Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ressort de suspension cassé sur Citroën Berlingo


Invité Philou41

Messages recommandés

Invité Philou41

Bonjour,

 

Récessement le ressort avant gauche du Berlingo de ma compagne s'est cassé. Heureusement cela s'est produit à l'arrêt après avoir roulé plusieurs centaines de kms.

 

Je travaille dans un service qualité chez un équipementier auto et pour moi une telle rupture n'est pas lié à une usure normale, le véhicule à 130000 kms.

 

Aussitôt de retour à mon travail, j'ai demandé à un de mes collaborateurs qui se rendait chez Citroën en Espagne de questionner sur le sujet. La réponse a été : "nous connaissons bien ce problème, c'est un défaut de la matière, adressez-vous au service relations clientèle".

 

Je compte bien adresser une lettre à PSA leur demandant de me rembourser les frais de réparation.

 

Je vous remercie de m'aider dans ce sens :

1-/ Connaissez-vous l'adresse exact (y compris N° de service) du service relations clientèle où je pourrai adresser ma lettre ?

2-/ Avez-vous des informations à me transmettre sur l'existance connue de ce problème (messages de forums, article de presse, reconnaissance de celui-ci par PSA,...)

 

Je vous souhaite une belle journée et je créé que vos réponses seront parfaites et répondront à mon besoin.

 

 

 

-xan21- :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Philou41

Oui. Tu as raison. Je n'avais pas vu cette possibilité.

Je ne suis pas un habitué des Forums.

Sais-tu comment annuler ce post pour le mettre en bonne place.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit tu le supprime, en poussant sur le petit livre au dessus de ton texte et là tu as la possibilité de le supprimer ou alors tu attends qu'un modo de la section vienne le déplacé :D

 

Si tu le supprime, refais le poste en section Berlingo :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité cyraud

Bonjour,

 

Je posséde une picasso HDI 90ch Exclusive de novembre 2001.

Je viens d'avoir un pb de casse sur un ressort de suspension qui en + s'est planté dans mon pneu (j'attends le montant du devis).

Ma voiture n'a que 134 000km, et j'ai l'impression que cela n'est pas normal du tout.

Qqn pourrait il me le confirmer ?

 

+ l'année dernière j'ai du faire changer la jauge et pompe de gavage (400e) mais je viens d'apprendre que citroen avait fait un rappel sur les picasso en 2004. A priori la mienne n'a pas été concerné.

Je pensais faire une lettre à la maison mère pour exprimer mon mécontentement et demander une prise en charge voire un remboursement. Qqn aurait il eu le même souci ? et comment cela s'est il terminé ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyraud

Bonsoir,

merci je vais la consulter, on ne sais jamais.

au fait, tarif pour changer 1 seul ressort d'amortisseur 135e, le délai donné par le garagiste : entre demain et le 14 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité veneziano
Bonjour,

 

Je posséde une picasso HDI 90ch Exclusive de novembre 2001.

Je viens d'avoir un pb de casse sur un ressort de suspension qui en + s'est planté dans mon pneu (j'attends le montant du devis).

Ma voiture n'a que 134 000km, et j'ai l'impression que cela n'est pas normal du tout.

Qqn pourrait il me le confirmer ?

 

+ l'année dernière j'ai du faire changer la jauge et pompe de gavage (400e) mais je viens d'apprendre que citroen avait fait un rappel sur les picasso en 2004. A priori la mienne n'a pas été concerné.

Je pensais faire une lettre à la maison mère pour exprimer mon mécontentement et demander une prise en charge voire un remboursement. Qqn aurait il eu le même souci ? et comment cela s'est il terminé ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

 

Quelle suite à votre affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.