiture chez avis ( je les cite car ils ont ete tres pros, et fort aimable ). J'ai donc a ma disposition une c3 hdi 1.4 flambante neuve, 380 km au compteur.

petit voyage de 170 km tres agrable. le samedi petit trajet de 20 km, la voiture reste sur un parking, 3heures plus tard c'est reparti pour un trajet de 20 km et au bout de 15km "temperature moteur excessive, arretez vous" :xan8:

30 secondes qpres le messaqe disparait, puis revient au bout de 5minutes etc....

bref j'arrive a rentrer, j'appelle avis, une heure apres citroen assistance me tel pour savoir ce qui se passe, donc niveau du liquide de refroidissement ok, on me dit de faire un tour pour voir si ca se reproduit. je pousse donc la c3 ( qui avance plutot bien en passant ) et pareil.

re telephone a citroen, on recupere la voiture a 22h

le lendemain matin 7h taxi pour recuperer une voiture de remplacement chez avis. J'explique mon cas a l'hotesse ( qui etait quand meme au courant ) :

premiere question : vous avez fait le plein de la voiture? ben oui, elle etait en panne, donc g pris un jerrican et je suis alle a la station la plus proche pour remplir le reservoir!

bref je m'enerve quand meme un peu, et la elle me dit pour me rassurer que pour eviter que j'ai encore des problemes elle va me donner une voiture neuve, une c3, moi personellement ca ne m'a pas fait rire :spanka:

bon, je recupere la voiture, je rentre, le lendemain matin je veux charger les bagages de toute la famille dans le coffre, et il ne s'ouvre pas, le moteur electrique tourne, mais le coffre restait ferme :enpleur:

et la je me dis que quand meme il y a du boulot.....

 

sinon au passage je voulais feliciter avis, qui m'a fait un joli geste commercial quand g rendu la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et oui, la C3 est à Citroen ce que la 307 est à Peugeot....

mais il y quand même des C3 qui n'ont pas de problèmes;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas ( trop ) citroen ( ou peugeot puisque c pareil ).

j'ai eu plusieurs picasso et 206 et 0 problemes....

je suis tombe sur le mauvais lot ( le coffre c pas du a du "malmenage", et la surchauffe moteur etait assez aleatoire pour ne pas ressembler a une vraie panne )

malheureusement je ne conaitrais jamais le fin mot de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la surchauffe c'est à mon avis un problème de sonde(plusieurs cas sur le forum en ce moment) par contre pour le coffre, c'est vraiment pas de chance

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hdi riquet

salut! eh oui! c'est un peu con de recevoir directement 2 voitures, et directement deux problémes! lol

quand j'ai acheté la mienne(c3neuve), le jour méme de la sortie du garrage, j'ai fait 5 km et une fois arréter en ville pour faire des commissions, au retour, la voiture ne voulait au début plus redémarrer, et méme apres, elle voulait méme plus s'ouvrir via télécommande! lol

la pour dire que j'avais l'air con! lol j'avais une nouvelle voiture de 1h et je pouvais pas démarrer!

apres une promenade, j'ai réessayé,ca a refonctionné et suis repartis!

ca m'est arrivé 3x sur un mois, et apres la vite chez oncle docteur automobile(garrage) ca ne c'est plus produit!

étrange tout méme! ils onts rient trouvé ds l'ordi de bord d'erreur ou de semblables!

q méme drole parfois! lol

bon je vous laisse! bonne conduite a tous!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.