Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Leve vitre HS


Invité thomahawks

Messages recommandés

Invité thomahawks

Voilà,

j'avais juste envie de dire que j'en avais vraiment marre de cette xsara (ph2 - 01/03).

Ce matin en voulant descendre mon carreau, une petite surprise (enfin ce n'en est vraiment plus une), mon carreau descend, "klak" impossible de le faire remonter.

Ca met de bonne humeur le matin, surtout quand c'est la quatrième fois que ça pète (2 fois pour chaque portière). Les 2 premieres fois ça avait été réparé sous garantie mais la ca va faire 2 fois que je dois changer le moteur à mes frais (+- 200€) sans la main-d'oeuvre.

De plus a force d'être démonté les panneaux de portières ne tiennent plus bien.

 

Une chose est sur c'est que c'est la première et dernière citroën que j'acheterai

 

:mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé pour toi, t'es tombé sur une mauvaise série...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Bah j'ai eu 3 Xsara, jamais eu ce soucis de vitre, mon père, 2 Xsara, la première (de 2002) deux fois le même soucis que toi sur une Exclusive 1.6 16v :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, t'es tombé sur une mauvaise série...

C'est un grand classique!

Il est tout simplement tombé sur l'éternel problème de lève-vitre qui pète sur les Xsara phase2 coupé!

 

c clair! pas de souci de ce coté la pour moi!

Le problème ne concerne pas les Xsara phase1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro
J'ai gardé ma phase 1 pendant 7 ans et j'ai jamais eu le moindre problème du côté des lèvres-vitres. Pas de chance pour toi.

 

Normale c'est une phase 1 on t'as dis que c'est la ph2 !

 

Est-ce que vous ouvrez souvent vos carreaux ! C'est à dire une à 2 fois par jour ou quelque fois par semaines !

 

Perso j'ouvre reouvre mes carreaux souvent car je suis fumeur, et j'ai peur que cela m'arrive, sachant que cela est déja arrivé avec l'ancien proprio au bout de 1 mois , mais prix en garantie , heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomahawks

ben je vois que je suis pas le seul. On m'avait dit aussi que c'était uniquement sur phase 2.

 

Mais c'est quand même grave. Déjà quand on voit le mécanisme du lève-vitre on a l'impression que l'ingénieur qui a pondu ça sortait tout droit de la préhistoire.

 

Bon ben le rendez-vous est prix pour vendredi. en espérant que la gauche ne pète pas d'ici la... :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomahawks
TOTOZ quand tu dis : "lubrifiant silicone ds les gorges de la vitre" tu parles de graisser les joints sur le dessus de la portière à l'intérieur desquels la vitre descend??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Euh, question idiote surement mais bon.....

Si ça n'arrive que sur les phases 2, le système de lève vitre de phase 1 n'est pas adaptable ? Au moins dans sa partie mécanique ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma xsara 2 1.6l 16v depuis 6 mois acheté a 31000 kms,j'ai deja changé un joint de culasse.

je trouve aussi la finition legere,c'est ma premiere citroen,j'ai peur que dans le temps ,les ennuies s'accumulent(leve-vitres par exemple),j'ai gardé une renault 19,14 ans 200000 kms,et le moteur entierement d'origine et je l'ai vendu en deux jours,et aucun ennuie avec cet voiture,et pourtant je trouvais la finition legere mais pour une voiture de 92,c'est peut-etre normal,enfin autrement c'est une bonne voiture (xsara),confortable,bien equipé,mais a voir avec le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que la 19 est meilleure loin de loin,mais je trouve la fintion un peu legere pour des voitures recentes,surtout vu les problemes recurrents sur ces voitures.

le service qualité de citroen a des leçons d'autres constructeurs a recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus généraliser!

 

J'ai eu des problèmes de lève-vitres....manuels! Oui, vous avez bien lu! Manuel, et non électrique sur une Super 5, changé trois mécanismes. A une époque, il ne me restait que la vitre arrière droite qui marchait! lol

 

J'ai eu le même souci sur une 306, changé deux fois le mécanisme de lève-vitre conducteur, manuel là encore et non électrique. Ce qui est royal, c'est quand on descend de sa voiture aux péages pour régler, .... les péagistes ont peur! Le temps de leur expliquer que la vitre est bloquée, elles appellent déjà la sécurité, et on se retrouve un peu comme un c*n, observé par les autre automobilistes qui attendent!! lol

 

Donc, la Xsara est une bonne voiture, ... après, les équipements lâchent peut être en vieillissant, mais je trouve pas plus que les autres voitures. Ce qui est agaçant, c'est la qualité de finition de cette voiture, qui paraît légère pour la catégorie.

 

Après, tout est relatif, j'ai un ami qui la trouve mieux finie que son Scénic de la même année.

 

@++

Et courage avec ces satanées vitres qui n'ont font qu'à leur tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oliwood
aucun pb avec ma xsara je trouve meme qu elle est super fiable bizard de ce mecontentement

+1

 

Je trouve que le comportement de la Xsara efface beaucoup de ses défauts.

Et des défauts il y en a sur toutes les voitures.

A propos, qu'est-ce qu'une voiture ? Un objet roulant pouvant nous emmener d'un point A à un point B pour nous déplacer, en toute sécurité. Eh bien la Xsara remplit très bien ce rôle je trouve. C'est vrai que je n'ai pas encore conduit énormément de voitures différentes, mais la Xsara est de très loin celle dans laquelle je me sens le plus en sécurité.

 

Et en plus après bientôt 10 mois passés à la conduire, je trouve pas grand chose à lui reprocher ! Rien qu'on ne puisse aussi reprocher à une autre voiture du même âge !

 

Vive les Xsara -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomahawks
C'est vrai que le xsara est assez sympa à conduire, rien a redire la dessus (position de conduite, tenue de route...) mais c'est vrai que la finition (surtout intérieure) laisse vraiment à désirer surtout que la voiture a à peine 3 ans et un peu moins de 80.000 km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oliwood

La mienne a déjà 7 ans, donc je suis peut être moins exigeant ;)

Par contre elle n'a que 75000km. Et au niveau finitions, bah je la trouve pas si mal que ça.

Je suis peut-être tombé sur une bonne série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.