Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma xantia n'avance plus lol


Invité yankee.42

Messages recommandés

Invité yankee.42

bonjour,

 

je viens sd'acheter une xantia 1.9 turbo d de 1993 qui a 196500 km

 

je ne l'ai pas payée tres cher mais elle a un souci de moteur !

 

en fait elle n'a pas de puissance et fume noir à l'accélération !!

 

j'ai changé les filtres (air et gasoil),

 

quelqu'un aurait une iddée??

 

merci d'avance

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

vraiment pas de puissance,ou tu a l,impression d,avoir un atmos.!!!!

ton moteur tourne bien aux ralenti ???

explique nous

on va d,aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma première Xantia, lors d'un retour de Bretagne, j'ai perdu d'un coup la puissance du turbo ... Après les premières inquiétudes passées et une aire de repos toure proche, j'ai vu que la durit Turbo qui part vers l'arrière du moteur (entre moteur et paroi d'habitable) s'était déconnectée. Pas très accessible mais j'ai pu resserrer le collier et repartir avec sa puissance (relative) retrouvée !

C'est peut être ça mais je ne serais pas affirmatif ... Juste histoire de faire avancer le smilblick !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yankee.42

bonjour,

 

tout dabord merci a tous pour vos reponse,

 

donc j'ai l'impression d'avoir un atmo , elle fume pas mal noir a l'accéleration,

 

j'ai moi aussi pensé au turbo lol je l'ai donc changé contre un que j'ai acheté à la casse mais sans grand changement,

 

en descente elle va pas trop mal mais dès que je lui demende un effort sur le plat ou en montée dure dure !!!

 

je vais peut certainement l'emmener chez citroen mais j'essaie de voir avec vous avant

 

merci d'avance pour vos réponses

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

probleme de pompe???

pourtant tu doit avoir une bosch,elle sont tres fiable !!!

une chose bete !!! tu accelere bien a font (regarde ton levier de pompe)

attention aussi,essai de pousser les regime sur plusieur KM(du a un encrassement de l,ancien propri.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yankee.42

a vi je vois , peut etre est 'elle encrassée lol

 

y as des produits en grande surface style wins.... est ce que quelqu'un peut m'en dire quelque chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yankee.42

a vi je vois , peut etre est 'elle encrassée lol

 

une info que j'ai oublié de préciser est que le voyant au tableau de bord qui indique de l'eau dans le gas oil s'allume de temps en temps, j'ai purgé comme indiqué dans le livre de revue technique san sgrand résultat!!

 

y as des produits en grande surface style wins.... est ce que quelqu'un peut m'en dire quelque chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

donc, pour le voyant de presence d'eau dans le filtre G.O., si tu es sûr qu'il n'y a pas d'eau dans le filtre, change le capteur de présence, j'ai vu un post sur ce sujet il n'y a pas très longtemps.

 

 

J'ai une question b^te, tu es sûr que la durit de turbo en plastique qui change de l'échangeur n'est pas fendue?

 

Une autre question, il claque fort ton moteur?

 

Elle démarre comment à froid? à chaud?

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cphischu
ouaip! j'ai déjà entendu ça, pas particulièrement sur des citroen d'ailleurs. la courroie saute d'un cran, ce qui fait que le GO est injecté trop tard et ne beneficie plus de la compression maxi pour bien brûler, donc combustion incomplète et fumées noires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yankee.42

en fait mon moteur démarre plutot bien a froid et a chaud il ne claque que très peu ,

 

je vais vériffier encore une fois les durites du turbo sinon je pencherais plutot pour la distribution de décalée !!!

 

car quand je l'ai essayé avant de l'acheter elle allait plutot bien et s'est il me semble en sortant du controle technique qu'elle a commencée a se trainer , peut etre ont ils un peu trop insisté sur le banc antipolution pour la faire monter dans les tours car il est vrai que son ancien proprio n'était pas tres nerveux à son volant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Le coup de la courroie décalée n'est pas une mauvaise piste.

 

En plus, si ta capsule de turbo sur la PI est incriminé, je ne sais plus si c'est comme sur les rotos, tu risques d'aspirer du G.O. au ralenti et d'avoir un moteur qui monte tout seul dans les tours.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yankee.42
tu ne leur a pas demandé leur avis au CT ?

 

ben non lol

 

en fait s'est ma femme qui la conduit et au départ elle ne m'avait rien dit

 

de plus je ne suis absolument pas sur que cela vienne d'eux mais la pompe de décallé est une piste assez sérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yankee.42

nickel l'auto va de mieu en mieu j'ai vérifier le distrib RAS

en plus elle a étée faite il y as 30 000km y as 3 ans,

 

je l'aie maintenue haut dans les tours pendant un moment moteur bien chaud bien sur,

 

elle doit etre encrassée car elle fume nettement moins qu'au début et comence a tirer presque autant que ma 405 de meme motorisation

 

merci a trous pour ces conseils très utile

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.