Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème : Enfermé dehors... (Help !)


Invité Tony_78

Messages recommandés

Invité Tony_78

Salut à tous !

Ma Z m'a fait un caprice à l'instant...dans le genre chiant...

Le temps d'aller chercher l'aspirateur pour la faire belle, les portes se sont verrouillées...avec la clé à l'intérieur, vitres fermées.....

Aussi, je n'ai pas de double de la clé (j'aurai pu y penser avant...mais c'est comme ca !!)

Quelq'un aurait une solution moins radicale que casser la vitre pour ouvrir ma voiture ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Aubertinus

Oui , il parait que c'est un truc de voleur, avec un cintre de teinturier

jamais essayé mai ca doit etre possible

à moins que quelqu'un connaise le truc "du coup dans le pare choc qui ouvre tout...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Déjà deux réponses, merci :) !

J'ai essayé avec le cintre, en essayant d'attrapper la tringle du loquet (donc en passant par le joint inférieur...mais ca donne pas grand chose...les loquets sont assez loin...

Le truc du "coup dans le pare choc qui ouvre tout"...ca m'intéresse (si c'est pas nécessaire d'exploser le pare chocs...), quelqu'un en sait un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le crochet à passer entre la vitre et le panneau extérieur de porte, est la meilleure solution, pour ne rien détériorer. Pour avoir un peu plus d’aisance, il faut faire sauter le lèche vitre extérieur. Si tu as un carrossier pas très loin de chez-toi, en principe ils savent comment faire.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Découper la portière...pourquoi pas ouais...:tourne:

Sinon, toujours pas réussi, et j'ai arrêté pour cause...de pluie !

Je reprendrai demain, j'ai eu ma dose et n'ai pas besoin de la voiture d'ici depmain après midi...

Merci yogui pour ton explication, je pense réessayer en la suivant, ca semble plus simple que d'essayer d'attrapper le loquet...:)

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de tordre ta porte en tirant par le haut mais doucement pour pas casser ta vitre et rentre ton bras c'est pas dur du tout et ça ne laissera pas trop de trace.t'aura plus qu'a redrèsser de l'autre coté pareil ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yogui pour ton explication, je pense réessayer en la suivant, ca semble plus simple que d'essayer d'attrapper le loquet...:)

Je vous tiens au courant !

moi je n'est jamais essayé donc je ne sais pas si ça marche,mais c'est à voir...

sinon contact un carrossier ou casse le petit triangle de vitre de la porte arrière pour relever le loquet si tu as le bras assez long pi après direction casse pour en choper une autre.

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

je prefere largement remplacer la vitre que le triangle, quelle galere!!

 

sinon comme deja dit tu enleves le joint exterieur et tu crochetes la tringle du loquet, c'est assez facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu la laissais une nuit dehors dans une zone chaude ? Elle serait ouverte le lendemain sans pb !

 

 

Ok ok je suis déjà parti !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute quasiment rien une vitre en casse !!!!

Le plus chiant c'est de bien aspirer tout les morceaux

Peut-être que c'est possible de découper proprement la vitre vers un loquet pour ne pas avoir pleins de morceaux partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre possibilité, si tu veux casser ta vitre sans en foutre partout est de la scotcher sur toute sa surface. Ca n'empéchera pas qqs éclats de partir vers l'intérieur mais déjà tu n'auras pas des bouts pleins les siéges.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diamant de verrier. Ca se trouve sans trop de mal. La vitre n'étant pas feuilletée, C jouable.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Enfin ! Réussi ! Avec la méthode que yogui m'a proposé !:xan9:

C'est pas que les autres conseils m'ont déplu...casser la vitre...le triangle...découper la portière...la tordre...mais bon...(:roll: )

En tout cas, merci à tous pour vos propositions, c'est le petit frère qui est content, il a trouvé quelqu'un pour l'emmener à son bac ce matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Réussi ! Avec la méthode que yogui m'a proposé !:xan9:

:xan9: Si ça a pu t'aider alors tant mieux!tu n'as pas trop galéré avec cette méthode?

Mais ne divulgue pas trop ces infos, on ne sait jamais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant qu'on sait comment ouvrir la porte, on fait comment pour partir avec?

Va demander dans une gendarmerie!

ils se feront un plaisir de te le dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78
:xan9: Si ça a pu t'aider alors tant mieux!tu n'as pas trop galéré avec cette méthode?

Mais ne divulgue pas trop ces infos, on ne sait jamais. ;)

 

Salut !

Ca va, j'ai joué du cintre pendant 20mn avant d'accrocher quelquechose, et...ce quelquechose était la tringle de serrure !

 

 

Et sinon, pour partir avec : Clé dans le neman, contact, préchauffage, démarrage ;) Pas plus compliqué !:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
oui pas besoin de faire des cachoteries, c'est^pas bien difficile d'ouvrir une voiture yogui ;) et meme de la faire partir avec 2 fils dans le cas de la diesel de tony ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.