Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Freinage] vibrations importantes au freinage


Invité titus77

Messages recommandés

Invité titus77

Bonjour,

 

J'ai une Xsara phase 2 1.6 16s de novembre 2000 62000km. Quand je freine la voiture tremble énormément. Je ressent les vibrations dans la pédale de frein, dans le dos et partout en général. Il n'y a pas vraiment de vibration dans le volant. J'ai changé les disques et plaquettes AV sous les conseilles de différents garagistes (dont CITROEN) mais il n'y a pas d'amélioration. Feu Vert nous dit que cela pourrait venir d'un capteur ABS mais le concessionaire Citroën nous dit que c'est impossible car si il y avait un problème sur l'ABS un voyant devrait s'allumer. Il penche sur un problème sur les disques AR maintenant, il nous dit que les vibrations sont causées par l'oxydation des disques AR ce qui me surprend un peu surtout que les surfaces ou les plaquettes et les disques sont en contacts ne sont pas oxydées. Quand je freine doucement avec le frein a main (uniquement) la voiture vibre comme quand je freine avec la pédale de frein.

 

J'ai acheté la voiture il y a quelques mois et CITROEN me dit que ce n'est pas un problème qui peut-être pris sous garrantie car les disques et plaquettes sont des pièces d'usure.

 

A votre avis, est ce vraiment un problème sur les disques AR ?? Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu l'a acheter il y a quelques moi, il va falloir pousser la voix. Que les disques soient des pieces d'usure ne change rien...si l'usure est anormale.

 

Appel Citroen France et pousse une geulante.

 

PS: Il me semble que lorsque l'on achete une voiture d'occasion chez un professionnel, il doit faire changer les pieces d'usure usées a plus de 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque j'ai acheté ma Xsara (véhicule occasion neuve de 5000 km), j'avais ce phénomène.

Ils ont une première fois remplacés las disques avant...idem.

 

J'ai demander qu'ils remplacent les disques AR, ils m'ont demander de rouler un peu pour que tout se mette en place, lorsque la voiture est stockée qq temps, il arrive que les disques rouillent et ce phénomène apparait.

J'ai fais 5000km de plus et c'était pareil. En insistant, ils ont décidé de remplacer les disques arrières et le bruit ainsi que les vibrations ont disparues.

 

Le bruit était flagrant lorsque je freinais raisonnablement à 90 km/h.

 

Voila ma petite histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Idem a verifier les disques de frein arriere et les changers.

 

SI cela viendrais de l'avant le volant vibrerais, si c'est tout le vehicule qui vibre cela vient de l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oliwood
SI cela viendrais de l'avant le volant vibrerais,

 

Ouille ouille ouille !!!

J'ai l'impression d'entendre le gamin de la "Guerre des Boutons" :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titus77

Merci pour vos interventions, la petite histoire de jlc ressemble étrangement à la mienne sauf que j'ai pu rouler environ 4000km avec ma voiture avant de voir apparaitre le phénomène.

Du coup comme je n'avais pas de problème à la visite gratuite des 3000km Citroën me dit qu'ils ne peuvent pas prendre sous garrantie.

Qui dois je contacter pour réclamer et faire en sorte que Citroën prenne les réparations sous garranties ? (si vous pouviez me donner leurs coordonnées ça serait pô mal).

J'avoue être super nul pour pousser le voix.:mad:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Ouille ouille ouille !!!

J'ai l'impression d'entendre le gamin de la "Guerre des Boutons" :tourne:

 

Je vais prendre ca pour un compliment. lol

 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titus77

Salut,

 

J'ai changé les disques et plaquettes AR et il n'y a plus de problème. Apparement le disque arrière gauche était très voilé et c'est pourquoi ma voiture se prennait pour un marteau piqueure au freinage.

Comment peut on voiler un disque plus d'un côté que de l'autre ?

Comment fait-on pour voiler les disques AR d'ailleur, c'est quand même pas fréquent.

 

Enfin c'est réparer. Mais je suis un peu déçu de la qualité de la Xsara surtout quand je la compare à ma bonne vieille ZX de 95 1.9D tonic, 250000km qui tourne comme une horloge, aucun plastique ne vibre, hyper économique. C'est vrai aussi que ma bonne vieille ZX est quand même moins confortable, freine moins bien et a une moins bonne tenue de route.

 

Merci de vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.