Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bouclier arrierre


Invité kev

Messages recommandés

Salut, savez vous comment demonter la piece avec la flèche rouge sur la photo pour que je puisse la refaire, car il est un peut abimmer et j'aimerais la refaire.

 

c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sbarberot

si tu arrive a le déclipser se n'est pas garantie qu'il tienne après

 

sinon pour l'enlever tufais levier avec un petit tournevis pour le d'eclipser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le ponçage est fait, mais maintenant il faut que je trouve la bonne couleur, sur la plaque de portiere j'ai ça comme réf. 08844 CJ 10161 EYCC**, je ne trouve pas cette réf. sur le site CITROEN AUCH? peut on me dire quel réf. il faut que je prenne pour avoir la bonne couleur en aerosol.

ps: ne pas faire attention a la photo de la c5 bleue, la mienne est grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Il faut ouvrir la portière conducteur et regarder les étiquettes près des charnières.

 

Tu dois avoir une étiquette avec les réfs des pneus, et en dessous une autre avec 3 lignes :

1 code usine

2 numéro OPR (5 chiffres)

3 code peinture

 

D'après ce que tu rapportes la référence citroen auch est : "gris quartz EYC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de bombe pour repeindre tout le bouclier arriere me conseiller vous.

je croyais que tu voulais refaire la baguette seulement?

pour le PC entier,ca risque de se voir car la peinture à la bombe ne donne pas le rendu d'une peinture d'origine au pistolet

pourquoi ne te renseignes tu chez un peintre auto?

moi j'avais rayé le PC avant au bout de 2 semaines ,je l'ai refait faire par un peintre de chez Renault et j'en ai profité pour refaire faire une griffure sur le PC arrière qui existait déjà à l'achat

il n'a rien démonté et le résultat est nickel

ca m'a coûé 150 euros

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au depard c'est ce que je voulais faire, mais lancer dans ma rénove j'ai refait tout le bouclier car il y avais des eclats de peinture sur plusieur endrois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
au depard c'est ce que je voulais faire, mais lancer dans ma rénove j'ai refait tout le bouclier car il y avais des eclats de peinture sur plusieur endrois.

 

Et alors ?? ça donne quoi comme finition ??? lorsque tu dis j'ai refait tout le PC AR, tu parles bien de peinture ? ou simplement de préparation ?

En tout cas ... des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tout le ponçage il n'y a + qu'a repeindre, je vais allez voir mon concessionaire pour voir le prix de 1 l de peinture puisque qu'il ma deja refait tout l'avant suite a 1 accident il y a 3 ou 4 mois, et je referais la peinture par mes prope moyen, j'ai pas envis de mettre 150 euro dans de la peinture, ça fais cher quand même pour si peut. 1l ça devrais suffir je pence?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allez voir mon concessionnaire, j'en ai pour 147 euro, je sais pas si je vais le faire par lui, trop cher, par contre il ma proposer d'essayer la C6 la semaine prochaine :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allez voir mon concessionnaire, j'en ai pour 147 euro, je sais pas si je vais le faire par lui, trop cher, par contre il ma proposer d'essayer la C6 la semaine prochaine :good:

147 euros,c'est sûrement avec facture et chez un gros concessionnaire visiblement s'il a une C6

essaie un petit garge de campagne équipé d'une cabine de peinture

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il ma dis que c'etait de la peinture a l'eau, donc il fallait un pistolet special et que la cabine aussi etait special sinon la peinture ne sèche pas, c'est peut etre vrai vu qu'il a refait une cabine neuve en debut d'année. et pourtant je suis en campagne et la concess aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.