Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HDI] kilometrage maxi avec 1 plein sur HDI


Invité Loud Howard

Messages recommandés

Invité Loud Howard

Salut la Planète.

 

 

je me suis octroyé 1 bonne semaine de vacances dans le Pays Basque (Ascain, Saint Jean de Luz, Hendaye, Biarritz, ...), et j'ai donc décidé d'emmener ma xantia 2.0 HDI 110 Exclusive prendre un grand bol d'air dans ce coin magnifique !!!!

 

 

Plein fait, coffre chargé et maman attachée, on a pris la route par la nationale (trop cher le péage entre Nantes et Bordeaux ....)à une allure plus que raisonnabel (juste au-dessus des limitations quoi ....).

 

Après quelques tours dans les cols pyrénéens, il est temps de refaire boire ma Xantia et constater que les 1200 km sont dépassés depuis longtemps (et qu'il en reste encore).

Ma XM Exclusive Turbo D12 faisait les mêmes performances, mais avec un réservoir de 80 litres.

 

 

Je trouve ça pas mal, sachant que le confort fait les km moins longs au volant de ma Xantia ... Le parcours s'est fait à la climatisation pour descendre et remonter, et fenêtres ouvertes pour profiter au maximum des paysages somptueux du pays basque ...

 

 

Avez-vous de telles expériences avec vos Xantia, messieurs et mesdames du chevron ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jayjay

940km sur un parcours journalier de 20km ville- 50km autoroute ( 140-150km/h). j fais du 6.2l/100 sachant aussi que j avais une fuite de go au niveau du rechauffeur.... j'vous redonnerai mes chiffres avec le plein actuel, apres reparation de la fuite....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milafi

salut ,

je fait un plein par semaine , avec des trajets mixtes , 50%autoroutes, 50%departementales , où je trace pas mal ,,,,,et en regle generale , je tourne dans les 1080km par plein .je trouve ça vachement raisonable.l'astuce est de laisser chauffer le moteur un peu le matin, comme ca evite les surconsomation surtout l'hiver .

 

le record que j'ai fait c'etait 1324km sur autoroute a 120km/h, pas plus , et suis passé l'abreuver sans avant que le temoin s'alume .

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité galileho

Hello

 

Je réveille ce post avec ma derniètre conso sur autoroute grand trajet à 140-150 compteur : 5,7 l/100km !

 

C'est dans la norme pour rouler à 110-120km/h, pas 140-150 !

Je l'AIME ma xantia !!! :love::xan10:

 

Et comme j'ai un réservoir de 75 l ça me fait 1315 km à cette allure ...

qu'est-ce que ça donnerait à 120 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Matthieu Langlois

Pour ma part je fais environ 1000 kms avant que ça s'allume, et je remets 60 l, donc ça fait du 6l/100; pour des trajets 50 % autoroute à 140 - 35% de route à 100 - 15% de ville.

 

Pour le réservoir c'est 65 l , pas 75 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est moi qui conduit je fait 800km max avec un plein(60l),mais j'utilse ma pédale d'accélérateur comme un intérrupteur pas comme un potensiomètre aussi:d

si c'est ma femme elle peut aller jusqu'à 1100km (60 l)-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galileho
Pour ma part je fais environ 1000 kms avant que ça s'allume, et je remets 60 l, donc ça fait du 6l/100; pour des trajets 50 % autoroute à 140 - 35% de route à 100 - 15% de ville.

 

Pour le réservoir c'est 65 l , pas 75 ;)

 

Hello Matthieu

 

J'attendais de voir si ça réagirait ! J'ai attendu un moment:roll:. Bravo quand même ! :applaud:

HEBIN SI, mon réservoir fait bien 75 l, surprise ... :ent: C'est une série pour l'Allemagne apparemment surtout pour les entreprises... ceci pouvant expliquer cela. Pour une Exclusive elle est d'ailleurs pas si riche que ça : pas de sièges chauffants, pas de toit ouvrant, jantes tôles.

Depuis que je lui ai reconnecté convenablement l'hydractive c'est devenu un pullmann.

Y'a personne d'autre qui a une X2RHZB pour confirmer ?

 

A + les copains et BONNE ANNEE 2008 ! :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jem_xantia_2.0hdi

Sans avoir fait de mesures trés exactes, je dirais un peu plus de 1100km avec un plein de 60l (mais avec encore un litre ou deux dans la reserve). Je me souviens avoir frolé les 1200 avec de longs voyages sur autoroute...

Donc aux alentours de 5.3 l/100 en moyenne (en roulant normalement selon les limitations).

 

Pas trops mal qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes calculs je varie entre 5,6 l et 5,8 selon mes trajets, même en roulant un max en ville je n'arrive pas à 6 l

Biensûr, j'ai le pied tout doux en repectant les limitations de vitesses ça aide pour la conso et c'est plus écolo:tourne:

Bonne roulade en xantia à tous pour 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour a tous .

Et ROZEC a tu vus le prix du carburant ????:enerver: de plus les fameuses boites a( mauvaises) images:mad: , avant j' aimais la vitesse ( environ 65000Km /an ) ,mais maintenant avé le break je me caalmme:buzz:....

Conso je fais une moyenne dede 5.25/100-xan22- si je pouvai faire moins cela serai super:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est le mec

faut pas hésiter à appuyer un peu des fois sur le champignon, pas en vitesse de pointe ,mais en accélération,

vous aller l'encrasser votre moteur là à rouler comme cela

 

Attends à chaque démarrage au feu rouge, je largue les autres, non, je roule en utilisant assez bien mon frein moteur (conso 0) 120000 et toujours les même plaquettes de frein, j'enticipe pas mal et le régulateur de vitesse doit aussi y être pour quelque chose :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

mais alors pourquoi acheter une voiture avec un moteur comme cela, si ce n'est pour ne pas l'utiliser

dans ce cas il falait prendre une 1.9 sd

 

c'est aussi mauvais de ne pas tirer sur le moteur que de tirer dessus exagérément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je déterre ce post que je viens de trouver en faisant une recherche.

est il possible de mettre des conso de 2,1 td ou faut il créer un nouveau post?

je me posé la question parce qu'il m'arrive de taper trés fort dedans, et je dépasse toujours les 1000km.

a partir de maintenant je tente mon record perso de distance jusqu'a la panne. qu'elle est la capacité du réservoir?70?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà sûrement eu des posts sur le 2.1 TD, mais ils sont un peu anciens. Grosso modo, c'est un moteur sobre, environ 1 litre de plus que le HDI à conditions égales. Le 1.9 TD a une conso très proche du 2.1 TD , au dixième de litre près...

Le réservoir fait 65 litres sur toutes les Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire du 1200 km environ en conduite plutot "sportive" mais pour une raison x ce week-end je constate qu'en roulant à 3000 trs +/- 200 elle consomme plus (vous direz c'est normale).

Sur autoroute je ne crois pas qu'avec ce moteur on consomme plus si on joue avec les accelerations car l'electronique fait son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.