Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite hydraulique---->changement d araignée...


Invité sylv193

Messages recommandés

Invité sylv193

bonjours a tous voila je possède une bx trd de 89 et j ai une fuite de lhm en dessous du moteur coté droit.... j ai regardé et aparament ca sera au nivau de la durite transparente ver le cadan et c est vraimen inacessible.....

le garagiste ma di qu il fallai carremen changer l araigné!!!!

et il ma demandé 300€

j orai aimé avoir votre avis sur son diagnostic et son tarif.....

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Exacte c'est probablement au niveau de la patte d'oie et là ... Y a rien a faire

Perso j' ai changé les 2 pieuvres sur ma 19 TZD me suis bien fait iech

mais bon j'avais pas le fric pour l' envoyer au gge quand même eu pour 90 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skankh

bonjour à tous !

 

Sur ma 19RD j'en avais eu pour 305€ (ça marque comme dépense quand on n'a pas de sous !! :mad: ),

et sur l'

Ourane ça m'est arrivé aussi sauf que c'est moi qui l'ai sectionnée en retirant l'alternateur !!!

J'ai réparé moi-même avec un copain garagiste en manchonnant les 2 dutites grace à un morceau d'antenne FM de poste radio (métallique) puis sérrée au fil de fer.:D

Comme y'a pas de préssion dans ces tuyaux on peut bricoler.

Pour ton cas il faudrait bien chercher le fuite et voir si tu faire un peu de plomberie !:roll:

Sinon au garage c'est bien dans les 300 € (le temps de main d'oeuvre est assez long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylv193

merci pôur vos réponse....

j ai bien vu la fuite et je ne peu vraimen rien faire... c est pas accessible du tout et c est au niveau heu comment dire?!? une espece de raccord ou tous les tuyaux se rejoingne en dessous le moteur et partent vers l araignée.... je ne peux vraiment pas le bricoler..:-(

sinon j avai aussi une autre question..

j ai entendu dire que le frein a main agissait sur les roues avant et non a l arriere comme la plupart des voitures.... est ce vrai?

et je voulais savoir si mon modèle de voiture avait la direction assisté ou semi assité car la direction est un peu dur (mm avant la fuite)

merci pour vos réponse...........au fait super votre site!!!!!

OTIS il y a 2 pieuvres sur la bx???????? ba merde j y connait vraiment rien moi!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38

Ma fuite était exactement au même endroit que toi apparemment. Tous les tuyaux se retrouvent, et passent derrière le longeron, du coup impossible de bricoler soi même...

Pour le frein à main, il n'agit QUE sur les roues avant, rien à l'arrière.

Pour la direction assistée ou semi-assistée, je sais pas, moi je trouve pas ma direction dure, et même quand j'avais la fuite j'avais pas noté de différence (logique somme toute puisque ce ne sont que des tuyaux de retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Quand la BX est sortie avec la direction assistée, les journalistes disaient: "la direction n'est assistée que sur la catalogue."

 

C'est vrai qu'il y a plus souple... mais elle est un peu plus direct que d'autres, et puis il suffit de tourner le volant à l'arrèt moteur coupé et moteur tournant pour se rendre compte qu'elle sert à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de prendre de temps à autre une voiture sans direction assistée.Je peux vous dire celle de la BX est bien réelle,même si on le tourne pas le volant avec un doigt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.