Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Vidange hors réseau


Invité ludo49

Messages recommandés

Invité ludo49

Bonjour à tous

Mon Pic (1.8 16 V Exclusive) sortant de garantie, je vais faire mon entretien moi même, mais des questions subsistent chez moi, mes connaissance en mécanique étant très limités...

-Où se situe le filtre à essence ?

-Comment purger le liquide de frein ?

-Que pensez vous du choix de l'huile, je continue sur de la 10W40 comme le concessionnaire ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité steamman25

Salut,

Au vue de tes questions, je te conseille vivement de te rapprocher de qqn qui sait faire. Ce genre de choses s'apprenent difficilement sur le net... en particulier la purge des freins qui peut entrainer une perte d'efficacité sur le freinage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le filtre à essence se situe sous le véhicule, un peu en avant du réservoir. Point important, les raccords sont des raccords encliquetable, cela signifie qu’il faut appuyer sur l’extrémité des durites pour dégager le filtre, repère (2) sur le schéma.

 

Pour la purge, surtout avec ABS, je suis de l’avis de @steamman25.

 

http://img518.imageshack.us/img518/5818/picassofiltreessence5oh.th.jpg

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie
... la 5W50 et c'est top

 

Bonsoir,

 

on peut savoir pourquoi c'est top ?

 

Moi je fais confiance jusqu'à présent au garage (concession) qui me met de la 10w40. Qu'apporte de plus la 5w50 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense comme @steamman25, que au vu de tes questions, il serait préférable de faire l'entretien par un Pro ou que pour le premier entretien Hors réseau, quelqu'un te montre et ensuite pour les entretiens suivant, tu le feras seul :D comme un chef-xan21-

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
purge des freins exclusivement à faire avec l'appareillage de mise es pression (arc 50 il me semble)ancienne méthode en pompant sur les freins pas eficace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo49

Super,j'ai mes réponses!

Je vour remercie tous de votre aide et je suis vos conseilles en ce qui concerne le freinage.

Pour l'huile je pars sur la 5W50.

Pour le filtre je devrai m'en sortir.

Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le freinage il faut l'appareil car avec l'abs ce n'est plus comme avant

pour le filtre à essence prévoit un récipient large car il reste du carburant dans le filtre, il suffit de déconnecter les deux tuyaux et surtout reguarde le sens de montage du filtre pour pouvoir remettre le nouveau convenablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
laisse ton picasso à l'arret pendant au moins 2 h avant de changer de filtre à essence sinon attention à la pression résiduelle du circuit de carburant et l'essnece dans les yeux c'est pas le top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
pour le freinage il faut l'appareil car avec l'abs ce n'est plus comme avant

 

il suffit de ne pas mettre le contact pour purger, le reste ne change en rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
tu es sur de ton coup

oui, c'est ce qui est indique dans le "hayne" il conseille meme de debranche la baterie pour eviter de remettre le contact accidentellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.