Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demonter compteur


Invité kev

Messages recommandés


Merci, maintenant est-ce que quelqu'un a le plan de branchement de la prise jaune derriere, je cherche le fils qui donne l'info du compteur de vitesse, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13
ça c'est plus rude et je pense qu'il vaut mieux se méfier car il s'agit probablement d'un ensemble de données (plusieurs fils) ou alors un fil = plusieurs données. a ta place, j'éviterai d'y toucher!!!!! de toute façon, quand ça tombe en panne, c'est le micromoteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi c'est pour pouvoir envoyer les infots sur l'autoradio qui est doter d'un ordinateur de bord et qui me demande de brancher ce fils, c'est tout, c'est donc pour le repiquer sur l'autoradio. j'ai bien vu qu'il y avais 1 broche sur le micro moteur je me demande si ce ne serais pas 1 de ceux là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Oui mais moi c'est pour pouvoir envoyer les infots sur l'autoradio qui est doter d'un ordinateur de bord et qui me demande de brancher ce fils, c'est tout, c'est donc pour le repiquer sur l'autoradio. j'ai bien vu qu'il y avais 1 broche sur le micro moteur je me demande si ce ne serais pas 1 de ceux là.

 

Pourquoi ne pas poser la question au chef d'atelier de ton concess ???

Il te dira faisable, pas faisable ... dangereux... facile à faire...

 

Moi, je passe toujours par lui, et lorsque je veux faire une modif ! bien souvant, j'en parle avec lui, et il me renseigne sur la faisabilité de la chose et généralement je passe par lui pour valider mon installation, une fois celle-ci terminée :

 

- "Kit perso insonorisation" (quelques infos pour le démontage de toutes les garnitures)

- Alarme (validation et activation gratuite)

- "Kit perso lumières de courtoisie" (Validation)

- Projet C5CarPc (en cours ;) )

(il m'a conseillé d'acheter une autre console centrale (plastique) et de ne modifier que celle-ci, pour garder la garantie, au cas où :em:

De ne surtout pas me "ponter" sur une alim dans l'habitacle, mais d'aller chercher le 12v directement sur la batterie avec un cable indépendant du faisceau de la voiture)...

 

Comme ça, il est au courant de ce que je fais sur ma voiture, et il ne sera pas surpris si je lui apporte la C5 pour un problème quelconque ... qui plus est, si c'est un problème électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je lui est deja poser la question mais il ne sais pas comment faire car il ne connait pas d'autoradio avec ordinateur de bord.

 

Ah ! la, c'est déjà plus embêtant !:em:

t'as pas une fois de ton "chose" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
tu veut dire quoi par t'as pas une fois de ton "chose"

 

Euh ! désolé ... :em: je voulais écrire :

 

T'as pas une photo de ton "chose" ( poste autoradio face avant et arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la photo des prises de l'autoradio, c'est sur la prise verte a l'emplacement pdc qu'il faut que je branche les 2 fils, j'enverrais des photo de l'autoradio + tard, c'est un VDO DAYTON CD 4403.

http://img232.imageshack.us/my.php?image=vdodaytoncd44030ug.gif

 

http://img232.imageshack.us/my.php?image=vdodaytoncd44030ug.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
voici la photo des prises de l'autoradio, c'est sur la prise verte a l'emplacement pdc qu'il faut que je branche les 2 fils, j'enverrais des photo de l'autoradio + tard, c'est un VDO DAYTON CD 4403.

http://img232.imageshack.us/my.php?image=vdodaytoncd44030ug.gif

 

http://img232.imageshack.us/my.php?image=vdodaytoncd44030ug.gif

 

Il n'y a donc qu'un seul fil ! je vais chercher ... mais je ne te promais rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
oui effectivement il n'y a qu'un seul fil a brancher. Merci pour ta recherche.

 

Ben désolé je n'ai rien trouvé sur ce fameux fil ... :em:

Il faudrait voir avec "nos professionnels PC", s'ils ont un schéma, une doc. ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
et ou les trouvent ont ces proffessionnels pc

 

Oh ! Ils devraient se manifester bientôt... j'espère pour toi, sinon c'est que personne a l'info :em:!

Tente p't'être dans la section "Système audio & télématique" tu risques de toucher plus de "Professionnels PlanèteCitroën", plus communément appelés "Passionnés" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
voici la face avant de l'autoradio

 

[ATTACH]11407[/ATTACH]

 

Ah ! quand même ! :eek:

 

Wouah !:good: et il donne quoi une fois en place dans le TB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais une photo pour te faire voir, en tout cas niveau son ça n'a rien a voir avec leur merde d'origine, il y a des filtres integré pass haut et pass bas, 1 egaliseur 5 band par haut parleur, la compression du son pour le MP3 et j'en passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
je ferais une photo pour te faire voir, en tout cas niveau son ça n'a rien a voir avec leur merde d'origine, il y a des filtres integré pass haut et pass bas, 1 egaliseur 5 band par haut parleur, la compression du son pour le MP3 et j'en passe.

 

Bel achat :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou13

l'offre que tu fais est très bonne: j'ai acheté un compteur état moyen à la casse 150 euros avec le port.

 

et tu peux sauver 2 malheureux avec des pb de compteur car le moteur de comptetours et celui de compteur sont identiques.

 

mets un post special sur le forum car tu vas faire des heureux (citron vend la même chose 480 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
voici la photo de l'interieur, je sais pas terrible la definition

[ATTACH]11408[/ATTACH]

 

ça fait classe ... je regrette quand même un peu le RT3, j'aurais p't'être du le prendre, ça fais bien mieux l'écran couleur que le monochrome :em:

 

J'espère pouvoir monter un EMF couleur compatible RD4 ... :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.