Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[voyant stop] Voyant stop met longtemps à s'éteindre


Invité roberto

Messages recommandés

Invité roberto

J'ai une xantia activa 2l Turbo CT (1996)

Au demarrage, l'arrière se lève lentement puis l'avant côté par côté ; l'utilisation du véhicule est normale et au premier arrêt, l'arrière devient dur et sans suspenssion. Le circuit a été vidangé à l'Hydroclean.

 

A l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel est le pb exact ?

- durée d'extinction du voyant stop : quel temps lui faut il pour s'éteindre ? (au ralenti sans accélérer)

C'est de toute façon plus long sur les Activa.

L'hydroclean + nettoyage des filtres doit améliorer la situation.

 

- L'AR se lève d'abord : normal

 

- l'AV coté par coté : pas anormal mais peut être aussi de l'usure au niveau guides / bielette du palonnier SC-CAR

 

- au premier arrêt, l'arrière devient dur et sans suspenssion

Si c'est parfois souple et parfois dur, c'est peut être le pb de diode de roue libre (cf dossiers sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai enfin trouvé la panne. C'est le clapet anti affaissement arriere qui avait un point dur. De ce fait la panne n'était jamais identique.

Le clapet se demonte très bien et m'a permis de dianostiquer cette panne. J'ai utilisé le véhicule pendant un bon moment avec le clapet reconditionné mais j'ai fini par le changé car le phénomène recommence.

Y a t il trop de contraintes sur ce clapet du fait de l'activa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clapet est très accessible. Il faut démonter la roue de secours et son support. Un fois ces opérations réalisées, il est là devant toi à côté du correcteur de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.