Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara de Punto 01


Invité punto 01

Messages recommandés

Invité punto 01

Bonjour a tous!!!!!!!

 

Bon j'ai décidé de vous raconté ma petite histoire sympa.

 

Bon comme le montre mon intitulé je viens rejoindre la grande famille des citrons.ex TDSiste ( les possesseur de Bmw se reconnaitront :PP ) et possesseur d'une vieille corsa 1.5TD en fin de vie il est tant pour moi de changer. Tout d'abord pour changer de voiture faut-il encore avoir de l'argent:roll: .

avec ma mère il est décidé que le budget sera de 8000€ maxi ( merci le pret:vomi: ).

Après l'argent reste à savoir ce que je vais prendre.Un break un coupé une berline un espace ?

 

Ce qu'il faut savoir c'est que la voiture sera conduite par ma mère ( qui cherche l'économie a tout prix et l'espace.La corsa 3p lui a donné la phobie des petite voiture)et surtout par moi ( qui cherche l'agrément le confort et l'ésthétique avant tout).

 

C'est donc décidé sa sera un espace ( vu que le credit est au nom de ma mère c'est elle qui a le dernier mot:enerver: ).

 

Sa ne fait rien.Je me mets donc en chasse et fait le tour de tout les garage de mon patelin et keudal.Rien ds mon budget.Déprimé je jette un coup d'oeil dans le dernier garage que j'avais pas visité et là c'est le choque.elle était posé là.je lis la fiche qui m'indique ceci :

 

Citroen xsara break exclusive Hdi de novembre 2001( phase 2).5ch,110 000km,PM,ABS,CLIM,GPS......8990€

 

Je suis tout de suite sous le charme.Les jantes alu citroen ( j'en avais jamais vu comme celle là elles sont monstrueuse)la couleur ( bizzare d'ailleurs) gris violet rend magnifique la voiture.Mais le prix bloque.heureux mais dégouté a la fois je rentre avec la banane chez moi.

 

3 semaines passeront durant laquelle chaque semaine je passerais devant elle dégoutée...

 

Hier,alors que il n 'y avait toujours pas d'espace à l'horizon je décide d'emmener ma mère voir la xsara.On arrive las-bas et tout de suite elle semble pas emballée:( .Pas belle,trop grosse, trop cher...De force je la fait monter dedans histoire de voir si elle se sent confortable.Elle n'est même pas resté 30 secondes ( ah les femmes...).Bof c'est sa réaction....

 

Ah ce moment là le vendeur me propose un essai.sa se refuse pas:d .

 

On monte et on fait un petit tour.Des voitures j'en ai conduit des centaines ( je suis marchand de voiture l'été)et là franchement je dois dire que je suis stupéfait.Malgrès le poids les 90 ch s'en sortent très bien.Bon s'a a pas le coup de pied au cul de ma bmw mais c'est méchament souple et silencieux.J'écrase la pédale et je regarde dans le retro: pas un gramme de fumée noir:eek:.Pendant ce temps ma mère joue avec les touches du tableau de bord.tout est essayé le poste CD, la clim les commande o volants. truc qu'on a adoré moi et ma mère c'est l'OB qui nous affiche la conso et l'autonomie....

 

Conquis ma mère change radicalement d'avis.Elle l'adore.Petites questions au vendeur ( super sympa d'ailleurs) qui nous apprend que la distrib est neuve et que l'ancien proprio a fait pour 500€ de revision.

 

Heureux je rentre. j'en parle avec ma mère qui me dit que c'est tout bon sauf sur un point:

Le prix 8990 c'est encore too much...Le soir je vais voir mon pote et je lui raconte l'histoire du début.ce dernier en parle à son père ( qui est vendeur dans la concession d'en face).Et là c'est le 2ème choque.devant moi son père appelle le vendeur de la concession citroen et en négociant ( ils sont amis apparament) il me descends le prix à 6900€:eek: :eek: .

 

Sa me coutera le numéro de portable de mon ex-copine et 2 mois de tondeuse a gazon chez eux.:buzz: .

 

En conséquence j'attends mercredi après midi 1h30.hé oui j'ai rendez vous avec le banquier.Costar cravate en l'occurence et petites prières histoires de mettre toutes les chances de son coté;) .

 

Les photos arriveront en cours de semaine ou samedi prochain.Avec ma tête je me voyais mal prendre des photos comme sa.Il m'orait pris pour un voleur ou un truc dans le genre:PP ...

Par contre je voulais vous demandez si il y avait quelque chose à verifier avant de l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

- contrôler l'état de la mousse sous le siège conducteur

- controler l'état de la protection plastique sous le moteur

- controler qu'il n'y a pas de couinement au démarrage et à l'arrêt du moteur

- vérifier si la calandre n'a pas de jeu (chevrons et pourtour)

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.