Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

joint de culasse


TERRIS

Messages recommandés

bonjour tout le monde ,

Je suis en train de demonter une culasse sur une xantia 1.9 td de 93 et j aimerai savoir s il vous plait quelques renseignements.

Pour demonter la culasse vous enlever le turbo en meme temps que la culasse ou vous enlever au niveau des goujeons de pipes d echappement car j ai l impression que c est un peu le bordel a demonter avec le turbo attacher avec la culasse car les tuyau de graissage ne sont pas accessible .

 

Pour la distribution je suis obliger d enlever le support qui retient le galet tendeur ce que j ai fait mais pour le remettre ca m a pas l air simple j ai reussi a piger l arbre a came avec 1 vis de 8 et la pompe d injection avec 2 vis mais par contre je n arrive pas a caler le vilebrequin vs deposer le demarreur pour avoir acces ?

y a t il une clavette sur la poulie de vilebrequin qui entraine la courroie d accesoire ou est ce seulement conique ?

je tient a vous remercier pour vos futures reponses

cordialement terris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


-poulie vilbrequin avec un clavette

-difficile a piger avec le demarreur (en général j'effectue simplement une marque sur le volant)

-sur 1.9td je depose avec le turbo

-pour remonter le tendeur il faut se confectionner un outils (vois la rta ou les tuto sur la courroie de distrib)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6461

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=12723&highlight=distribution+galet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars de vos reponses

je lisait sur la rta que normalement quand tu as piger ton moteur enfin arbre a came et la pompe d injection les cylindres 1et 4 sont au pmh alors que moi il sont au pmb c est bizarre alors que je ne peut pas me planter car j ai piger le ac et pi .ca vous deja arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la culasse est par terre cela s est bien passer il me reste un doute dans la tete

c est qu il y a qu un seul centreur de culasse sur le bloc il n y en pas un 2 eme

j ai regarder tout de meme sur la culasse s il n y etait pas rien du tout

donc je pose la question y a t il qu un seul centreur sur ce type de moteur

je parle sans compter le teton qui vient sur le coté de la culasse ou est ce qu il est tomber par terre et j ai rien vu

ou ca se trouve c est monter comme ca d origine

en tout cas ds la revue haynes il ne parle pas de ca

pour info ma culasse est bonne epreuve effectuer le joint de culasse est mort cylindre 2

je compte sur vous si quelqu un sais pour les centreur je remonte demain matin

terris

 

un petit up s il vous je remonte demain matin

 

un petit up s il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.