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C2 1.6 VTR Turbo par zeiram


Invité zeiram

Messages recommandés

Petit cour :PP, Le différentiel:

 

Le différentiel est une piece mécanique qui permet aux roues situées sur un même essieu (celui qui supporte les roues motrices) d'avoir une vitesse de rotation différente.

Pour faire simple: dans un virage, la roue à l'exterieur du virage fait plus de tour que celle qui se trouve à l'intérieur du virage. En l'absence d'un différentiel, les roues (aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur du virage) auront la même vitesse de rotation, ce qui resultera en un crissement de pneu au mieux, et une casse de la transmission au pire...dans tous les cas, la mécanique morflera (je parle sur la route, car en tout-terrain, il y a ce qu'on appelle le blocage de différentiel). Le différentiel permet donc de prendre des virage sans risque aucun pour la transmission.

L'inconvenient du diffrentiel, c'est que lorsqu'une roue patine, toute l'energie est transmise à ladite roue (un peu comme un court-circuit), il en resulte que la voiture peine à avancer car elle n'a plus de motricité.

 

En compétition, ils utilisent des différentiels à glissement limité (Torsen, Quaife...) qui n'ont pas l'inconvenient des différentiels standard. C'est à dire qu'au lieu que l'energie ne soit transmise à la roue qui patine, c'est la roue qui a le plus de motricité qui en profite. En clair, avec un différentiel à glissement limité, tu es sûr d'avoir la meilleure motricité possible quelle que soit la situation.

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  • 3 semaines après...
Invité zeiram

voila une video de l'autre C2 turbo.

les réglages n'étaient pas encore au top.

 

http://6.upload.dailymotion.com/video/x1y8p0_c29

 

 

et voilà des foto de la mienne:

 

http://garage.navarrete.free.fr/preparation_prepamoteur_c2turbovtr.htm

 

quelques données: 304cv de 100 à 180km/h en moins de 6s

0-->200km/h en moins de 12s

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Invité Spooky

la vache!:eek:

en tout cas j'adore cette philosophie d'avoir un véhicule qui paye pas de mine mais qui envoie bien comme il faut:PP

ça va surprendre plus d'un proprio de grosse sportive!:xan8:

gaffe quand même:em:

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Invité crazy driver

Y a quand même quelques trucs qui me titillent...

pourquoi passer sur une boite manuelle de 206 RC si tu as justement pris une VTR pour avoir le sensodrive.

Pourras tu nous mettre des relevés de puissance au banc de ta voiture une fois terminée? parce que 300 cv ça me parait beaucoup quand même.

 

Combien t'es revenu ta voiture au total??

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Invité loic71

pourquoi passer sur une boite manuelle de 206 RC si tu as justement pris une VTR pour avoir le sensodrive.

QUOTE]

 

La boite sensodrive a déjà du mal à suivre avec un 1.6l 110cv quand on attaque alors j'imagine même pas avec un 1.6 turbo de 300cv !!!:eek:

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Invité crazy driver
le hic c'est qu'il avait pris le sensodrive car il lui fallait une voiture sans embrayage manuel (probleme de jambe) donc qu'en est il avec la boite de RC?
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Invité zeiram

ma jambe gueri, je peux desormais utiliser un embrayage.

des petites modifications lors de la preparation nous font penser qu'on arrivera jusqu'a 320cv, bielles plus courtes...

plus que 2 semaines les amis.

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Invité YanouVts
ouf comme elle l'air de pousser cette c2 ca doit etre limite inconduisible faut chaussé grand pour pas rester sur place et avoir un trés bon chassis domage que ca ne soit pas fait sur une c2 vts ;)
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Invité coyote

si t'as une C2 vtr tu dois avoir un moteur 1.4L et tu peut monter à 320 cv avec??????

ça coute combien une préparation comme celle là?

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Invité Frosty

La série VTR se fait aussi bien en 1.4 qu'en 1.6

 

Les blocs des VTS et VTR 1.6 sont identique à quelques détails pres.

 

Ce que la VTS à en plus de la VTR 1.6

-collecteur d'admission alu

-arbre à cames spécifique

-echappement spécifique

-boite manuelle

-cartographie specifique (à priori)

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Invité biggy38
La série VTR se fait aussi bien en 1.4 qu'en 1.6

 

Les blocs des VTS et VTR 1.6 sont identique à quelques détails pres.

 

Ce que la VTS à en plus de la VTR 1.6

-collecteur d'admission alu

-arbre à cames spécifique

-echappement spécifique

-boite manuelle

-cartographie specifique (à priori)

 

Et j'ajouterai aussi :

-pistons psécifique

-barre antirouli avant renforcée

-pipe d'admission en alu (plastique pour la VTR)

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Invité crazy driver
il serait sympa de voir des videos sur piste, parce que sur un banc forcement ça tourne comme une fusée mais ça serait interessant de voir comment la puissance est transmise surtout dans le cas de 300cv dans une traction, je reste sceptique sur l'efficacité
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Invité sparco313
La boite sensodrive a déjà du mal à suivre avec un 1.6l 110cv quand on attaque alors j'imagine même pas avec un 1.6 turbo de 300cv !!!:eek:

 

+1, la boite à vraiment du mal ,la preuve :60000km et la mienne est cassée alors avec 300 cv!!!!!!

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Invité loic71

Ce que la VTS à en plus de la VTR 1.6

-echappement spécifique

 

Je savais pas que l'échappement de la VTS n'est pas le même que la VTR c'est quoi la différence !

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Invité loic71
Beaucoup plus de bruit :tourne: et gain de puissance :)

 

Beaucoup plus de bruit ????? Sa me laisse septique ça, car il me semble avoir entendu des VTS d'origine et qui ne faisait pas un poil plus de bruit que la mienne !

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