Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite automatique mal en point?


Invité ohass

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai depuis 1 mois et demi une xantia essence 2.0L injection boite automatique de 93 qui à 121 000 KM

 

Donc quand je roule et quand elle passe une vitesse aux alentours de 50km/h j'entends un bruit qui fait "iii !!" style un bruit de rotation qui derape et la voiture donne un petit à coup avant que tout continue à rouler normalement,

 

le bruit qui fait "iii !!" ne se manifeste qu'au passage de cette vitesse là et les autres passages de vitesses ne font aucun bruit et passent sans à coup,

 

cet à coup peut devenir plus fort si on roule mollement quand la vitesse concernée se passe, c'est la qu'on se dit que c'est peut être ce "rappot de boite" là qui est en fin de vie

 

Croyez-vous que la boite est arrivée en fin de vie?

Combien pensez vous quelle va encore tenir?

 

Merci d'avance pour vos reponces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucune idée, j'ai achetée la voiture ya pas longtemps et je connais peu de choses en mechanique, tu penses donc que la boite n'a pas été vidangée à temps?

sinon je crois que la bagnole est un peu humide en dessous je sais pas si c'est une fuite de quoi que ce soit, penses tu que ya une fuite de l'huile de la boite et que le gars l'a rempli avant de me la vendre pour pas que la bagnole fasse les "ii !!" à l'essaye?

je ne me souviens pas d'avoir entendu ce bruit lors de l'assaye

En cas de fuite d'huile de boite ya quelquechose à faire ou c'est tellement cher qu'il vaut carrement mieux d'acheter une 205 ou autre (la xantia on l'a un peu acheté sur un coup de tête et elle consomme beaucoup et côute cher à l'assu etant jeune conducteur)

Merci de vos reponces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si ça aurait été une fuite d'huile je pense que tous les raports de vitesse seraient affectés mais etant donné qu'un seul rapport montre ces signes je pense plus a une simple usure du raport le plus utilisé comme sur les manuelles

j'ai juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas calculé mais oui elle consome plus que beaucoup si on fait le fou avec l'accelerateur et beaucoup si on roule normalement ^^ si on s'embete à garder le rigime moteur à 1800 alors la conso est gérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.